Home » Les Villages » SANT AMBROGGIO | CORSE

SANT AMBROGGIO | CORSE

 

forumEquipeGOVIP

CLUB MED SANT’AMBROGGIO
MARINE DE SANT’AMBROGGIO 20260
LUMIO
Téléphone: (33) 4 95 60 84 00
Fax: (33) 4 95 60 71 71

LE CLIMAT

meteo-corse-ajaccio

LE VOYAGE 
Vol club med depuis Paris orly, Air france, vol spécial, impeccable, à l’heure, pratique, les GO vous attendent à l’aéroport de Calvi qui est tout petit et à 20 minutes de bus du village, à l’aéroport, vous êtes déjà au club, on vous remet vos enveloppes, pour les chambres, les bagages sont étiquetés, et hop, dans le bus ! petits commentaires et vous êtes arrivés ; vous descendez du bus, bel accueil, la chef de village était là, et pas mal de GO aussi, cocktail et les bagages arrivent à proximité de la chambre dans la foulée, toujours une belle organisation.

LE VILLAGE 
Le village est très fleuri, arboré, vraiment très agréable et il n’est pas très étendu, on n’est donc jamais très loin d’où on veut aller. Il donne sur la mer évidemment, certaines chambres ont vue mer, il y a une promenade le long de la mer.
Il y a quelques marches dans le village, mais il y a quand même des enfants en poussette, et j’ai vu des personnes en fauteuil, le restaurant (à l’étage) est accessible également par ascenseur, c’est donc possible. 2 marches dans la chambre.
La plage n’est pas grande mais à pied, on peut accéder rapidement à une plage plus grande juste à côté.
Les activités : multiples et variées : des randonnées (accessibles, classées en fonction de la difficulté, du dénivelé, inclus dans le forfait), magnifiques, un excellent moyen de découvrir la magnifique région de Calvi, des points de vue magnifique, et pas besoin d’être randonneurs expérimentés, une location de chaussure est possible (7 euros par jour, ou à la semaine (je ne sais plus, 30 ou 35 euros). Rando proposées tous les jours sauf le samedi, inscription la veille au soir, choix entre plusieurs tous les jours, journée ou demi-journée. guides accompagnateurs très sympathiques, qui expliquent tout, la vue, la vie, les plantes…
Activités nautiques : voile (lasers par exemple), kayaks de mer, 1, 2 ou 3 places, prêt de masques et tubas et de combinaisons, en mai, la mer est encore fraiche. L’équipe voile est très pro, sérieux, sympathique, vous suivent en bateau si besoin; disponibles. Des cours sont dispensés.
La piscine : il y en a 2 : une au mini club, 80 cm max, ouverte aux enfants même en dehors des heures du mini club, et une « grande » piscine, entourée de transat, avec une vue magnifique, ouverte jusque 20H. Les maîtres nageurs sont très sympas. Des cours de natation vont être organisés.
Il y a des cours de fitness, dispensés à l’extérieur, à l’abri du soleil, super prof de fitness, un bel athlète !
Les enfants : Ah le mini-club… toujours aussi bien : le mini club est situé à l’entrée du village, les enfants sont bien lotis eux aussi ! outre la piscine, ils ont un grand « jardin », un vaste espace en pelouse où ils peuvent courir et une grande aire de jeu abritée du soleil par une « voile » : une grande toile ; cette aire de jeux est accessible à tous, même avant 4 ans (pas de baby ou petit club). Olivier gère très bien ses GO qui sont motivés, dynamiques et proches des enfants ; comme toujours, mais encore plus, on ne les a pas vus nos enfants…
grande réactivité aussi, nous n’avons pas eu que du beau temps, pas de souci, activités créatives et manuelles. On croise souvent les enfants dans le village, c’est très sympa.  Pour eux, fontaine à sodas à côté du bar. le soir, spectacles pour eux avant celui des grands, on les retrouve souvent déguisés, maquillés, pas que le soir du spectacle.

LES CHAMBRES 

Les chambres ne sont pas le point fort, il ne faut pas le cacher, elles sont plutôt petites et assez sombres, mais propres, ce sont des bungalows qui donnent sur l’extérieur, avec une table et 2 chambres devant la porte. Mais personnellement, on y est très peu, ce serait dommage vu la beauté de la région et l’équipe de cette année. On parle de rénovation ou de revente, suivant les résultats et les avis sur ce village, j’espère vivement que ce club demeurera au club med, c’est vraiment humain et convivial, ça manque aujourd’hui.
Les télévisions sont récentes, à écran plat, accrochées au mur, ce qui libère un petit bureau, on y est au calme, les bungalows sont disséminés un peu partout. Il n’y pas de clim dans les chambres, un ventilateur uniquement, mais le club est arboré. Nous, on avait plutôt besoin du chauffage. J’ai eu des témoignages de GM qui y sont allés l’été, c’est supportable sans clim.

