Home » Actualités » Viva Napitia par Marie

Viva Napitia par Marie

FEED BACK DE MON SEJOUR A NAPITIA (Italie)

Du 21 au 28 Mai 2016 (semaine d’ouverture du village).

LE VOYAGE ALLER  :

Au départ de Paris-Orly-Sud – vol Transavia affrété par le Club donc que des Gms à bord et surtout heureux de partir et de se retrouver au Club.

Journée rouge annoncée par l’Aéroport de Paris – ouiii effectivement en arrivant –  çà « grouillait » de partout !!!

Il a fallu arpenter les sous-sols d’Orly pour trouver le comptoir du Club …

« avant » mais çà c’était « avant » Le Club se situait prés des grandes Compagnies Internationales au niveau 0, tant pis pour les Gms cette fois çi  … 40 minutes d’attente pour « passer » les différents contrôles – décollage à l’heure – vol d’une durée de 2H15 pour rejoindre l’Italie (survol de la Sardaigne sur toute sa longueur).

Une « vraie » volière à bord puisque 13 bébés fatigués, nous ont donné un concert de cris, de pleurs avec les différences de dépressurisation de l’avion, ils ont eu mal à leurs petits tympans, ont tous finis par trouver le sommeil une ½ heure avant l’arrivée – les pauvres … des mamans et des papas qui étaient un peu désorientés – en résumé pas bien grave tout çà. …

Atterrissage à l’heure sur l’aéroport de Lamézia Terme (Italie).

Récupération rapide des valises en 10 minutes où à la sortie de l’aéroport une partie de l’équipe GO nous attendait

(2 cars pleins) nous étions 113 français à arriver.

Transfert plus que rapide pour se rendre au village en 15 minutes (gros avantage).

Les vacances pouvaient donc commencer !!!

LE VILLAGE DE NAPITIA :

Si Laurent et Alexis n’avaient pas mis en route ce séjour, je me demande si seule j’y serais partie puisque ce village est tant décrié

pourtant j’adore l’Italie !!!

Napitia est construit sur un jardin botanique dont personne ne connaît la date, le nom du créateur et la raison de cette implantation.

Napitia1

Ce n’est que fleurs à profusion de partout en se baladant dans tout le village, des grappes de bougainvilliers fleurissent à n’en plus finir, avec toutes les différentes espèces, variétés et couleurs de fleurs exportées du monde entier, le village est fleuri en permanence lorsqu’une espèce se fane … une autre éclore, du printemps jusqu’à l’automne – je n’ai jamais vu cela.

Napitia2

C’est le village du Club le plus fleuri sur le bassin méditerranéen selon Fabienne, G.O.Découverte qui travaille depuis presque 40 ans au Club, une férue de botanie qui organise tous les dimanches à partir de 19h une balade (gratuite) dans une partie du parc et qui vous fera partager sa passion pour les fleurs et les arbres  – le rdv (sans inscription) est à l’Espace Découverte où un apéritif clôturera la leçon botanique au retour.

Napitia4

Le village est très bien structuré – tout est à portée de tout, il est grand mais pas immense (17 hectares) :

Napitia3

La Place Agora est située au cœur des installations, – le poumon du village, c’est ici que partent toutes ces belles allées longues et larges pour se rendre dans les différents chambres du village où les plus « éloignées » sont à peine à – de 5 minutes du centre, le Restaurant principal, l’Espace Découverte, La Boutique, Le Bar Principal, l’Infirmerie, la Réception annexe, la Piscine principale se trouvent tout autour ou à proximité de cette place où c’est le cœur de vie du village.

La Réception principale est située sur « la Place de l’Arrivée ».

LE CLIMAT / LES TEMPERATURES :

Partir fin Mai en Méditerranée ce n’était pas gagné !!!

Nous avons eu un temps magnifique entre 24° au début du séjour pour finir à 28° (remarquable) !!!  le village est coincé entre la montagne et la mer tyrrhénienne, les températures peuvent varier très rapidement., soleil voilé de temps à autre.

