Breaking News

Bodrum – Saison 2012

Vue d'ensemble des tests

Avis General

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

 

 

CDV: Flavia Bove

Responsable Animation: Mourad

Chorégraphe: Elodie

Réception: Florianne

Boutique: Nelly, Florinella

Bar: Housty, Mahir

Tir à l’arc: Léo, Saverino

Marche sportive: Ludivine

Fitness: Vanessa

Plongée libre: Olivier, Kesen

Responsable Voile: Christophe

Voile: Geneviève, Damien, Vahap, François, Dominik, Dom, Deko et Pablo

Responsable maintenance: Jef

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Equipe GO Les Boucaniers – Hiver 2019/2020

Chef de Village : Swanny Maire Chef des Sports : Romain Responsable Sports Terrestres : …

Kemer – Saison été 2019

Équipe GO Kemer 2019   CHEF DE VILLAGE : Boris Jimbert   Equipe Animation : Kris, Responsable, …

2 comments

  1. The tailor of Panama

    Cette année encore, une très sympathique équipe de GO™’s. Cette équipe partagée entre le continent américain et européen est menée par Flavia Bove, énergique et très souriante brésilienne. Hélas, je n’ai pu la voir à l’œuvre que 2 journées puisqu’elle était partie en Italie pour régulariser des papiers de séjour. Ce départ a occasionné des déplacements de fonction peu bénéfiques. Sans remettre en cause le travail de Mourad comme CDV intérimaire, il faut dire que cette fonction ne lui a pas permis d’assumer pleinement son rôle de responsable de l’animation. Est-ce bien sérieux de la part d’un groupe comme le Club Med™ de ne pas avoir réglé, avant la saison, les problèmes administratifs.
    Cependant, Mourad nous a parfaitement organisé les traditionnelles Beach-Party et Soirée Blanche autour de la piscine.

    Comme d’habitude, je mets quelques GO™’s, que j’ai croisé plus régulièrement, en avant. Cette année cependant, je me pose un petit cas de conscience. En effet, je n’ai jamais caché, sur place, faire partie de la « famille » Macase. D’autre part, le t-shirt « Au club toute l’année » que j’arbore quelque fois laisse peu de doute à ce sujet. Certains GO™’s, m’ayant repérés, m’ont donc fait part de leur souhait de ne pas être nommés dans ce feed-back de quelque manière que ce soit. Ceux-là, je ne les citerai donc pas. Sans doute quelques dérapages les auront échaudés. huh.gif Ils gardent évidemment toute ma sympathie.

    Élodie, la talentueuse chorégraphe. Elle aimerait s’initier à la voile lorsque son emploi du temps surchargé lui permet. Elle a la très mauvaise habitude de venir chercher les personnes avec qui je converse, pour les répétitions. laugh.gif

    Léo au tir à l’arc et ses « blind tests » musicaux. Pourrez-vous reconnaître les musiques de film ou de séries ? Cependant, il sera remplacé par Savério qui lui aussi a du rentrer provisoirement en Italie pour raisons administratives.

    A la réception, vous serez très gentiment reçu, entre autres, par Floriane. rolleyes.gif

    Pour la marche sportive, Ludivine nous a fait transpirer chaque matin. Elle devrait être remplacée par Léo.

    A la boutique, vous serez accueilli avec élégance par Nelly et Florinella (déjà présente l’année dernière). Toutes deux participent aussi activement au spectacles.

    Le gros chapitre : les Voileux
    * Christophe, responsable de la voile comme l’année dernière. Plus présent que l’année dernière. Sans doute parce que l’équipe est moins soudée. Il faut dire que cette fois, ses membres viennent de tous les horizons. Il a à cœur de souder cette équipe et de la faire évoluer en maturité. Chaque année, il souhaite apporter une amélioration à la case à voile de Bodrum, sa deuxième maison comme il dit lui-même. Ses améliorations, si elles sont parfois peu visibles des GM™’s, permettent, par exemple, d’entretenir le matériel ou d’assurer la sécurité de tous.
    Je ne peux juger de la fourniture des planches puisque je n’ai fait que du Hobbie Cat, mais j’imagine qu’elle est raisonnée. Je laisse aux spécialistes qui suivront le soin de faire leurs commentaires. En tout cas, tout est fait pour qu’un maximum de Catamarans soient sur l’eau et ce malgré la casse. Il y a bien sur les accidents, mais je pense aussi que certains GM™’s pourraient avoir plus de respect pour le matériel qui leur est confié.
    Par ailleurs, je ne peux passer sous silence les extraordinaire talents de danseur de rock and roll de Christophe. Mesdames, si vous voulez gagner ce concours hebdomadaire, votre partenaire est tout désigné. wink.gif
    * Geneviève, la fille de l’équipe. Très souriante québécoise qui vous inscrira chaque matin! Souvent sollicitée pour les spectacles.
    * Damien , « Le Professeur » ou « Garde le Cap ». Il m’a pris en charge toute la semaine. Quand il ne donne pas les cours, il entretient le matériel ou il aide les moins expérimentés de l’équipe à s’améliorer. N’hésitez pas à lui offrir un « Martini (blanc) – Coca » de ma part. wink.gif
    * Vahap vous accueille chaleureusement. Dès que vous approchez de la case à voile vous le verrez arriver vers vous main tendue. Sa collection de lunettes de soleil vous impressionnera.
    * François, le 2ème québécois de l’équipe.
    * Dominik de la Guadeloupe, très expérimenté aussi.
    * Dom
    * Deko, le roi de la samba.
    * Pablo

