Home » Actualités » Cefalu | Sicile

Cefalu | Sicile

forumEquipeGOVIP

Cefalu, beaucoup d’années ont passé, et ce n’est pas un hasard si Club Med retourne en Italie, à Cefalù justement, avec un village destiné à enchanter et étonner les GMs :  c’est le premier village Exclusive Collection en Méditerranée, proposant des services haut de gamme, qu’il s’agisse de gastronomie, de sport ou d’expériences capables de faire rêver à l’intérieur comme à l’extérieur du village. Les travaux de restauration du village ont permis de conserver et d’intégrer au site la Chapelle et le Palazzo, deux bâtiments historiques datant de 1700.

La sobriété des constructions met en valeur les merveilles que sont l’Eglise de Santa Lucia, le Palazzo, le rocher majestueux et l’univers minéral du lieu !

 

 

LE CLIMAT

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Cefalù sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Février est le mois le plus froid de l’année
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février, Septembre et Octobre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet et Août

LE TRANSPORT

Palerme : à 98 km  (1h30/2h en car)
Catane : à 175 km  (3h en voiture)

Les aéroports de Palerme et Catane  sont desservis par les principales  compagnies aériennes avec les liaisons à partir de Milan, Rome, Turin,  Venise, Pise, Naples, Bari, Vérone,  Florence, Bologne, Paris.  Service d’accueil personnalisé à  l’aéroport et transfert (depuis et vers  l’aéroport).

Le trajet est finalement très long pour aller rejoindre Cefalu. Comme vous devez être 3h avant pour un vol, en raison des complications de formalités à Roissy et Orly (enfin si vous ne voulez pas rater l’avion), vous partez à 12h30 de chez vous, arrivez à 13h30 à Orly, décollez à 16h30, atterrissez à 19h à Palerme, récupération des valises, +2h de car, vous arrivez de nuit à Cefalu aux alentours de 21h. Ce qui fait au total 9h de voyage. Et contrairement à un vol avec décalage horaire, vous ne récupérez pas le temps perdu en transport.
J’espère que le Club mettra en place des vols de très bonne heure, afin d’arriver aux villages pour 13h et ainsi profiter de l’après midi.


LE VILLAGE

Via Cala Grande
Localité Santa Lucia
90015 Cefalù (Palerme)

Les Services EXCLUSIVE

  • Accueil à l’aéroport
  • Transfert depuis et vers l’aéroport Cefalu
  • Champagne à partir de 18 h
  • Service de conciergerie
  • Petit déjeuner en chambre
  • Service de plage (très agréable, plus besoin d’aller chercher vos serviettes, elles sont déjà sur le transat et changées à la demande, j’adore !)
  • Buggy (petite voiture, comme à Albion, pour vous rendre d’un bout à l’autre du village).

La pierre et le bois sont les principaux matériaux choisis par le cabinet d’architectes King Rosselli pour que le village s’intègre à l’environnement naturel du site et incorpore harmonieusement la Chapelle et le Palazzo, des bâtiments de l’époque baroque classés par les Beaux-Arts, qui sont particulièrement chers au Club Med : tout est à l’état de l’art, avec un confort et un design contemporains, sans toutefois oublier la tradition et le passé qui, de leur côté, sont mis en valeur. Ainsi, le Palazzo abrite le restaurant Gourmet Lounge tandis que près de l’église de Santa-Lucia, cadre parfait pour des mariages de rêve, les GMs pourront jouir des conforts de la suite Canonica.

LA CHAMBRE

Les 308 chambres, donnant pour la plupart sur la mer, sont réparties en trois catégories : Chambres Club supérieures, Villettas Deluxe, Suites. Dans les chambres, le détail a son importance. Quelques exemples ? TV écran plat interactif, produits pour le soin du corps signés Carita ; machine à café et bouilloire, mini bar.. Les chambres s’ouvrent avec le bracelet électronique porté pendant le séjour, une très belle révolution, que j’avais testé à Opio, terminé les clés de chambres égarées !

