Home » Les Villages » SANDPIPER BAY | USA

SANDPIPER BAY | USA

forumEquipeGOVIP

CLUB MED SANDPIPER BAY
4500 S.E PINE VALLEY STREET
PORT ST LUCIE
FL 34952
Téléphone: (1) 772 398 51 00
Fax: (1) 772 398 51 03

Décalage horaire GMT : – 5 heures

LE CLIMAT

sanpiper-climat

La Floride est sous l’influence d’un climat subtropical. Cela signifie plus de 250 jours de soleil par an et les mois à éviter pour les orages et le risque d’ouragans sont juin, juillet, août et septembre. Ce sont les mois les plus chauds mais aussi les plus humides.

Durant nos 10 jours sur place, nous avons eu 19° la nuit, de 27 à 31° pour les maxima, légèrement plus frais le matin, quelques rares nuages et voiles nuageux dans le ciel, et c’est tant mieux pour mes efforts tennistiques, et enfin deux mini-orages ponctuels (1/4 heure de pluie au grand max) mardi et mercredi…

LE VILLAGE

sanpiper bay

A environ 2 heures au nord de Miami, sur la côte est de la Floride, le Village de Sandpiper Bay s’étire le long de la rivière Sainte-Lucie et de sa végétation luxuriante.

Très vaste, très agréable, très aéré, pas de risque de se marcher sur les pieds, très propre, et très bien disposé. Durant notre séjour, le club était rempli au 2/3 les weekends et à 1/2 durant la semaine.

Attention, la végétation est bien présente, le site est très vert, mais peu de zones d’ombrage : le site est bien garni de nombreuses plantations, mais celles-ci n’ont pas encore eu le temps de grandir… Par contre, il y a des parasols partout, donc pas de souci.

2 étendues d’eau (baignade interdite) sont implantées sur le site : 1 près du tennis, l’autre près du golf.

LES CHAMBRES

Les 337 chambres sont réparties dans 7 bâtiments de 2 étages avec ascenseur, sur les rives de la rivière Sainte-Lucie.

Chambre Club et Chambre de Luxe

Nous logions dans le bâtiment C, en bordure de rivière, pas loin de la piscine calme (Infinity pool) ni de la piscine principale, à côté de la nouvelle plage (+/- 150 mètres de long, sable blanc) aménagée, pas très loin du resto principal ni de la boutique. Les couleurs dominantes de la déco extérieure sont le rouge (très classe) et le gris alors que la déco intérieure des restos, des couloirs et des chambres associe le violet clair, le jaune pâle et le bleu ciel. C’est très apaisant.

Ne vous étonnez pas de croiser George le paon sur le site, il a pour habitude de faire ses rondes partout dans le club !

La chambre est super grande, les lits sont des king-size, petit salon, TV, clim’, frigo/bar, dressing, grande salle-de-bains, et terrasse privée. Déco moderne et très stylisée, très chic, très propre, très bien entretenue. Wifi disponible mais payant (si je me souviens bien, 50 USD/semaine), mais le PC est-il vraiment nécessaire ?

LA TABLE

Le Market Place (restaurant principal)

sanpiper resto

Situé au centre du Village, avec vue sur la rivière Sainte Lucie d’un côté et vue sur la piscine principale de l’autre, ce restaurant accueille toute la famille pour découvrir notre sélection des plats internationaux (cuisines asiatique, italienne, mexicaine, américaine, etc.).
Notre équipe réalise également une sélection quotidienne de plats adaptés à une restauration allégée. Une partie de ce restaurant est réservée aux adultes.

Cet espace est non fumeur.
Restaurant aménagé avec des tables de 2 à 8 personnes, équipé de chaises hautes et réhausseurs pour bébés.
Capacité d’accueil à l’intérieur : 900
Capacité d’accueil à l’exterieur : 75

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

ll est très vaste. Il propose des tables de 2, de 4 et de 8, très bien agencées. Une partie du resto est adults only (plus calme et nettement moins bruyante), une autre spéciale juniors, et une troisième pour accueillir les grands groupes (tables jusqu’à 12 personnes). Les 3 parties peuvent paraître un peu cantine quand le resto est vide ; ça change toute de suite quand le resto est animé. Les buffets sont immenses, très variés et la nourriture très bonne (je dis « très bonne » pour nous, européens, je pourrais dire « exquise » pour nos amis d’outre-Atlantique…). Les cuisiniers (Christian Martin, Chef toqué, et Sun, chef de resto notamment) proposent de la cuisine internationale, asiatique (show-cooking), italienne, mexicaine, américaine.

