Home » Carte Postale » Yasmina en septembre

Yasmina en septembre

Après le circuit « Villes Impériales » avec Club Med Découverte, nous avons séjourné au village du 15 au 25 septembre 2012. Nous fréquentons souvent les villages du Club et nous étions passablement inquiets quant à notre séjour suite à beaucoup de critiques formulées au cours de l’été.  Je pense tout d’abord que la « vie » dans le village est très différente entre les mois de juillet-août et cette deuxième quinzaine de septembre par l’absence d’enfants (6 à 12 ans) et d’ados. Les seuls enfants ont moins de 4 ans et sont peu nombreux. Il en résulte certainement moins de bruit et de cohue au buffet du restaurant et au bar.

Un point devrait être explicitement mentionné sur le catalogue et par les agences : la présence de nombreux escaliers. Ils ne sont pas réellement gênants pour des personnes mobiles mais peuvent très vite devenir une gêne et plus pour des personnes à faible mobilité ou avec des enfants. Nous n’avions pas moins de 145 marches entre la plage et notre chambre à Altaïr. Pour des personnes en bonne santé et sportive, ce n’est pas un gros problème surtout que nous traversions des espaces verts et la superbe terrasse de la piscine tranquille. Mais, ces marches peuvent devenir très vite un cauchemar pour certains.

Quant au grand débat de cet été : Yasmina vaut-il 4 tridents ? Nous répondons oui. On ne juge pas un village sur sa restauration et son bar mais sur l’ensemble. Le site est magnifique avec des jardins fleuris et entretenus. Le village dispose d’atouts sportifs indéniables : tennis (terre battue tout à fait acceptable), voile (non pratiquée pour cause d’absence de vent) et kayak, fitness, golf (practice au sein du village et golf à l’extérieur), trapèze volant, tir à l’arc et deux piscines dont une réellement tranquille avec un service de boissons à domicile, sous le parasol  … Le bar situé près de la piscine principale est agréable et largement ouvert sur l’extérieur tout en proposant de nombreuses tables à l’ombre. Et la restauration ? Un peu répétitive sur 2 semaines, mais à chaque repas au moins une entrée typique est proposée et les plats principaux sont variés : viandes rouges ou blanches, poissons, plats régionaux … Ce qui manque certainement : plus d’espace pour les buffets pour une meilleure mise en valeur et une meilleure circulation. Un effort notable est fait pour le repas de gala et la soirée blanche avec toujours beaucoup de gentillesse et disponibilité de la part des serveurs. La plage (sable fin) permet des ballades à pied sur plusieurs kilomètres.

Tous les GOs et les GEs rencontrés furent parfaits, mais nous tenons à décerner des coups de cœur :

  • A l’équipe tennis : Jonathan, Ali, Youness, Geneviève et Mehdi. Ce fut un plaisir de jouer avec eux, toujours disponibles pour échanger quelques balles et très professionnels et souriants dans leurs cours.
  • Au tir à l’arc avec Babisse (arcs droitier et gaucher) et flèches en bon état.
  • Au fitness et à l’aquagym avec Manon, Théo, Réda. Mon épouse a largement profité de cette bonne ambiance tout en ayant des cours très toniques. Elle a apprécié, en particulier, le pilate, l’aquagym et les marches le matin.

Nous n’oublions pas le Chef de Village Marco, disponible, souriant et présent, Benjamin, le responsable hôtelier, lui aussi toujours souriant, Maria (responsable Gold) et Chawik (responsable Loisirs). Nous tenons aussi à citer Joss pour ses performances et son bagout ainsi que deux GOs bar : Tiphaine (la reine des américanos) et Karin à la piscine tranquille. De la terrasse de cette piscine, le point de vue sur le Club est magnifique.

Si nous avons un conseil : Venez découvrir Yasmina en septembre car en plus, nous avons eu une superbe météo pour la saison.

 

A propos Jean Claude

Passionné de voyages découvertes à travers le monde, aimant découvrir la vie et les coutumes des habitants des pays visités, sans oublier les villages du Club Med pour le sport et la convivialité après un circuit ou tout simplement pour se ressourcer. Passionné également de tennis et de musique New Orleans et Blues (Batteur dans une formation).

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

3 comments

  1. Bonjour, et merci pour le feedback.
    Les marches de Yasmina….. elles ont gâché mon séjour de septembre 2011.
    J’ai écrit au Club, 2 fois, par recommandé, avant de recevoir une réponse désinvolte « Nous sommes désolés, etc » et strictement rien d’autre.
    Et donc ils me préviennent toujours pas pour les marches ? Ni dans le catalogue ni en agence ? Ils ne peuvent pas dire qu’ils ne sont pas au courant

    Si j’avais été prévenue j’aurais choisi un autre village, ça m’aurait évité de gâcher mes vacances. Le Club Med ne m’a pas habituée à pareille erreur de communication.
    Yasmina, club qui ne mérite pas vraiment ses 4 tridents et a connu des débuts difficiles, n’a pourtant pas intérêt à mécontenter ses GM !

    Club a déconseillé aux parents avec poussettes, personnes à moblité réduite, ou tout simplement fragile des genoux.

    • Club à (avec accent) déconseiller (à l’infinitif) aux parents avec poussettes, personnes à mobilité (pas moblité) réduite, ou tout simplement fragiles (au pluriel) des genoux.

      C’est votre choix de modérer en virant ce que vous n’avez pas envie de lire, encore faudrait-il ne pas ajouter de fautes d’orthographe qui ne se trouvaient pas dans la version intégrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!