Par contre des soirées fraîches au début de notre séjour (prévoir une petite laine) puis les deux dernières, nous n’avons pas eu besoin de se couvrir.

LE CHEF DE VILLAGE ET L’EQUIPE G.O. :

Gianni Mérone est à la tête du village durant toute cette saison.

Une personne extrêmement gentille, adorable, surtout très simple, à l’écoute des Gms et de son équipe, très respectueux, talentueux, dynamique et qui ne pense qu’à faire plaisir, toujours le sourire accroché aux lèvres,  il est napolitain donc c’est le charme à l’italienne hé ouiii, j’adore l’écouter parler !!! et puis quand il roule ses « r » alors là on atteint des sommets !!!

Il aime son équipe et l’équipe lui rend bien, il fait l’unanimité au village tant du point de vue Gm que Go c’est dire.

L’équipe GO est belle, dynamique, sportive … ils ont tous une pêche d’enfer, je me demande même s’ils vont pouvoir tenir à ce rythme jusqu’à la fin de la saison. Ils sont à fond,  à 150%.

Mes chouchous durant cette belle semaine :

Ma petite Marie du Spa, Alexandre au Fitness et l’adorable Anthony au tennis, Fabienne une « ancienne » du Club – GO Découverte « retrouvée », on a eu beau chercher dans quel village on s’était rencontrée – on n’a pas pris le temps de chercher !!! et Eddine aussi G.O. Découverte « retrouvé » avec grand plaisir, on s’était connu à Cancun en 2004 à l’époque où le village était encore adulte.

Le Club est une grande famille malgré le nombre de village existants, on finit toujours par retrouver ou recroiser des G.O. ici ou là – un vrai bonheur !!!

Gianni est secondé par Doumé, Responsable Loisirs un « ancien » aussi du Club puisqu’il compte plus de 20 ans en village. Un animateur hors pair – un grand Monsieur, talentueux et bourré de gentillesse, toujours un mot agréable à mon égard lorsque je le rencontrais dans le village.

Il forme un beau tandem avec Gianni.

J’ai récupéré toute la liste de l’équipe G.O. (il n’en manque aucun), elle a été mise sur la home page du forum – merci à Cath et surtout un immense merci à Elynes, Responsable du Pôle Hôtelier qui m’a franchement bien aidé à reconstituer les prénoms par service et par pôle – sans lui j’aurais sûrement bien plus « pédalé ».

L’AMBIANCE DU VILLAGE / L’ANIMATION  ET LES SPECTACLES :

Monia est à la tête de l’équipe Animation … une personne belle, avec un fort tempérament certes mais tellement généreuse et authentique et puis elle danse à merveille  – bref un fort caractère – nous l’avons tous adopté dans le village.

Elle se démène sans compter à l’Aquagym et aux Crazy le midi aux abords de la piscine principale ou aux jeux Café où vous pourrez la retrouver, nous n’avons certes pas démérité pour la petite bande que nous étions. – Pas de jeux apéritifs dans ce village.

Le démarrage d’un village au début de saison c’est beaucoup de travail pour toute l’équipe puisqu’il y a tout à mettre en place. J’avais quelques petites appréhensions pour venir séjourner la première semaine d’ouverture mais au final tout était bien rodé, je n’ai même pas senti que c’était le démarrage c’est çà aussi le Club – bravo à toute l’équipe.

Les spectacles sont « montés » par la jolie Gaja, Chorégraphe qui fait répéter l’équipe G.O. jusqu’à 2 heures du matin pour peaufiner les pas de danse et les différents placements sur scène.

L’équipe s’en sort très bien et devrait s’améliorer au fur et à mesure des semaines.

Pas beaucoup de monde le soir à l’amphi à cause du « froid » et le peu de Gms présents dans le village (150 Gms pour finir la semaine à 250), néanmoins toute la petite bande de macasiens était présente pour encourager l’équipe GO tous les soirs, nous avons eu droit :

– Soirée d’ouverture de la saison : Disco et 1h 30 de Crazy pour nous réchauffer avec Gianni

aux manettes au Bar, il a bien mixé !!!