Sports terrestres : beach volley, mini foot… et tennis : quelques cours et prêts de raquettes de balles, cours de tennis suivant les niveaux, et mini tournois ou rencontres tous les jours (parents enfants, mixte, GO GM… ; jogging (à 8H30) encadré par un GO : mon mari a testé, bien, permet de découvrir des parcours au départ du village ; tennis de table, pétanque…

Excursions organisées tous les jours, prestataire extérieur (payant), à la journée ou la 1/2 journée.
LA TABLE 
Très correcte, pas forcément luxueuse, mais bien pour un 3 tridents, assez variée pour moi, très bonnes pâtisseries, un gros effort et ça se voit (dommage pour une gourmande comme moi), petite entrée au dîner, mais pas de souci de ce côté là ; pas d’attente au buffet ou au petit déjeuner, moi, ça me suffit, je ne cherche pas dans ces clubs med conviviaux et familiaux de la haute gastronomie, ne nous leurrons pas, c’est une collectivité quand même, on est loin de la cantine, il n’y a qu’un seul resto, et franchement, c’est bien, le service est très rapide, on est vite et bien desservi, les serveurs sont très souriants, discrets et efficaces. Les GO partagent très souvent la table avec nous, ce n’est pas partout, nous, on aime…
équipe du bar sympa, souriante et efficace, tables vite débarrassées, rien qui traîne
Espaces communs propres, souvent  nettoyés, extérieurs nickel, ratissage matinal des chemins, espaces verts bien fleuris et entretenus, un régal.
Le WiFi : GRATUIT ! pas partout, il est au niveau de la réception et du bar : on vous donne le code à la réception, et avec votre appareil, pas de souci pour vous connecter. Un bon point de plus !
EN CONCLUSION 
En résumé, un super club, une superbe région, et un bon rapport qualité prix.
Les chambres : rappelons nous que le club a commencé par les villages de cases ; on n’y est jamais, ça n’influe pas dans mon choix. Certes, le club évolue, il faut s’y faire mais est ce que ce doit être au détriment de la convivialité ? sans doute ; ici, pas de night (c’est difficile avec les corses paraît il, le bruit…), et pas de russes en strings, mais des familles, des enfants, on est en France avec des paysages magnifiques, une vraie ambiance, convivialité. Les GO étaient ravis, certains ne regrettaient pas Maurice car trop snob… c’est sûr, sant Ambroggio n’est pas snob, non, le dress code n’est pas très respecté, c’est un peu famille rando, mais quelle bonheur… un peu un ancien club
dans le slogan du club med, il y a tous les bonheurs du monde… super région, il n’y a pas que le luxe.
je souhaite une longue vie à ce club, j’espère qu’il restera encore longtemps dans le giron du club med, qu’il continuera à être ouvert aux vacances d’avril.Remerciements à Anne B. pour ce magnifique feedback et les photos.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

6 comments

  1. De retour d’une semaine de rêve dans ce superbe village de corse.
    Accueil, réception, restauration, animation, tout au top !!! Une équipe formidable, disponible, énergique, gaie… Bref que du bonheur !!! Chef, GO, GE, ne changez rien !! A bientôt !

  2. Mais il faut y aller rien que pour appercevoir Xavier Copacabana!un maitre de la raquette et de tenues en cuir!

  3. accueil super sympa. beaucoup de marche. site agreable. pas de clim ds les chambres. deconseille aux personnes agees.

  4. Nous avons rendez-vous avec le club dans une bonne semaine, vous n’imaginez pas comme nous nous réjouissons d’y être

  5. C’est un très beau club, bien situé avec de nombreuses possibilités d’excursions notamment grâce à la rafale, le petit train à 1/4 d’heure du village J’y suis allé une bonne douzaine de fois quand il y avait du tir à l’arc, mon activité préférée. Je n’y suis pas retourné depuis, mais j’espère que ce sport sera de nouveau un jour au programme…

  6. Petit retour d’expérience en direct de Sant Ambroggio… Club très sympa et GO super hormis…. l’équipe des sports nautiques. Sympatiques comme des portes de prison. J’ai vraiment l’impression de les emm…der quand je leur demande quelque chose… Camille & Co devraient se demander s’ils sont bien à leur place. Sinon rando super, village très fleuri, décor… ben c’est la Corse donc splendide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!