Breaking News
Home » Actualités » Venise Lido nouveau Club Med

Venise Lido nouveau Club Med

 

Une enquête menée par Melusine notre modératrice.
D’après des recoupements d’informations et des articles dans la presse Italienne, un accord serait conclu avec le Club Med, on parle de fin 2019. L’emplacement serait apparemment dans le Lido.
L’île du Lido est la station balnéaire de Venise. Fin cordon littoral qui sépare la lagune de Venise et la mer adriatique, l’île du Lido s’étend sur une douzaine de kilomètres et possède des plages magnifiques.
A seulement 10 minutes de Venise en vaporetto, c’est le lieu idéal pour se reposer au calme, se baigner l’été et profiter des hôtels moins chers que dans la cité.
C’est une des rares îles de la lagune où la circulation est autorisée. A partir de la gare routière de Venise, toutes les 50 minutes, il vous faudra une demi-heure de voyage, en prenant le ferry qui part du terminus du « Tronchetto ferry-boat ».

On parle de 2 hôtels de luxe de 300 chambres, à Marina di Pisticci et Marina di Sibari, de la réhabilitation d’un ancien hôpital et d’un ou plusieurs hôtels, de 2 ans de travaux, d’un investissement de 130 millions d’euros. Voici à quoi ressemble l’Hopital actuellement :

 

Cet ancien Hôpital Al Mare se situe sur le Lido juste en face de Venise.

D’ici cet été, l’investisseur (Cassa Depositi e Prestiti, l’équivalent de notre Caisse des Dépôts et Consignations) et le Club devraient déposer un projet soumis à l’approbation du Conseil Municipal de Venise et du Conseil général. Il y aurait deux structures, l’une pour les clients locaux et l’autre pour la clientèle internationale.

Les plages du Lido sont de sable fin, et possèdent une eau claire et calme, protégée par des digues. L’eau descend en pente douce, ce qui est idéale pour les enfants. C’est une station balnéaire très agréable, bien moins fréquentées que les autres de la mer adriatique. On aimera s’y balader à pied ou à vélo.

L’offre pour se loger sur l’île du Lido est très variée et meilleur marché qu’à Venise : de la petite chambre dans un Bed and Breakfast à la suite de luxe dans un Palace, vous avez le choix ! Cela serait donc un très bon choix pour le Club Med, alors peut etre un nouveau village où bien un JoyView.

JoyView by Club Med : complexes d’hôtellerie de loisirs destinés à accueillir la clientèle plutôt aisée pour des week-ends ou des séjours de courte durée.

Mélusine va poursuivre son enquête et nous vous tiendrons informé, à suivre….

NOS SOURCES :

A propos melusine

Je suis Mélusine, le double imaginaire de quelqu'un... Passé minuit, je navigue sur la toile à la recherche de scoops, de photos et de vidéos Made In Club Med, là où les rêves prennent vie et je les parsème dans l'espace Macase. Mon double et moi aimons rencontrer des rêveurs, des artistes et des visionnaires de tous pays et de toute époque pour sublimer la vie.

A LIRE AUSSI

Club Med Partenaire JO Pyeongchang 2018

Club Med Partenaire JO Pyeongchang 2018 : UNE ÉQUIPE QUI GAGNE Club Med est très …

Cefalu, Sicile, Club Med, de nouveaux visuels !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This