– Soirée Cabaret,

– Jeux Olympiques – de 2000 Sydney (je crois) à Rio 2016,

– Café théâtre (j’adore),

– Ecole de la rue,

– Spectacle mini-club (pas vu) car nous étions au Bar à la soirée année 80 (du lourd !!!),

– Latina Fiver.

Deux autres spectacles sont en cours de préparation pour les Gms qui séjournent deux semaines.

A cette époque de l’année, le night n’était pas ouvert (merci Biboute pour l’info qui s’est révélée exacte et surtout pas eu moyen de négocier avec Gianni), la deuxième partie de soirée à partir de 23h tout se passait au Bar principal tous les soirs.

Ambiance assurée jusque 1h voire 2 heures du matin certains soirs, une ambiance de folie même et l’apothéose jeudi pour la soirée année 80.

Présence tous les soirs d’une grosse partie de l’équipe G.O., sur la piste de danse, concours de danse à travers le monde, je n’ai pas démérité puisque je suis allée jusqu’au 1 tiers puis éliminés avec Alexandre du Fitness (mon cavalier) et encore chance pour nous car la dernière manche c’était du rock acrobatique autant dire que je l’ai échappé belle !!!!!!! – mais on a surtout bien rigolé tous les deux.

J’ai eu le plaisir de participer au cours de danse avec Gaya, Chorégraphe, qui m’a perfectionné en Salsa, Bachata, et Meringué – c’est épuisant une ½ non stop  !!!!!.

Gianni et Patrizio Responsable des Sports – un amour – est probablement un futur Cdv d’ici 3 à 4 ans c’est tout le bonheur que je lui souhaite, étant des férues de foot, tous les jours à 17h00 des matchs sont organisés dans le village, la petite bande macasienne est allée les soutenir en restant sur « la touche » et tous les jeudis durant la saison c’est un match GM contre les GO qui est organisé.

Une belle partie de rigolade sur le stade !!!!

Présence tous les soirs aux terrasses du Bar d’un orchestre latino venu du Club Med Artiste, mais nous n’avons pas pris le temps de les écouter car nous étions bien trop occupés ailleurs – quel dommage !!!.

L’HEBERGEMENT :

J’étais logée à l’hôtel dans le quartier Eucaliptus dans les 700 à 2 minutes de la piscine calme et à 5 minutes de la Place Agora, tout au bout du village – toutes les chambres sont au calme.

La chambre est correct d’une surface de 22 m² – je ne me suis jamais prise la tête avec la chambre au Club depuis le temps que j’y séjourne, il y a longtemps que j’ai adopté la méthode Couet « tout va bien » comme cela je ne suis jamais déçue !!! on sait tous ici que les chambres sont le point négatif au Club.

Ecran plat (pas comme sur les photos du Trident) elles ont été changées, large penderie et tiroirs pour les vêtements, un bureau, 2 lits de 90cms et chevets, un grand miroir au mur (de pied).

Salle de bains (douche) relativement grande et carrelée avec aussi suffisamment de rangement – je suis une fille !!!!! renouvellement des gels douche et shampoing régulièrement, serviettes et draps de bain changés tous les jours.

Problème de prise électrique dans la chambre – pas assez à mon goût pour recharger le portable ou alors je n’ai pas trouvé …

Coffre fort avec explication en italien sisisi – j’ai dû faire appel à Laurent pour sécuriser mes effets personnels – pas eu envie de déranger la maintenance malgré les conseils de Doumé.

Bouteilles d’eau 2 x 2 litres ….

Climatisation non reversible – pas de radiateurs pour les inter-saisons.

Toutes les chambres ont un balcon – bien triste d’ailleurs – mais tout le monde ne partage pas mon avis sur ce sujet (côté macasien) alors … il est équipé d’une petite table ronde avec deux chaises, un séchoir accroché au mur, tous les balcons sont séparés par un muret n’allant pas jusqu’en haut, donc en résumé si on séjourne sur le balcon on ne voit pas son voisin – encore chance d’ailleurs !!!!!!