Les 128 Villettas Deluxe indépendantes sont entourées par une végétation méditerranéenne parfumée. Elles sont l’évolution luxueuse des bungalows historiques, avec l’extérieur en bois naturel, la salle de bain ouverte sur la chambre, un petit salon et une véranda. Personnellement, quand je suis rentré dans la chambre, le premier mot que j’ai eu à la bouche c’est « ouahhhh ! » je peux vous assurer que vous aurez la mème réflexion. Vous posez un pied dedans, et au fur à mesure que vous vous avancer les pièces s’éclairent.

Une anecdote, l’emplacement de chaque baignoire est placé exactement sur la dalle de l’ancienne case.

Les 12 suites, dont dix se trouvent au premier étage de l’édifice central, sont dotées d’une chambre et d’une terrasse donnant sur la mer au premier étage. Les deux autres suites sont très spéciales : la suite Baia est une villa indépendante donnant sur le promontoire, imaginée pour deux personnes, tandis que Canonica a été réalisée près de l’ancienne église du dix- huitième siècle de Santa Lucia. Sur deux étages, elle peut accueillir 4 personnes et dispose d’une terrasse sur le toit.

Les Chambres Supérieures, situées sur le Borgo, synthétisent le style du village qui marie le confort et le design. Les pièces situées au rez-de-chaussée s’ouvrent sur un jardin luxuriant tandis que celles qui se trouvent au premier étage jouissent d’une vue charmante sur la mer. Les Chambres Supérieures peuvent être communicantes pour former des suites pour accueillir des familles jusqu’à 4 personnes.

LES SPORTS

Cefalu, la mer, c’est aussi du sport, et au Club Med de Cefalù les occasions ne manquent pas pour s’essayer à de nombreuses activités avec ou sans encadrement, comme le nouveau et exclusif Electric surfboard, le surf à moteur qu’on apprend à commander progressivement : d’abord à genoux pour apprendre à commander l’accélérateur, puis debout en s’aidant d’un support pour les mains, et finalement, après avoir appris à piloter, tout seul en chevauchant les vagues à toute vitesse.
J’ai pu le tester, et j’avoue que c’est juste fabuleux, je pense qu’au bout de quelques jours, vous arriverez à vous mettre debout !.. hate de lire vos retours. Une très belle innovation comme le Club sait toujours le faire sur les sports.

Une autre nouveauté est le Stand Up Paddle : on peut réserver des leçons de SUP en solo ou en groupe, des cours de SUP fitness et des sorties de deux heures deux fois par jour, tôt le matin ou en fin d’après-midi, grâce à la collaboration avec la première SUP Academy d’Europe.

Des cours collectifs, pour débutants et pour experts : voile, snorkeling, scuba diving, kite surf, kayak, tir à l’arc, hiking ou encore le football, la pétanque, le volley et le tennis.

LA TABLE / LES BARS

LE ROCCA
C’est le restaurant principal du village de Cefalu, ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, avec une cuisine italienne et internationale et une attention particulière pour les personnes intolérantes à certains ingrédients. Un exemple ? Le menu offre des plats savoureux, certains sans gluten, végétariens et même véganes. Le décor du restaurant possède des touches baroques et des finitions en cuivre et en bois naturel. Il dispose d’un  jardin sicilien et offre une vue superbe sur la ville de Cefalù, juste magique.

Cependant, je n’ai pas été étonné par la table, le buffet n’est pas débordant comme à Da Balaia, ou bien encore à Albion. Il y a 4-5 plats différents, 1-2 entrées, et des classiques Pizzas, pates, crudités.
Les plats préparés à la minute, sont très fins, mais les temps de préparation génère de longue file d’attente aux heures d’affluence, si bien que n’aimant pas faire la queue, je me suis rabattu sur les pizzas et les pâtes.. Il faut peut être attendre que tout se mette en place petit à petit, et les macasiens pourront au fil de la saison nous donner des feedbacks à jour. Cependant c’est un point qui me fait peur quand le village sera complet à certaines périodes de l’année.

