Home » Carte Postale » Val Thorens 2015

Val Thorens 2015

PanoramachambredeluxeLaccès au village :

Le village est à l’entrée de la station, et c’est facile à trouver grâce au grand trident sur la façade. 1er séjour, parking dans le CM réservé, 95€ la semaine. Dans tous les cas, si vous envisagez d’y aller en voiture, chaînes obligatoires dans la voiture pour éviter les mauvaises surprises. En cas d’importantes chutes de neige, en bas à Moutiers, les autorités barrent la route à qui n’a pas de chaînes, même si vous avez des pneus neige (sauf à ceux immatriculés 73 il paraît).

MurescaladeAccueil et premiers pas dans le village :

1er séjour : Arrivée en village/village, vers 15h30. Des GO nous attendent en bas de l’accès à la petite plateforme des arrivées/départs qui est devant la réception. On laisse monter les voitures 1 par 1, après avoir vérifié notre nom sur la liste. Accueil en haut par Pierre, le responsable ambiance (oui c’est la nouveauté de cet hiver les responsables ambiance, exit les responsables loisirs à la montagne). Des GO m’aident à décharger ma voiture, et prennent mes skis en me disant que ça sera apporté au ski-room. Lou arrive en vitesse pour me faire un coucou, mais repart à ses V/V. Je redescends pour mettre ma voiture au parking, après qu’on m’ait donné le code d’accès. Eternité à attendre les ascenseurs depuis le parking (en fait ce sont les même ascenseurs avec lesquels l’équipe monte les valises dans les chambres), je prends les escaliers. Arrivée à la réception, pas le temps d’être éblouie par la déco, je suis surprise par le monde qu’il y a, tous les GO sont en ébullition de tous les côtés, les responsables de service communiquant avec des oreillettes. J’attends patiemment mon tour. Daniel le CDV fait le tour des GM qui font la queue au front desk en répétant des « Bonjour, bienvenu » et autres gentillesses.
Je continue à faire la queue, je récupère ma clé de chambre, je fais directement ma Club Med Pass (même si comme dans la plupart des villages maintenant, elle est automatiquement activée pour les 24 premières heures). On me met mon bracelet en tissu violet, mais qui se ferme comme les bracelets plastiques. Une GO est priée de m’amener à ma chambre, et là, on se rend compte que même si il est magnifique, le village a l’air d’être un labyrinthe. Et que l’attente des ascenseurs est très longue …
En bas, au niveau de la réception, il y a le Spa, la salle de cardio-training, la salle de fitness, et le bureau d’accueil de l’ESF.
Donc de la réception, pour aller aux chambres, il faut : soit prendre les ascenseurs centraux, soit si le courage nous en dit, des escaliers en colimaçon qui permettent d’admirer le mur d’escalade et la vue à travers la grande baie vitrée.
Il y a donc le 1er étage où il y a le skiroom/skiservice et le restaurant principal les Yourts, le 3ème étage où il y a l’Epicurious et on arrive au bar au 4ème étage, avec la boutique. Oui, l’absence de 2ème étage dans le bâtiment central est bizarre, mais bon.
Donc si on prend les escaliers, juste en haut, on a à droite le bar avec en face les siège du théâtre qui est ouvert donc sur le bar et sur la gauche, la boutique. Espace très lumineux, très épuré, avec un accès sur une terrasse plein soleil.
Si on arrive par l’ascenseur, on est directement sur la boutique ou sur

cadenas   La suite de l'article que vous essayez de lire est uniquement accessible aux Gentils Contributeurs. Pour tout savoir sur ce statut, cliquez ici

A propos Binky

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com