LE WIFI :

Pas testé … puisque nous avions notre ingénieur du son : Alexis dans la bande macasienne mais visiblement il est gratuit dans tout le village, j’ai vu des Gms utilisant leur tablette dans les différentes allées du parc.

Pas de réseau sur la plage …

A noter qu’à Napitia vous pouvez utiliser la nouvelle application Ego (infos, réseau village), tous les villages du Club ne sont pas encore connectés à ce nouveau logiciel mais c’est en cours.

A la Réception vous pouvez vous procurer la version papier (il ne la donne plus dans l’enveloppe avec les clés de chambre) de la liste des activités et les horaires dans le village.

LES BARS :

– Le Bar principal « Le Cambusa » : Bar agréable, moderne qui sert aussi de Night aux périodes de transition, Stéphano est à la tête du Bar, adorable, charmant,  … normal il est italien et une grosse partie de son équipe est italienne aussi – hahaha !!!!

Les G.O. sont sympas avec toujours le sourire, ils se démènent sans compter pour nous être agréable, mais à cette époque de l’année c’est un vrai bonheur et surtout confortable puisqu’il n’y a jamais d’attente, ils sont tous très disponibles – ce qui est appréciable.

– Le Bar Piscine « Terrazza » est en libre service à la piscine calme – pas testé.

– Le Bar  « Le Golfo » est situé sur la plage – pas testé.

LES RESTAURANTS :

Le restaurant principal « Le Bougainvillier », il est grand presque immense puisque le Club peut accueillir aux périodes de pointe 1600 Gms et une équipe de 150Gos.

Il est beau, agréable et surtout aéré avec une très grande terrasse donnant sur la piscine principale.

Certaines table de 9 à l’intérieur hé ouiiiiiiii.

Beaucoup de stands de pâtes – normal presque – puisque nous sommes en Italie mises à toutes les sauces !!! Comme dans tous les villages le midi buffet  avec un vaste choix en viandes, légumes, poissons, rien d’extraordinaire concernant les fromages et les desserts – dommage qu’il n’y ait pas de glaces italiennes !!! mais une célèbre marque française – désolant !!!

Nous avons bien mangé mais d’une manière générale, on mange bien dans toute l’Italie.

Les buffets du soir : Buffet Calabrais, Tour du monde, Buffet Italien, Buffet Méditerranéen, Buffet de la Mer, Buffet Asiatique, Diner de Gala.

Un deuxième restaurant je crois de spécialités – pas ouvert à cette époque de l’année,

Le restaurant de la plage « Le Golfo » (12h – 15h) fait office de snacking ouvert uniquement le midi durant toute la saison avec en prime une vue sur la mer – pas testé.

Pas de GE dans ce village, le service est sous-traité par un prestataire externe italien donc pas de soirée blanche dans ce village les contrats de travail ne permettant pas d’effectuer des heures supplémentaires pour l’installation des tables, chaises, nappes pour le diner blanc. Dommage !!!

LA PLAGE / LES PISCINES / LA PINEDE :

La plage : C’est un des points forts du village … elle est superbe le mot est faible et m’a tout de suite rappelé celle de Cap Skirring (pas la longueur)  –elle s’étend sur 100 à 120 mètres de long, aucune vue sur le béton à l’horizon, large – bref … c’est top – et surtout pratique pour les enfants qui peuvent s’adonner aux joies de la plage sans dangers, une grande quantité de transats sur 5 ou 6 rangs attendent les Gms.

Les Piscines : Une piscine principale immense, superbe, chauffée naturellement à 18° au démarrage de notre séjour pour finir à 22° juste avant notre départ. Elle est agrémentée d’un jardin méditerranéen au milieu, c’est l’endroit où le midi il est pratiqué l’aquagym et les Crazys Signs.

