Home » Carte Postale » Yasmina Mai / Juin 2013

Yasmina Mai / Juin 2013

47287_10200239012361937_716765747_nYasmina, Mai 2013, par notre macasien Mathieu R.

Nous avons passé un très bon séjour au village de Yasmina du 26 mai au 2 juin 2013. Décollage à l’heure, vol avec Transavia, nous sommes arrivés à Tétouan après 2h30 environ. L’aéroport étant très petit et les douaniers peu nombreux, c’est assez long d’en sortir. Peu importe, à peine 25 min de bus et nous voilà au village !

Encore une fois, un très bel accueil de la part des GO, nous retrouvons PJ le REE qu’on a connu à Kemer et qui nous dit « bienvenus à la maison ». On nous sert un petit thé à la menthe et nous tend une serviette humide afin de nous rafraichir. Présentation de Jérémie le CDV, nous souhaitant la bienvenue, puis direction les chambres.

Nous logions juste au dessus de la piscine zen (Altaïr), la literie était confortable et le ménage chaque jour très bien fait.

Le village est tout en hauteur et les principales activités se situent en bas (restauration, bar, piscine…). Il y a donc énormément de marches. Attention donc pour les personnes âgées ou parents avec poussettes. Le village est bien fleuri et très bien entretenu.

Le village possède 2 restaurants principaux et un de spécialités : Le restaurant « le Gibraltar » uniquement pour le midi, mais aussi pour la soirée orientale et la soirée blanche. A noter qu’il couvert par une bâche épaisse en plastique donc ça fait effet de serre… Nous avions déjà très chaud, alors juillet/aout ça doit être intenable. 602385_10201460490178119_1358174630_nLe restaurant de spécialités est accolé au « Gibraltar », quelques décorations telles que des tapis, lampes et coussins, mais ne présente presque aucun intérêt, à côté de la soirée orientale… Si vous voulez y aller, allez-y avant la soirée orientale, sinon vous risqueriez d’être déçu. L’autre restaurant le « Yasmina » sert pour le petit déj et le diner.

En général, les midis les repas on retrouve les « classiques », mais le soir, des plats différents et de qualité. Bref nous avons très bien mangé tous les jours !

On trouve également 3 bars : « le Deck » à côté de la piscine principale. « Le Yasmina » en dessous de la réception prêt du restaurant, et un dernier à la piscine zen où l’on vient chercher votre commande directe à votre transat !

935992_10201460481457901_1179956215_nLe village compte aussi 3 piscines, celle du mini/petit club qui je crois est chauffée. La principale, où se déroule l’aquagym, les jeux piscine et les crazy. Et la piscine Zen où vous aurez vu magnifique sur le village et la baie. A noter qu’il est très agréable de profiter des petites « coquilles » à l’ombre lorsqu’il fait chaud ou pour se protéger du vent.

D’ailleurs au niveau du climat, on a eu énormément de vent les premiers jours, mais avec du soleil ! Le soir, les manches longues n’étaient de trop, voire conseillées. Le vent est tombé quelques jours plus tard et là, place à la chaleur marocaine !

8657_10201460489018090_532588113_nCôté excursions, nous avons visité la ville de chefchaouen à la ½ journée (env 40€ par pers). Très jolie ! Compter 1h30 par trajet. Cette visite peut se cumuler avec la visite de Tétouan (60€ par pers) avec repas du midi compris.

 Côté activités, il y a du choix à Yasmina : Trapèze, voile, sport terrestre, golf… Pour ma part, j’ai fait quelques leçons « village » de golf, ce sont les initiations gratuites. Chaque jour un thème différent (le putting, la sortie de bunker ou bien le swing). Ces petits cours de 45 min sont bien pour commencer et les GO sont supers ! Après il y a des stages payant pour débutants ou les confirmés qui veulent se perfectionner. Passez voir la démo golf, très amusante ! J’ai fait aussi du tir à l’arc, il y avait une bonne ambiance avec les GM pendant les concours et le GO Fabrice est d’une rare gentillesse, bref on s’y est bien amusé !

 Un séjour réussi est avant tout dû à une bonne équipe GO. Encore une fois, nous avons rencontré un super CDV Jérémie Gonzales qui est venu avec son  équipe depuis la Fidèle saison 2012 en passant par Cap Skirring cet hiver. C’est dire si l’équipe est bien soudée et rodée !!

227862_222977444379912_8002687_nDress code : Pour notre semaine…
Dimanche : Capuccino avec présentation des GO™ et conférence d’informations
Lundi : Bleu et blanc avec spectacle burlesque
Mardi : Oriental avec soirée
Mercredi : Rouge et noir avec spectacle cabaret
Jeudi : Jean et 45 avec spectacle magic circus
Vendredi :Blanc avec soirée
Samedi : Noir élégant avec spectacle gost train

Apparemment, il peut y avoir « rose et blanc » et « bas blanc et haut flashy

Pour conclure, ce fut un très bon séjour !

A propos Jean Claude

Passionné de voyages découvertes à travers le monde, aimant découvrir la vie et les coutumes des habitants des pays visités, sans oublier les villages du Club Med pour le sport et la convivialité après un circuit ou tout simplement pour se ressourcer. Passionné également de tennis et de musique New Orleans et Blues (Batteur dans une formation).

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

One comment

  1. el mejor club del mundo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!