Home » Samoens, la premiere Pierre

Samoens, la premiere Pierre

Samoëns, le 30 août 2016

Dans la continuité du programme #destination2021 que je vous avais présenté, voici la première pierre posée dans le futur village montage du Club en présence de :
– Christian Monteil, Président du Conseil Départemental de Haute Savoie,
– Sophie Dion, Députée de la 6ème circonscription de Haute Savoie,
– Bruno Charlot, Sous-Préfet de Bonneville,
– Martial Saddier, Vice-Président du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes,
– Gilles Chabert, Conseiller régional, Président de la Commission Montagne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Président du Syndicat National des Moniteurs de Ski français,
– des partenaires investisseurs, Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, et des représentants du pool bancaire avec le Crédit Agricole des Savoie, représenté par Jean-Yves Barnavon,
– et Jiannong Qian, General Manager Tourism du Groupe Fosun,

Samoëns Club Med signature 2

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et Jean-Jacques Grandcollot, Maire de Samoëns ainsi qu’Alain Dénériaz, Maire de Morillon, ont officiellement « posé la première pierre » du Club Med Samoëns Grand Massif.

Samoëns Club Med signature

Un projet d’envergure pour le Club Med et les Alpes

La construction de ce Resort Samoëns Haut de gamme de 420 chambres a débuté au mois de mai dernier ; l’ouverture est prévue pour décembre 2017.

Samoëns Club Med Chantier club med nouveau

Samoëns Club Med Chantier

Viendront s’ajouter 45 appartements-chalets à partir de décembre 2018, ce qui amènera la capacité totale à 1100 lits touristiques.

Ce nouveau Resort accueillera une clientèle familiale grâce à son offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans, et proposera une riche palette d’activités sportives, bien-être et culturelles, innovantes et adaptées à la clientèle.

Samoëns sera ouvert hiver comme été.

En amont de ce programme d’ouverture, le Club Med rénove son Resort actuel des Arc Extrêmes pour cet hiver. Puis, il ouvrira un nouveau Resort « Arcs 1750 » en 2018 et deux nouveaux Resorts dans les Alpes, actuellement en cours de sélection, pour des ouvertures prévues d’ici 2020.

Par ailleurs, face à un calendrier de vacances scolaires compliqué pour les familles au moment des fêtes de fin d’année, le Club Med a décidé d’offrir 1 jour à ses clients pour un séjour de 8 jours.

Enfin, il est confiant pour la saison d’avril grâce aux actions engagées aux côtés des partenaires du Printemps du Ski.

A l’occasion de cette visite de chantier, Henri Giscard d’Estaing a déclaré :

« Je suis très heureux de célébrer aujourd’hui, avec les élus et nos partenaires des Alpes, l’avancement du chantier du futur fleuron du Club Med à la Montagne, Samoëns Grand Massif.

Ce chantier de près de 100 millions d’euros et les plus de 800 emplois directs ou indirects qui seront créés, s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de valorisation des vacances d’hiver et d’été dans les Alpes, soutenue par notre actionnaire Fosun.

L’ouverture de ce nouveau village de Samoëns en décembre 2017 puis celle qui suivra chaque année confortera notre position de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne fondée sur la force du rapport qualité-prix pour nos clients. »

Vous trouverez ci-dessous en avant première, les photos des chambres Club et des Suites.

cadenas   La suite de l'article que vous essayez de lire est uniquement accessible aux Gentils Contributeurs. Pour tout savoir sur ce statut, cliquez ici

A propos jbclement

A LIRE AUSSI

Saraba, Senegal, les premiers visuels

Après 30 ans d’exploitation, le CLUB MED quitte la Pointe des Almadies pour s’installer à …

Samoëns Morillon, la premiere video

Découvrez Grand Massif Samoëns Morillon qui ouvrira ces portes dés le mois de décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This