À goûter absolument : le pain au chocolat blanc au petit déjeuner !

Le Soleil

sanpiper R

 

Ce restaurant en terrasse extérieure et avec vue sur la riviere vous permet de vous restaurer toute la journée ainsi que le soir. C’est le lieu idéal pour prendre un repas ou déguster un encas à la sortie de la piscine; vous apprécierez le menu à la carte pour un petit-déjeuner continental ou une grillade.

Pour votre confort, le service à table est assuré.

Cet espace est non fumeur.
Restaurant aménagé avec des tables de 2 à 8 personnes, équipé de chaises hautes et réhausseurs pour bébés.

Capacité d’accueil à l’intérieur : 60

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il est annexé au MarketPlace et propose une vaste terrasse avec vue sur la rivière. Le service à table est assuré. Repas « standard » possibles uniquement le matin et le midi. Plats à la carte, salades, grillades, le tout géré par Nikos Stergiou. Le soir, un Chef exclusif et différent chaque soir, propose ses plats de spécialités.

Le Riverside Grill & BBQ

sandpiper-bay R

Situé à proximité du restaurant principal le Marketplace, avec une jolie vue sur la rivière de la baie de Sandpiper, le Riverside Grill & BBQ vous accueille pour partager un moment privilégié autour de spécialités du pays, ou selon vos envies, autour d’une sélection de plats gourmets* (dont un menu homard) et des vins de renom*.

Cet espace non-fumeur est ouvert cinq jours par semaine, sur réservation auprès du restaurant Le Market Place.

Pour votre confort, des réhausseurs sont mis à disposition pour les jeunes enfants.

Tous les Dimanches, découvrez notre menu spécial, « le Sunday Brunch »* qui comprend un grill américain en plein air pour vous proposer des viandes grillées au barbecue comme vous les aimez !

Pour votre information, ce restaurant est également ouvert aux personnes extérieures.

*Avec supplément.
Capacité d’accueil à l’intérieur : 96
Prestation spécifique BABY CORNER

Ce coin bébé, situé dans le restaurant Market Place, propose une restauration adaptée aux petits (petits pots sucrés et salés avec les ustensiles nécessaires à la préparation des repas).

LES BARS 

The Slice est situé de l’autre côté de la piscine principale, à 2 pas du resto principal, propose une ambiance joviale et décontractée. À l’heure de l’apéro le soir, les barmen & barmaid (Rachel, notamment) assurent le show en préparant les cocktails sur des musiques endiablées sous la baguette de Max, le chef de bar souriant et talentueux.

Le Junior Lounge : Latitude 27
Ce bar lounge au design spécialement adapté aux ados (11-17 ans) est ouvert tous les jours de 11h à 23h.
Pour votre information : cet espace surveillé.

LES SPORTS

sanpiper

Je me suis adonné principalement à mon sport de prédilection, à savoir le tennis. 14 courts en dur et 7 courts en roche pilée (terre battue verte), une équipe d’encadrement de l’ATP Tour, c’est du sérieux. Je voulais taquiner la petite balle jaune, j’en ai pris pour mon grade. J’ai joué entre 2 et 4 heures par jour, avec des pros, notamment Gabriel (dit « Gabe ») Jaramillo, Gino, et Scott, dans un cadre génial. Un des courts est longé d’un bâtiment qui donne un petit air de « US Open », c’est génial. En fait, c’est un tennis shop avec terrasses sur le dessus.

Côté golf, j’ai testé aussi le driving range avec Brad et Don. L’endroit est superbe, et les professeurs super compétents et super patients. Le parcours de golf est également magnifique, mais je ne m’y suis pas risqué, faute d’un niveau suffisant. Cours particuliers disponibles en français avec Marie-Claire et avec Dave Patterson.

club_med_sandpiper

Il y a 3 piscines (avec transats en nette suffisance !!!) : la piscine principale (Main pool) où sont pratiqués les crazy signs le midi au moment de l’apéro. Il y a la piscine calme (très calme – Infinity pool) en bordure de rivière, flanquée d’un grand jacuzzi à quelques mètres de là (face à la rivière), et, enfin, une troisième piscine appelée « Lap pool », située entre le bar Slice et le village des enfants, où se déroulent des activités ludiques et sportives aquatiques.

infinity pool 5.00 AM

splashparkDisponibles également : terrain de football, terrain de basketball, terrain de volleyball, trapèze, etc. Pour les plus jeunes, terrains de paddle tennis, de mini tennis, 1 piscine de faible profondeur, et un village entier de jeux et d’attractions (avec piscine et toboggans « waterpark »).