L’autre piscine dite calme – pas zen – où les enfants peuvent venir pour jouer et où il n’y a pas de musique contrairement à la piscine principale, c’est l’endroit où j’ai élu domicile.

Transats pratiquement neufs et en quantité largement suffisante pour les deux piscines.

La pinède : un endroit très particulier pour moi – un peu lugubre !!! pour être franche …

la-pinede napitia

Il faut environ 5 minutes pour traverser la pinède lorsqu’on « quitte » le village afin d’accéder à la plage.

C’est une « forêt » d’Eucaliptus qui vient d’être élaguée dernièrement pour faire pénétrer un peu plus le soleil durant la période chaude (Juillet/Août) les Gms viennent s’installer pour y trouver un peu de fraicheur, des transats sont à disposition pour se reposer et écouter de la musique classique.

Les amateurs de tir à l’arc pourront y trouver leur bonheur puisque cette activité est installée dans la pinède.

ESPACE DECOUVERTE :

La Calabre est la région la plus pauvre d’Italie mais tellement attachante, elle est en plein essor touristique,

de nombreux T.O. récents commencent à s’y installer au vu des événements géopolitiques à travers le monde.

Le bureau « Espace Découverte » est beau – bien agencé avec un large choix de ballades et d’excursions à faire

sur une ½ journée ou sur la journée, l’équipe est très sympa voire même adorable.

Visite de Pizzo – la ville la plus proche de Napitia – 15 minutes en taxi/navette pour s’y rendre et préférer le jeudi

jour de marché où c’est un peu plus « animé » et typique – 12Euros mais il faut 4 participants sinon l’excursion est annulée.

Visite de Tropéa – c’est le petit Saint-Tropez de chez nous il y a 50 ans, avec tout plein de ruelles, de dédales

et de belles terrasses pour siroter. L’endroit est plein de charme – retour au Club vers 13h 30 – tarif : 35Euros.

J’ai renoncé à Reggio de Calabre (1 journée) et Stromboli (après-midi et soirée) sur une semaine c’est trop court.

LE BABY-CLUB / PETIT-CLUB  :

Pas concernée – mais dans tous les villages je vais visiter les installations qui sont top – trop mimi !!!

A cette époque de l’année, le Mini-Club et le Petit-Club sont regroupés pour cause de nombre insuffisant d’enfants. C’est une seule équipe G.O. qui gère les deux entités.

LE MINI-CLUB :

Pas concernée aussi – pas de G.O. pour me faire visiter, ils étaient tous en ballade lors de ma venue et je n’ai pas osé aller les déranger de nouveau, des installations aussi remarquables avec une magnifique piscine pour ces mini-gms.

LA BOUTIQUE DU VILLAGE / DRESS CODE :

La Boutique du Club est très jolie, agréable, d’une grande surface avec de larges vitres, très claire avec un large choix de vêtements logotés CM, pas mal de 45 et une superbe collection de vêtements pour homme en short, polos.

Rien de bien particuliers à rapporter pour une parisienne dommage pour moi, je n’ai pas trouvé mon bonheur !!!, si ce n’est que j’ai acheté un 45 pour offrir à un enfant macasien.

Boîte cadeau offerte par la Boutique pour ceux et celles qui désirent offrir quelques présents, j’ai lu ici et là que les sacs étaient devenus payants – rien de tout cela à Napitia – tout est offert pour l’emballage.

Les filles de la Boutique sont joviales, sympas et toujours le petit mot qui va bien avec de larges sourires, mais une partie de l’équipe est italienne comme au Bar – donc je dirais que c’est presque normal.

Les Dress Code affichés sur la home page du forum sont exacts, suivis à 75% par les Gms.

http://www.macase.net/dress-code-club-med/

SALLE POUR CONGRES : pas visitée.

Le village de Napitia est équipé d’un Centre de Convention pouvant accueillir des groupes/séminaires avec une salle plénière pouvant contenir 500 personnes, deux salles de sous-commission l’une de 50 et l’autre de 30 personnes.