    Au bar, Tunçai est remplacé par Mousty. Mahir, son second vous conseillera pour les sorties hors Club.

    N’oublions pas Jef, qui assure l’entretien et la bon fonctionnement de ce beau club toute l’année.

    Je ne voudrais pas non plus oublier la fantastique et très sympathique équipe des cuisines et du restaurant. Faites-leur une ovation lors de la soirée blanche. Ils le méritent.
    Si vous êtes des habitués, vous les reconnaitrez et ils vous reconnaîtront aussi.

    Chapeau à tous.

    Après ce long préambule, je vais revenir à une présentation plus traditionnelle.

    Départ

    Décollage à 15h00 de Bruxelles avec Onur Air. Prestations médiocres. 20 kg de bagages. Plateau repas affligeant. Une seule boisson de 10cl. Si vous avez encore soif, prévoyez des euros.
    Une escale à Antalya non prévue. Et là, je crie au scandale. Quand on réserve 5 mois à l’avance un vol direct, sachant en plus que des compagnies de charters sérieuses (Thomas Cook Airlines ou Jetair Fly par exemple) organisent régulièrement des vols directs, on ne peut pas décemment prolonger notre trajet de 2 bonnes heures.
    A oublier. angry.gif

    Arrivée

    Arrivée à 22h30 au village. Coup de chance, car je me retrouve inopinément dans le minibus des « Golds ». J’arrive donc avec 45 minutes d’avance sur la plupart de mes compagnons de voyages. smile.gif
    Sympathique accueil digne du Club. Grand plaisir pour moi, en plus, d’entendre le bonjour jovial de Damien, rencontré à la voile l’année passée.
    Un peu de cafouillage dans la distribution des enveloppes.
    Une partie du restaurant nous est réservée avec un buffet fort bien réassorti.

    Chambre

    Ma chambre était située en N, juste à gauche de la réception. Position très pratique lorsqu’il faut aller rechercher un petit pull ou un anti-moustique. Je regrette juste que le planning n’ai pas comblé mon souhait d’un lit double. D’après les conversations que j’aie eues avec d’autres GM™’s, il semble d’ailleurs qu’il n’ait pas comblé beaucoup de souhaits. J’ai connu des plannings plus conciliants. dry.gif

    Restaurant

    De fait, une cuisine de qualité. Pas de surprises en bien ou en mal. Elle est à l’égal de ce qu’elle a toujours été dans ce Club, ç’est à dire d’un bon niveau « Club » mais sans jamais approcher le niveau de Marrakech par exemple.

    Très beaux buffets lors des soirées blanche et turques. Un petit plus pour la soirée blanche étant donné le cadre de la piscine et la décoration des tables.

    Je recommande aussi une soirée au restaurant « L’Hallicarnasse ». Nourriture plus soignée que l’année dernière, service à table. Mise en bouche, choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Je vous conseille aussi une réservation tôt le matin (avant 9h00 impérativement) sous peine de le trouver complet, sauf si vous avez le joli bracelet « Gold », auquel cas, vous pourrez réserver quand vous voulez et serez prioritaire.

    Bar

    Tous les cocktails sont préparés « minute ». Il peut y avoir de légères variations suivant la personne qui le prépare.
    Si vous voulez une bière avec de la mousse précisez-le sinon vous en aurez une désespérément plate. Il faut demander une « bière à la belge ». wink.gif
    Pour les amateurs de café, les machines à Nespresso ont été remplacée par des machines Illy,
    Le personnel turc, dans son ensemble, est aussi d’une grande amabilité.

    Réception

    J’y ai été toujours été très bien accueilli, en particulier par Floriane, bretonne toujours souriante et d’une grande efficacité.

