Home » Actualités » Skanès, 14 Juillet 1981

Skanès, 14 Juillet 1981

Skanes

 

Skanes club medPour les nostalgiques du Club … le menu du 14 Juillet 1981 à Skanes (Tunisie). En particulier, des vins bouchés à discrétion ce qui n’était pas le cas les autres jours. C’était le temps des colliers. Skanes était un village superbe (fermé depuis longtemps) et peut-être le premier ou l’un des premiers villages avec des bungalows en dur dans le style tunisien.
Autour du village, à l’époque, d’immenses espaces vierges où nous faisions du footing le soir … L’environnement a bien changé.

Avant le repas du soir (voir menu), nous avions eu droit le midi, autour de la piscine, à la présentation des plats froids qui allaient garnir le buffet. Pour les plats principaux, des stands présentaient des quartiers complets de viande et des poissons grandioses comme en témoignent les photos. Les côtes de boeuf étaient découpées et grillées à la demande …
Encore une chose, nous mangions en maillot de bain !!! Une autre époque …

[nggallery id=17]

 

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Liste CDV Eté 2019

Voici la liste des CDV que nous connaissions de maniere précise depuis presque 6 mois …

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

4 comments

  1. Je me souviens bien de la présentation des plats, cela se faisait dans les villages en plein soleil, nous l’avons vu en 1978 à Yasmina. Et personne ne s’inquiétait du respect de la chaine du froid et on n’était pas malade du tout…
    oui c’était une autre époque.
    On a connu Skanès en 1985 et 1986 – c’est là que j’ai débuté l’équitation. Super

  2. Sur Collierbar, le site sur l’histoire du club, à l’adresse suivante le menu du 14 juillet 1980 de Caprera sur http://www.collierbar.fr/album/index.php#page=albums/photo=294/album=12
    Je vous attends! venez nombreux !
    Philou

  3. Suis allée au village club de Skanes en 1972 juste avant le Club Med et adorais l’ambiance. On mangeait des mechouis extra (en supplement) et les couscous sublimes. Ai voulu y retourner l’année suivante mais déjà Club Med et beaucoup trop cher pour mon budget d’alors. Dommage qu’il n’existe plus.

  4. Nous avons connu le club les de Skanes en 1982. C’était superbe avec ces petites cases individuelles blanchies à la chaux, de style tunisien, entourées de verdure et de fleurs. les buffets étaient généreux, variés et délicieux, et les spectacles étaient splendides avec des costumes resplendissants.
    Malheureusement, à cette époque les cases ne se fermaient pas, tout restait ouvert, et plusieurs touristes ont eu leurs chambres visitées avec objets de valeur et effets personnels volés.
    On a appris que les GO avaient, eux, leurs cases fermées à clé. Ils étaient au courant des risques de ces pays….
    Néanmoins l’endroit était très beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com