RIVA BEACH RESTAURANT & IL COVO BAR
Sur la plage, grill et show cooking, buffet avec granités et glaces. C’est le cadre parfait pour une soirée romantique, vous pouvez demander d’organiser un dîner privé, et même le service à table. Le restaurant Riva est ouvert de 10h à 19h, puis il ouvre sur demande pour le dîner.

AZZURRO BAR
Au centre de Cefalu, il est ouvert jusqu’à minuit, mais seulement en été. C’est le rendez-vous pour une boisson relaxante: les bois – sons et les cocktails sont ser – vis dans un environnement élégant, décoré avec des miroirs et des finitions en nacre. Le service est rapide et les cocktails d’excellente qualité, c’est agréable.

EDEN BAR Au bord de la Piscine Zen on y boit des smoothies faits avec des fruits et des légumes frais, du thé glacé fait maison et des eaux aromatisées. C’est aussi le lieu idéal pour une pause- café avec un mélange sélectionné 100% italien. (ouverture en mi-Juillet 2018)

IL PALAZZO GOURMET LOUNGE

Deux étages sont destinés à la cuisine raffinée dans un ancien palais du dix-huitième siècle restauré avec soin, le Palazzo. Au rez-de-chaussée on déjeune (même sur la terrasse) avec un menu gourmet d’inspiration sicilienne.
Dans le bar à vin au premier étage, entre les photos d’auteurs et les livres à feuilleter, on déguste les vins de la cave bien fournie, les cigares et les délices italiens. (EN SUPPLEMENT)
Il Palazzo Gourmet Lounge est le royaume des fines bouches, avec un comptoir de spécialités locales comme les arancini filants, la « mozzarella in carrozza » et des fromages ex quis.
La musique crée une atmosphère lounge.
Au Il Palazzo Gourmet Lounge vous pouvez choisir entre le menu à la carte – compris dans la formule Tout Compris by Club Med– et le menu dégustation (en supplément) tous deux signés par le chef étoilé Andrea Berton. Pour déguster ses plats, il suffira de réserver une table un jour à l’avance.
Berton a créé un menu avec des produits siciliens de qualité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES EXCURSIONS

 

EN CONCLUSION

C’est une immense joie de partager avec vous la résurrection du village de Cefalu en Sicile, et le grand retour du Club Med en Europe !
Je suis persuadé que les amoureux de plage et de sable fin aimeront comme j’ai aimé les pontons posés sur l’eau, avec le sentiment de se trouver juste au dessus de la méditerranéen, et oublieront très vite l’absence de plage.
Nous sommes bien dans un village exclusive, avec des dizaines de petites attention comme le Club sait le faire.

“Le but de la vie, c’est d’être heureux; le moment pour être heureux, c’est maintenant; l’endroit pour l’être est ici!”. Telle était la philosophie de Gérard Blitz, le fondateur du Club Med qui aimait l’Italie et sa Dolce Vita à tel point qu’il y a fondé les premiers village, dont celui de Cefalù en 1957″

Posé là sur son rocher, le nouveau village de Cefalu représente à lui seul l’aboutissement de longues années, de tempêtes que le Club a traversé, d’acharnement, de passion, et un joli pied de nez à tous ceux qui n’ont pas cru à la montée en gamme. Le Club Med existe toujours, et est de retour plus beau que jamais.

Credits photos : ph. Mauro Puccini

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Liste Cdv Hiver 2019-2020

Voici la liste des Cdv pour cet hiver 2019-2020 FCBA GPHR Agadir : Gianni Merone  …

Un Club Med à Venise (Lido)

Je vous parlais de ce projet découvert par hasard en effectuant des recherches sur internet …

45 comments

  1. Excellent ! Super retour ! Merci JB pour ce descriptif qui donne très envie…

  2. Eh bien on espère pouvoir s’y rendre quand nos enfants auront l’âge ça a l’air splendide!

  3. Merci JB, nous avons vécu cette inauguration grâce à toi !

  4. Merci JB, nous avons vécu cette inauguration grâce à toi

  5. Ravie aussi. Départ mi juillet pour découvrir ce fabuleux village.
    Avis sur TripAdvisor à venir

  6. Bonjour! Merci beaucoup pour ce retour!
    On y va en famille dans 10 jours! Et ce serait tellement chouette d’arriver avec le t-shirt 45!!!! Trop hâte!!!