C’est Patrice, Go Club Med Evénementiel qui est en charge pour cette saison d’accueillir les groupes à Napitia (un dinosaure du Club puisqu’il approche les 40 ans en village).

J’ai eu le plaisir de discuter avec lui et son adorable femme Marion aussi GO qui est maintenant à la retraite en tête à tête à plusieurs reprises, nous avons « balayé » presque 40 ans de Club, de souvenirs, d’anecdotes, des voyages en train, cases, et tout le reste jusqu’à nos jours – il adore discuter avec des « vieux » Gms du temps de la grande époque. C’est un amour !!!! avec Marion – ils ont écrit quelques chapitres de l’histoire du Club …

LE VOYAGE RETOUR :

Le départ du village : comme d’habitude et comme dans tous les villages du Club je dois dire, c’est toujours très dur de quitter des endroits exceptionnels où nous sommes tant chouchoutés j’ai cru que j’allais « fondre » mais non- non !!!

Gianni était présent avec une grosse partie de l’équipe G.O. ainsi que Laurent and Co pour nous souhaiter un bon retour sur Paris, Alexis étant reparti par la route en fin de matinée le jour même.

Décollage : avec une ½ de retard à Lamazia Terme, j’ai eu le temps de recroiser Laurent qui avait quitté le village une heure après moi. Nous avons eu « droit » de nouveau à un concert de Bébés.

Rien de particuliers concernant le vol, arrivée à Paris où je suis sortie dans les premières de l’avion et où les employés de l’Aéroport de Paris nous ont ouvert les portes en criant : Crazy – Crazy et nous avons répondu tous en chœur :

« hé-non hé-non c’est finiiiiiiii !!!!!!!!!! ».

CONCLUSIONS :

Village qui mériterait tellement de rester au Trident, le bail devant se terminer en Février 2019, son avenir reste incertain … dommage que l’architecture des chambres ne soit pas de bon goût (c’est le seul point faible pour Gianni et moi-même) mais largement masquée et compensée par les fleurs et les jardins, on y a  passé de bons moments et surtout on a parfois de belles surprises concernant ce village tant décrié.

Un « vrai » 3Trident – comparé à Agadir, Djerba,Vittel, Sant’Ambroggio  – je dirais simplement que Napitia se trouve largement au dessus et que pour moi on s’approche d’un 4T.

Un très grand merci à toute cette fabuleuse et sensationnelle équipe de Napitia été 2016 pour cette semaine d’ouverture placée sous le signe de la bonne humeur, de la détente, de la convivialité, du sport et pour moi de découvertes et de danse, un village qui « déménage » – çà bouge à Napitia !!!!

Une équipe qui donne le meilleur et surtout une équipe qui donne envie de revenir !!!!

La petite bande macasienne s’est  beaucoup investie dans la vie du village – mais nous avons aussi tellement reçus en échange –

le mot est faible  !!!!

Merci à Laurent and Co, Alexis et sa charmante épouse d’avoir fait de cette semaine des vacances presque exceptionnelles tant sur le plan humain, sportif, et surtout encore et toujours de très belles rencontres pour moi grâce à votre gentillesse, votre bonne humeur, vos répartis, et un service Bar sans faille !!!!!!!

Viva Napitia – Viva Italia !!!!!!!!!!!

Marie   571341713.gif

Photos: LaurentCo

Info Village: http://www.macase.net/napitia-2/

Composition équipe GO 2016: http://www.macase.net/napitia-saison-ete-2016/

A propos Cath

Blonde et Belge…tout pour plaire
Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil…je déteste le froid!!!
Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique.
Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J’aimais l’ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j’en avais envie…c’est cela l’Esprit Club.
Par la suite j’y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés.
Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 !
Mon souhait: Voyager…encore et encore…il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

club med samoens marre de la montagne

Marre de la Montagne !

Assez de Resort montagne sans âme ! Les GM (clients des resorts) sont assez mécontents …

PRAGELATO, sauvons les GO

PRAGELATO, au soleil froid des Alpes italiennes, au creux d’une vallée piémontaise, à distance en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This