Sur la rivière Sainte Lucie (baignade autorisée, eau relativement salée, limpide mais sombre) : (attention, le Club n’est pas implanté sur la côte atlantique, mais dans les méandres de la rivière Sainte Lucie !)

Il y a un dock pour les départs de balades en bateau sur la rivière, un dock avec les bateaux pour le ski nautique, les jetskis, la voile, et il y a aussi une marina complète. Possibilité également de stand-up surfing (planche de surf sur laquelle on se tient debout, armé d’une rame).

sanpiper

– Ma compagne a, quant à elle, profité tous les jours des infrastructures de fitness, de remise en forme, du spa Occitane, du centre de soins (dirigé par Kimberly Moon). Elle n’en a dit que du bien, vraiment beaucoup de bien !

SandPiper Plage Club Med

L’AMBIANCE

Je ne pense pas s’il y ait une discothèque à Sandpiper, perso, ce n’est pas ce qui m’attire le plus. Mais il y a suffisamment d’ambiance au bar après le spectacle (live music).

– Les spectacles du soir (pas tous les soirs !) sont annoncés par la chanson Again and Again (Basto) et sont soit basés sur les sports (tennis acrobatique, aquatennis, trapèze, démo golf, etc.) soit chansons/cabaret et imitations. Quoi qu’il en soit, c’est assez réussi. Mais l’animation en soirée n’est pas le point le plus marquant de Sandpiper. Nous avons eu droit également à un concert live dans le grand hall du bar.

Dress Code 
Pas de dress code particulier, rien n’est indiqué, et si c’est indiqué (alors je dois consulter un ophtalmo) sur le panneau des activités à l’entrée du resto principal, ce n’est pas suivi.

Le point noir
Hé oui, il en faut bien un : le transport. Je ne vise bien entendu pas le confort sur les différentes compagnies aériennes, ni les transferts, ni l’accueil ; j’entends par là, la distance. C’est long, très long, très très long ! Le trajet se compose comme suit : Bruxelles (Thallys) – Paris – Miami International (10 heures de vol) – ensuite Cityhopper vers West Palm Beach (1 heure) et ensuite 70 bornes de transfert en monospace de luxe. Quand vous arrivez à destination, vous êtes simplement heureux, fatigués mais heureux. Le problème, c’est le retour. Vous savez ce qui vous attend, vous n’avez pas franchement envie de repartir, et vous vous farcissez le jetlag de retour en Europe, et là, c’est la cata…

Diverses remarques 

– Attention, nous sommes aux États-Unis, et les fumeurs ne sont pas forcément bien tolérés. Tous les endroits fermés sont interdits à la cigarette. Il est permis de fumer à l’extérieur, mais gare à celui qui écrase un mégot par terre, ça va être sa fête. Des cendriers sont disposés partout dans le club, alors suivez/montrez l’exemple.

– Des fontaines d’eau fraîche sont également disponibles sur tout le site. À l’arrivée, à la réception, on vous offre une très jolie bouteille « thermos » aux couleurs et à l’effigie du Club Med ; vous pouvez la remplir aux fontaines lorsque vous vadrouiller sur le site.

LES EXCURSIONS

Cape Carnaveral

Sortez de l’ordinaire et ressentez l’effet que procure le lancement d’une fusée dans l’espace ! Vous apprécierez l’énormité de la fusée Saturn V d’une des missions Apollo et un déjeuner avec un astronaute

Tarif Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change) :

100 US Dollars par personne soit environ 80 Euros (ce prix n’inclut pas le ticket d’entrée).

Fort Lauderdale et Miami

Profitez d’une balade sur l’eau à Fort Lauderdale puis allez jusqu’à la fameuse ville de Miami où vous pourrez visiter la plage et le quartier Art Déco, sans oublier Bayside où vous prendrez un bateau à vitesse « Thriller », sensations fortes garanties !

Tarif Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

225 US Dollars par personne soit environ 180 Euros.

Les Parcs d’Orlando

Passez la journée à Orlando ! Visitez le fameux monde de Walt Disney, Epcot Center, les studios Universal et encore plus…

Tarif Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

100 US Dollars par personne soit environ 80 Euros (ce prix est valable pour 12 heures de visite, chaque heure supplémentaire coûte 50 US Dollars).

Nage avec les lamantins

Une balade de quatre heures le long de la rivière où vous pourrez croiser des lamantins et nager avec eux.

Tarif Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

300 US Dollars par personne soit environ 240 Euros.

Partie de pêche

Profitez d’une partie de pêche traidtionnelle des différentes espèces de poissons présents dans la rivière Sainte Lucie. Votre capitaine saura vous guider et vous conseiller lors de cette expérience de pêche à la ligne hors du commun.