  7. Après la lecture du résumé sur ce nouveau village ( qui m’a fait voyager) il me tarde d’un jour peut être pouvoir y aller ! En attendant cela , nous serons sur Valmorel pour la semaine d’ouverture de la saison estivale !

  8. Bellissimi. Ho già prenotato per settembre. Non vedo l’ora

  9. Merci pour ces infos qui nous donnent l’eau à la bouche! Nous y serons fin septembre- début octobre. Trop hâte!

  10. Merci pour ce descriptif qui donne envie. À réfléchir pour les prochaines vacances….

  11. Le village semble magnifique mais le service client sera t-il à la hauteur ?

  12. #clubmedfan #touslesbonheursdumonde #teeshirt45 #collection

  13. Bonsoir, vous avez su garder l’originalité et la beauté de ce club tout en préservant ce magnifique littoral. Malgré les gigantesque travaux qui ont été fait à fin d’améliorer et moderniser ce sublime club Et la nature très typique de la Sicile A été préservé bravo et félicitations pour ce magnifique club longue vie à Cefalu

  14. j’y vais à la fin du mois hâte d’y être de prendre de belle photos
    ça va être génial

  15. Merci JB pour ces belles photos

  16. Je tente ma chance pour essayer de gagner le t shirt 45 Cefalu ! Superbes photos qui donnent envie de découvrir ce nouveau magnifique village 🙂

  17. Hello ca semble être un joli village. A voir comment il va tourner

  18. wouah ! ce nouveau village me donne très envie si j’ai le 45 je pourrai flamber avant d’y aller

  19. Véronique Sénépart

    Trop Envie d’y aller … et la Sicile si Belle….

  20. Trop hâte de découvrir ce village
    Vivement le 1 juillet

  21. Descriptif très détaillé, bravo! En espérant continuer à rêver grâce au t-shirt Cefalu 🙂

  22. Hans ramsamy mervin

    Vive le clubmed cefalu!!!!

  23. Cecile AUDISIO (lou lou)

    Magnifique village ! Nous y allons cet été en famille!!!
    et je croise les doigts pour le T-shirt 45 !!!!
    😉

  24. Retrouver la Sicile et Barq avec qui nous avons passé un superbe séjour à Kani nous plairait. Un t-shirt 45 pour patienter sera le bienvenu .

  25. Ce village représente la dolce cita comme je la conçois ☀️ autant vous dire que depuis octobre 2017 date a laquelle j’ai Réservé je suis au taquée et impatiente de le découvrir surtour avec Barq un CDV au top et très pro vu à albion

  26. De merveilleuses photographies qui nous envie de s’evader ainsi que de découvrir avec impatience ce nouveau village Cefalu !
    En espérant y aller très prochainement…

  27. Merci de nous avoir fait vivre l inauguration en direct…

    Destination de rêve tout â l air magnifique. ..J espère pouvoir y venir rapidement…

    Un grand coucou et plein de bisous à Yoan

  28. Merci JB pour tes photos ! Suis allée à cefalu il y a 20 ans déjà !

  29. Merci JB pour tes belles photos?
    Suis allée à cefalu il y a 20 ans déjà !

  30. Quelle douce beautée…l’ile et sa nature sont magnifiquement representé dans ce village merveilleux. Beau Cefalú, vraiment beau.

