Home » Vidéos » Sinai Bay

Sinai Bay

forumEquipeGOVIP

Le Club est quelque peu enchâssé entre les montagnes du Sinaï mais n’en est pas moins magnifique, à peu de distance laisser tomber les sorties sauf pour les golfeurs ou les balades le long de l’immense plage, rien à voir ni à acheter sauf des petits dromadaires en poils de moquette!

Le club est très beau, très propre avec des aménagements et des chambres spacieuses avec terrasses même pour les chambres de bases (45 m2), des agréments du style super savon, gel douche et linge épais mais un petit bémol, chambres mal insonorisées, il vaut mieux être à l’étage si vous ne voulez pas être réveillés par les pas de vos voisins mais en aucun cas de cafards ou autres bestioles comme j’ai déjà lu précédemment.

Le personnel est très poli, serviable et propre. Les Go sont très agréables, non envahissants mais néanmoins présents disponibles et souriants, parfaits!

LA TABLE
Bonne, dans la moyenne, semblable à celle d’El Gouna pourtant 3 tridents. La cuisine des villages turcs est supérieure (produits locaux frais de premières qualité). Au restaurant principal, il est possible de manger à l’intérieur et à l’extérieur. En terrasse beaucoup de tables sont protégées par des parasols, à midi, le soleil cogne fort.
Le restaurant de la plage est plus calme le midi. Pour le soir, réservation à la réception très tôt le matin. Tables à l’intérieur et à l’extérieur, mais le vent se lève le soir. Service très (trop rapide dans le souci du travail bien fait) – choix entre 2 entrées – 2 plats et 2 desserts.

LE BAR
équipe très efficace, pas d’attente et service à table autour de la piscine. Des boissons fraîches sont distribuées à la plage et le thé à la menthe lors des spectacles.

Possibilité de calme, à la piscine ou au resto de spécialités, transats confortables, service régulier à la piscine et à la plage. C’est un vrai bon 4 tridents à 4heures de vol de Bruxelles avec SN Airlines ou 5h30 avec Jet Air.
Le SPA
magnifique – personnel très compétent, mais en Egypte, ne serait-il pas normal que les prix soient moins élévés qu’à Paris.

LES EXCURSIONS
Il faut quand même savoir que les excursions proposées sont fabuleuses (Pétra en Jordanie, le Mont Sinaï et Ste Catherine, Jérusalem…) mais très chère pas du fait du club mais à cause des prix exorbitants des entrées (Pétra 100 euros la seule entrée du site) et des taxes de douanes, il faudra donc compter entre 250 et 300 euros pour les excursions longue distance et un minimum de 50 euros pour une simple sortie de 2 heures.
J’ai fait plusieurs excursions, elles sont très bien organisées et malgré le prix en valent vraiment la peine.

L’AMBIANCE (Hiver 2012)
Nous sommes de vieux GMs mais nous n’hésitons pas à porter des 45, à respecter le dress code et faire les crazy signs. Nous avons fait pas mal de village et naturellement, malgré notre âge respectable nous disons bonjour lorsque nous croisons des personnes, lorsqu’elles ne nous répondent pas (ce qui reste une minorité, mais cela arrive), nous disons au revoir, nous ne sommes pas persuadés qu’elles comprennent notre allusion…..
L’ambiance au club dépend à 50 % des GMs, mais que peuvent faire les GOs pour leur faire quitter leur siège le midi autour de la piscine. Le soir, après le spectacle, les crazy signs ont un peu plus de succès. Les jeux cafés sont bien suivis.
Les spectacles habituels au Club Med™ : Grease, Waterloo, Cléopâtre, Féérie, mais costumes particulièrement soignés. Mention toute spéciale pour « Il sogno di una vita » le programme est établi pour une semaine.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Henri Giscard d’Estaing – Episode 3

TROIA, la vidéo inédite futur Club Med

Comme pour tous les projets en cours, nous aimons vous tenir informé, pour notre plus …

5 comments

  1. ravie de ce commentaire, je pars fin Août

  2. Nous sommes également de vieux GM, tant par le nombre de séjours au club que par l’âge ! J’ai remarqué que de + en + de GM ne savent pas dire simplement bonjour ! Bon, cette façon de les reprendre me paraît tout à fait correcte et drôle. Je vais l’utiliser à l’avenir.

  3. Petite précisions:

    -les chambres de bases font 30 ou 35 m2 (selon version occupation à 2 ou possibilité 3 lit pour enfant), celles de 35 m2 font 1 m de plus en largeur histoire de laisser de la place à une banquette et possèdent un frigo

    -chambres familiales immenses, sur 2 niveaux, donc 70 m2… Pour le même prix si vous avez au moins un enfant

    -les Deluxes sont identiques aux clubs, seul change le « service » (peignoirs, mules, table de repassage, …)

    -la marche sportive, où on crapahute dans les montagnes autour du club est à faire, très jolie vue!

  4. Je rentre de Sinai Bay, un peu déçue de l’ambiance trop famille surtout hors vacances scolaires..
    Le bonjour n’est plus.. on dit « vous ».. les crazy signs trop peu .. les tables de 2 pour tous les repas … ce n’est plus vraiment le club !!
    Tout ceci est dû à qui ou à quoi ? les nouveaux villages ? une nouvelle politique du Club .. Dommage !!
    Sinon, le village est très beau, très bien…

  5. Le top du top génial et inoubliable, le meilleur club Med que je connais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This