    Boutique

    Je n’y ai pas vraiment été. Cependant, j’ai eu l’occasion de discuter avec Nelly et Florinella qui sont fort sympathiques. L’observation de la vitrine vous donnera immédiatement le thème de la soirée.

    Animations

    Crazy Signs en soirée. Ok, c’est sympa mais doit-il y en avoir 10 d’affilée ? 3 ou 4 à midi et 3 ou 4 le soir me sembleraient suffisants.
    Classiques Jeux-cafés menés par Nate, responsable des sports terrestres et Mourad.

    Sports

    Vous avez déjà compris que j’ai passé la plupart de mon temps à la voile.
    Une magnifique équipe et un très bon matériel de l’avis des spécialistes.
    Un vent un peu capricieux. Une très belle Armada en fin de semaine avec un bon vent.
    N’oubliez pas le saucisson et le Ricard.

    Lors de mes passages, le fitness, les abdos, le step, le stretching, … avaient l’air bien intensif. Vanessa se donne à fond et va vous faire souffrir.

    Une mention pour Olivier et Kerem à la plongée libre. Aux petits soins avec leurs protégés.

    Tir à l’arc. Léo puis Savério, très attentifs à la bonne exécution du geste.

    Spectacles

    Superbe soirée «Green Forest ». Magnifique ambiance.
    Traditionnel Cabaret.
    Soirée Turque

    Night

    Ambiance variable selon les soirs.
    L’adjonction régulière de rythmes latinos, forts agréables à entendre par ailleurs, a tendance à vider la piste des européens sans doute moins à l’aise pour bouger sur ce type de musique.
    Révisez donc votre salsa et votre samba.

    GO™’s bien présents au début des soirées.

    Equipe GO™

    Comme vous l’aurez déjà compris une belle équipe pas encore tout à fait au point mais avec une volonté de bien faire. Je ne doute pas que dans les semaines qui vont suivre tout va se mettre en place.

    Retour

    De nouveau avec Onur Air, l’opérateur de départ Tailwind faisant une fois de plus défaut. Organisation lamentable. Certains couples ont même été séparés dans l’avion.

    Coup de gueule

    On est bien d’accord, le Club Med™ est la plus belle invention depuis les vacances.
    Cependant, jusqu’à quel point cette course effrénée au profit pourra-t’elle se faire sans préjudices.
    Est-il normal d’aller chercher le dernier centimes auprès de compagnies aériennes peu fiables ? Est-il normal de proposer des alcools classiques moyennant finance au bar pour remplacer les ersatz de qualité plus que moyenne de l’ « all inclusive » ?
    Il faut arrêter aussi de nous proposer chaque soir au restaurant d’acheter du mauvais vin à 40 euros la bouteille en lieu et place de celui prévu dans le forfait. Ne vous laissez pas prendre à l’Hallicarnasse ; vous pouvez demander celui de base. La bouteille de Moët à 160 euros est tout autant ridicule quand on sait que dans les boîtes, chez nous, elle est vendue 80 euros. Je suis sur qu’à un prix décent, plus seraient tentés de s’offrir ce petit plaisir lors du séjour.
    Enfin, alors que nous devons quitter le Club, à 17h00, on nous demande de quitter nos chambres à 14h00 mais moyennant supplément de 60 euros nous pourrions rester jusqu’à 16h30. Comme quoi, il n’y a pas de petits profits.
    Tout ça malgré une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.

    Coup de cœur

    Le Village de Bodrum reste un magnifique endroit. Chaque année, il y a des améliorations. Cette année, du nouveau mobilier au restaurant, de nouveaux parasols. Certains chemins ont été réaménagés. Une toile tendue couvre l’amphithéâtre (il semble cependant que ce soit un cadeau du groupe Peugeot qui avait réservé tout le Club pendant 2 semaines début mai).

    Conclusion

    Cela reste un magnifique Club et un beau spot pour la voile et la planche.
    J’ai été un peu « effrayé » cette année par la moyenne d’age relativement élevée. Est-ce une conséquence de la montée en gamme ou un problème de date ? A voir dans les prochains feed-backs.

    Bons séjours à tous.

  2. Bonjour à l’équipe G.O. de Bodrum,

    Les 15 jours passés sur places furent magiques.
    Remerciements particuliers aux voileux, ainsi qu’à la « pétillante » Ambre pour l’excellente ambiance!

    Javier, au tennis a fait un boulot merveilleux malgré qu’il était tout seul pour gérer tous ces fous de la baballe jaune.
    Au fait, Javier a pris plein de photos qu’il a postées sur le Web.
    serait-il possible de lui demander sur quelle Facebook ou autre il les a placées??
    Merci d’avance et je l’espère à l’année prochaine.

    Salutations glacées de Belgique.
    Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com