  31. Bonjour et merci pour ce descriptif détaillé, j attend réponse du club pour le trajet afin de voir pour réserver pour nouvel an

  32. À très bientôt Cefalù❤️

  33. Aaaah Cefalu! je l’aurai rêvé sur Macase, à quand le véritable voyage? Merci pour l’évasion le temps de l’inauguration…

  34. Just amazing ! A faire au plus vite

  35. Sans doute une très belle destination… à essayer très vite

  36. Super compte-rendu Jb ! Hâte d’y aller.

  37. Merci pour le partage de ce Cefalu tout nouveau et tout beau, l’endroit est toujours aussi magnifique !

  38. Ce club donne très envie pour nos prochaines vacances.

  39. Renaissance magnifique d’un village mythique !

  40. Merci pour ce descriptif… qui donne très envie de découvrir ce magnifique Village ! Je n’ai pas connu l’ancien Cefalu… mais j’espère bien connaître le nouveau et compléter ma collection de « 45 » !

  41. Merci pour le partage de ce Cefalu tout nouveau tout beau, l’endroit est toujours aussi magnifique !

  42. Vanmechelen Fabienne

    Je me réjouis de découvrir le magnifique village le 1 juillet .

  43. helene@zoulay.com

    Après avoir connu l’ouverture de la Plantation d’Albion (3 semaine et demi en 2015) j’ai voulu profiter de ce nouveau joyau du Club Med.
    Le site est splendide, assurément mais le service n’est malheureusement pas au rendez-vous. Ce Club est du niveau d’un 3 trident des années 90, une honte absolue pour le prix exigé.

    La réservation a été une catastrophe, des conseillers clientèles incompétentes et surtout incapables de comprendre les besoins clients. Ils racontent n’importe quoi pour vendre à tout prix – ex : des références de réservations auprès de la compagnies aériennes qui disparaissent. De fait les options que que avez réservées et payées auprès de la compagnie aérienne (suppléments bagages, siège spécifique etc…) n’existent plus lorsque vous arrivez à l’aéroport.
    La qualité des prestations sur place qui ne correspondent absolument pas à ce qui vous est décrit au préalable, forcément ces conseillers sont très juniors et n’ont sans doute pas voyagé dans des endroits exclusifs donc n’ont aucune référence en matière de luxe et de qualité de service.

    Les chambres (bungalows/mini suite soit disant luxueux) ne correspondent pas du tout au descriptif, superficie mensongère, vue à peine partielle sur la mer malgré les suppléments exorbitants payés. Un énorme rocher bloquait l’intégralité de la vue mer depuis mon bungalow… dommage lorsqu’on est obligés de payer des extras pour ça et qu’on est sur une île!!! La télévision n’est pas connectée contrairement à ce qui est annoncé, si vous voulez brancher votre playlist sur le canal soit disant dédié, vous ne pouvez en profiter sans avoir en double écoute TF1 qui couvre inévitablement les sons de vos groupes préférés. Pas d’accès possibles non plus à vos comptes Netflix ou Amazon Prime depuis celle-ci et l’accès à internet étant limité (débit) impossible de vous divertir dans votre chambre. Ah si quelques films (7 toutes catégories confondues) des années 90 sont proposés en VOD. Il semblerait qu’un abonnement haut débit soit proposé en option mais même après m’être renseignée, personne n’a été capable de me trouver des codes d’accès.

    Aucun service n’est proposé :

    – A la piscine zen, vous devez aller vous même chercher le matelas de votre transat et votre serviette car le personnel est trop occupé à discuter (pardon hurler, on est en Italie et c’est de coutume de parler fort).
    Les alentours de la piscine sont sales et l’entrée dans celle-ci (qui est glacée parce que naturelle) est dangereuse car ultra glissante (de fait même l’escalier n’a pas été dégagé). Au bar, alors qu’il n’y a aucun client, la barmaid ne cesse de faire hurler le blender et prépare des litres et des litres de Smoothie bourrés de sirop et de sucre liquide (elle a fait la tête lorsque je lui est demandé un Smoothie à la commande sans sucre) moyen pour un bar soi disant “healthy”. Bon, ne rêvez pas, on ne vous apportera pas votre boisson et on vous fera bien sentir que vous dérangez.
    Enfin l’espace soi-disant zen dont vous rêviez avant d’arriver est inexistant car les enfants des parents qui ont qd même décidé de venir avec eux bien que ce soit un village adulte ne s’en occupent pas et les laissent livrés à eux mêmes dans le Club. Les cours de tennis étant juste à côté de la piscine zen, ceux-ci viennent inévitablement se défouler là sans aucune surveillance.
    Lorsque vous signalez ces dysfonctionnements et pb au staff on vous répond que cette piscine étant naturelle, l’eco système finira son œuvre dans quelques années et qu’elle n’est pas faite pour se baigner.

