Home » Actualités » Valmorel – Eté 2012
Vlamorel Club Med

Valmorel – Eté 2012

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Un Club Med à Venise (Lido)

Je vous parlais de ce projet découvert par hasard en effectuant des recherches sur internet …

Calendrier des ouvertures (07.2019)

Nous sommes au milieu de l’année 2019, et il est temps de faire un point …

4 comments

  1. Philippe L'écrevisse

    juillet 2012

    quelques commentaires sur ce qu’il ne va pas

    – Le village est magnifique,cependant le bruit de passage dans les couloirs des chambres est dérangeant ainsi que la musique d’ambiance dans les salons.Pour le calme c’est raté !
    – Les chambres de luxe donnent directement dans les salles de bain.Pour faire le ménage ou approvisionner le mini bar les GE frappent à la porte et entrent avant que vous ayez le temps de réagir.Les panneaux ne pas déranger sont enlevés par les enfants ou les ados pour s’amuser.Il n’y a aucun verrou, vous pouvez vous trouver à poil dans la salle de bain ou pire en plein ébats dans votre lit quand une personne étrangère rentre dans votre chambre.Je laissais la porte des toilettes ouverte et ma valise devant la porte pour stopper les intrus.c’est fâcheux pour de un 4/5 tridents de ne pas être garanti de son intimité.
    -Deuxième semaine d’ouverture du club pour l’été, les circuits de randonnée n’ont visiblement pas été testés ou calibrés. les randonnées sont nulles, les couleurs indiquant les difficultées non respectées. Chaque soir le responsable local des accompagnateurs avait droit aux reproches des GM insatisfaits avec raison.La plupart des accompagnateurs ne sont pas du coin et découvrent les randonnées en même temps que les GM.La randonnée étant l’activité principale pour laquelle les GM viennent à la montagne.
    – les nouveaux GO font partie de la génération 35 heures, ils font leurs heures de travail mais pour la plupart il ne faut pas leur demander plus.La convivialité étant un atout du club,beaucoup de font pas d’effort pour discuter avec les GM,c’est bien dommage. l’esprit GO est en train de disparaitre.
    – Accueil à l’arrivée à la gare Chambéry par une GO puis transfert bus jusquau club à l’aller mais pas de GO au retour.les arrivées de la semaine suivante n’ont eu aucun GO pour les accueillir,fâcheux !
    j’ai attendu plus d’un heure ma valise dans ma chambre.
    – Dernier bémol, des GM qui s’étaient inscrit pour VILLARS SUR OLLON ou voulaient s’y inscrire ont du se rabattre sur Valmorel.VILLARS restant fermé cet été pour remplir VALMOREL à n’en pas douter.Globalement déçus, ils ne retourneront probablement pas au Club Med l’été prochain si VILLARS n’est pas rouvert.Ceci est également vrai pour d’autres villages qui ont leurs habitués.

    en conclusion, ce village est un second peysey vallandry sans intérêt pour l’été (pour les adultes randonneurs). le paysage et les possibilités de randonnées sont limités.le luxe ou la « COM » ne suffit pas ! je n’y retournerai pas.

    • guérin claudine

      bonjour,
      et bien vos commentaires ne sont pas très rassurants!!!
      nous partons le 26 août pour Valmorel, pour faire de la randonnée, et en plus nous avons entrainé avec nous 2 autres couples randonneurs comme nous.
      jusqu’à présent, nous étions habitués à Chamonix et Serre Chevalier, aussi, j’espère que nous n’allons pas regretter d’avoir choisi Valmorel….
      cordialement à vous
      bonne journée
      c.guérin

  2. et bien nos craintes ont été fondées!!!!!
    nous revenons de Valmorel et pensions être tranquilles du fait que c’était la dernière semaine d’ouverture….et bien non.
    en effet, nous nous sommes retrouvés avec environ 400 enfants, plutôt mal élevés, qui courent, qui grimpent partout, sur les fauteuils,les tables du bar, l’estrade du théâtre, etc…et en plus avec des cris perçants devant leurs parents émerveillés!!!!! ce n’était plus le Club Med…mais une colonie de vacances, même les GO n’en pouvaient plus!!!!
    quelle idée le théâtre dans le bar, résultat très bruyant et même pendant les spectacles avec une sono très forte ; on avait beau le signaler…le lendemain idem. le bruit s’entendait même des chambres et pourtant nous étions au 4ème étage.
    des chambres peu fonctionnelles et pas conçues pour les personnes âgées : avec baignoire, alors que partout on nous dit de faire des économies d’eau!!ici c’est le contraire ; une douche aurait permis d’avoir plus de rangement car les petites étagères ne servaient pas à grand chose, étant donné leur largeur !!! mais comme a dit le CDV : « Valmorel est un club famille et les familles sont très contentes d’avoir une baignoire pour leurs enfants » ; donc vous l’avez compris, Valmorel n’est pas indiqué pour les couples sans enfants.
    autre réponse surprenante de la part du CDV lorsque des personnes lui demandent si cela ne le gêne pas de voir des GM debout au bar et pendant le spectacle : REPONSE « mais madame, beaucoup de personnes préfèrent rester debout » !!!!
    ayant le statut GOLD, Virginie nous accompagne à notre chambre, soit-disant surclassée ? mais déception : dressing très petit avec 5 ou 6 cintres et en plus le coffre au milieu, ce qui fait que pour pantalons et robes il était impossible de les suspendre, mais on nous montre les tiroirs sous le lit (pas très pratique)et en plus remplis d’oreillers, et une baignoire qui ne nous convenait pas (nous pensions qu’il y avait tout de même des chambres avec douches) ; on a changé de chambre pour une chambre d’handicapée (les seules à avoir une douche) : chambre spacieuse, grande salle de bain et un grand rangement, nous avons donc accepté, mais surprise : au moment de ranger nos affaires, une couche de poussière sur les étagères (nous avons donc fait le ménage), des voilages tachés et pour finir un beau morceau de verre sur la moquette.
    c’est tout de même un 4 tridents et en plus tout neuf.
    mais comme beaucoup nous ne retournerons pas à Valmorel
    c’est dommage car le club est magnifique et c’est peut-être mieux l’hiver, étant tout près des pistes.

    • Bonjour, nous y étions en même temps.

      Pourrais-tu me dire en quelle catégorie tu as été surclassée, car lorsque j’en ai fait la demande on m’a répondu « pas possible le village est complet ».

      Les problèmes que tu décris sont plus dus au fait que le village soit complet qu’à un soucis de conception… Comme je disais à ma femme et mes amis, les club med complets en période de vacance sont une véritable promotion pour la vasectomie ou la ligature des trompes: les enfants qui courent partout en faisant gaffe à rien devant le regard ébahi des parents…

      Le principe de la salle de bar/ salle de spectacle, j’aime plutôt, mais je reconnais être minoritaire.

      La chambre, pour nous et nos affaires, ça allait (le coffre était côté étagère et non penderie).

      Ce village était très rempli tout au long de la saison, non pas grâce à son succès, mais parce que le club a dans un premier temps ouvert les résa pour Villars et Vald’isère, puis tout regroupé sur Valmorel… Ainsi au lieu d’être peinard à la montagne avec un village 1/2 rempli comme les autres années, nous nous sommes retrouvés quasi au complet avec 50% d’enfants!

      Tu peux aller voir mon feed back dans le forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!