Tarif Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

150 US Dollars par personne soit environ 120 Euros.

Randonnée en scooter des mers

Chevauchez un scooter des mers et partez en exploration de la mangrove ou bien choisissez d’observer un lamentin qui se repose dans les fabuleuses eaux de Floride !

Tarifs Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

65 US Dollars par personne pour 1/2 heure soit environ 52 Euros.
95 US Dollars par personne pour 1 heure soit environ 76 Euros.

Safari à la rencontre des lions

Le seul parc de Floride abritant quelques 900 animaux en semi liberté. Vous pourrez profiter de 9 circuits différents en voiture à travers le parc, et faire des rencontres étonnantes tout au long du chemin comme celle des imposants lions ! Vous pourrez aussi faire de jolies balades à pieds et profiter des aires de jeu sur lesquels vous pourrez vous amuser et vous éclabousser avec de l’eau fraîche ! Vous pourrez enfin profiter des restaurants du parc et des nombreuses boutiques de souvenirs.

Tarif Eté 2014 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change): ● 46 US Dollars par personne soit environ 33,5 Euros (pour 3 personnes)

28 US Dollars par passager supplémentaire soit environ 20,5 Euros.

Sea World

Le parc le plus visité aux Etats Unis, un combiné de frissons garantis, d’attractions à sensations fortes, d’expositions intéractives et la diversité impressionante de la vie marine à votre portée ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Tarifs Eté 2014 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

99 US Dollars par personne soit environ 72 Euros (pour 4 personnes)
79 US Dollars par personne supplémentaire soit environ 57,5 Euros.

Visite de Miami et South Beach

La célèbre ville de Miami et South Beach valent vraiment le déplacement. Quelques-unes des plus célèbres plages de la côte, avec de nombreux restaurants pour dîner et aussi des boutiques où vous pourrez flâner et faire du shopping.

Tarifs Eté 2014 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

99 US Dollars par personne soit environ 72 Euros (pour 4 personnes)
79 US Dollars par passager supplémentaire soit environ 57,5 Euros.

West Palm Beach by night

Votre arrivée se fera à bord d’une limousine étonnante et vous serez éblouis par les mille lumières de la ville ! Une pléiade de restaurants de spécialités, de restaurants et des lieux de divertissement vous attendent. L’architecture méditerranéenne et la fontaine spectaculaire de la place en plein air vous rappelleront le centre ville d’une ville européenne.

Tarif Hiver 2014-2015 (à titre indicatif, sous réserve de modification du taux de change):

250 US Dollars par personne soit environ 200 Euros.

Conclusion de LaurentCo, notre macasien. Je ne peux que conseiller ce club. Il est vaste, beau, agréable et flambant neuf. Mais ce n’est en aucun cas un club freestyle, ni un club adult only. L’ambiance, bien que très bonne, n’est pas une ambiance de feu ni de folie, ce club est axé sports/remise en forme et relaxation, l’encadrement enfants est (très bien) assuré. N’y allez pas si vous recherchez la fête jusqu’à pas d’heures ou si vous voulez absolument éviter les enfants. C’est d’ailleurs pour cela que des endroits spécifiquement plus calmes ont été créés. Mais le séjour et le détour en valent vraiment la peine !

Je m’appelle Laurent , je vais avoir 39 ans cet été, je suis traducteur-interprète aux Nations Unies.

J’ai expérimenté mon premier séjour au Club en 2000 (50 ans du Club Med) à Djerba la Fidèle, sous la direction d’Arnaud Molière. Pour résumer, c’était un baptême du feu. Ensuite, ce fut Kuçadasi en 2001 avec Laurent Grenouiller pour CDV. Expérience géniale également. Ensuite ce fut Athenia en 2002 ; très chouette village aussi. Pendant 10 ans, je ne suis pas allé au Club, et ça manque énormément. J’ai ré-ouvert le feu cette année avec Sandpiper Bay en avril, et je poursuivrai l’aventure en septembre avec le mythique Club de Pompadour…

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

4 comments

  1. Nous avons également un article sur ce village avec quelques photos de la rénovation

    http://www.macase.net/?p=2019

  2. Bonsoir,

    Une question toute simple si quelqu’un connait… Qui gère l’espace découverte du village ?
    Et pour les grands connaisseurs, qui gère ceux de columbus et de turquoise ?

    Merci beaucoup !

  3. Hello !
    Moi aussi j’aimerai bien des infos sur les espaces découvertes ! Personne ne sait ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!