    – Idem au restaurant de la “plage”, je devrais dire du deck parce qu’à cefalù il n’y a pas de plage. Le concept du BBQ est sympathique mais pas au niveau d’un 5 tridents. Pas de service non plus aux transats pour le bar, tu bouges tes fesses et si tu veux boire tu vas chercher ta boisson. La nourriture est ultra basique (poulet ou poisson grillé) Pas de variété ni de préparation pour les légumes, ils sont jetés individuellement dans des bacs et tu te débrouilles pour composer ton assiette et ton assaisonnement.
    Rien à manger en dehors de repas (pas de snacking, de fruits ou quoique ce soit, la seule proposition qui existe est à 1km de là)
    C’est la première fois que je suis dans un club Med où tout au long de la journée j’ai faim, du jamais vu !

    – Le restaurant principal est une cantine améliorée. L’équipe est sympathique et bien entraînée pour l’accueil, le placement des guests, le dressage et le débarrassage des tables, pour le reste j’ai du me lever à chaque fois pour avoir mes boissons. (Service trop lent ou inexistant car occupé par ailleurs)
    La nourriture est décevante, les pâtes bien cuites mais les sauces insipides, dommage on est en Italie, les pizzas ont peu d’intérêt et sont bien meilleures à Paris. Mention spéciale pour le chef pâtissier, le boulanger et le bar à glace à viser en priorité si vous voulez des produits de qualité. Ça fait un peu léger.

    – Il Palazzo, le restaurant “gourmet” est l’endroit où vous devez aller si vous voulez bien manger.
    Malheureusement l’offre du soir est très limitée et identique 7j/7. 2 entrées, 1 plats sont excellents, le reste est sans intérêt. Les desserts sont sans intérêt (visuels et gustatifs)
    Le service y est très sympathique et attentionné quand les équipes ne sont pas en sous effectif.
    C’est l’endroit où il faut aller pour déjeuner et cette carte devrait être également disponible au dîner parce que ce restaurant est tellement loin de la plage que non on n’a pas envie d’aller s’y d’enfermer dans la journée. Dommage.

    – L’animation est gentille mais pas très haut de gamme. Parfaite pour une clientèle CE ou de non habitués. Hors sujet pour les autres.
    Ne pas rester plus d’une semaine, l’animation est identique à la virgule près

    – L’équipe de la reception est sympathique mais pas du tout au niveau. Le Club n’était rempli qu’à 50% malgré la période de vacances scolaires et celle-ci était dépassée par les événements. J’ai demandé une quotation. Pour une semaine supplémentaire le lendemain de mon arrivée, j’ai reçu le devis après 3 relances la veille au soir de mon départ. Les équipes ne maîtrisent pas le logiciel au desk aussi toute demande liée à la texturation est impossible en dehors du Check out.

    – Au parents qui bien que ce soit un club adulte décident de venir avec leurs enfants, il n’y a pas d’animation ni d’activités prévues pour eux et non quel que soit leur âge, vos enfants ne sont pas autonomes ni sages comme des images.
    Les Clubs Familles sont des paradis pour eux alors allez dans des endroits dédiés cela vous évitera d’avoir à les gérer et à surtout râler toute la journée parce le Club n’est pas adapté.

    Apres avoir longuement évoqué tous ces points avec le “staff” la seule réponse qui m’a été apportée a été : “oui on sait, reviens dans 3 ans, là on sera bien” ???? Really ?

    CONCLUSION : À PROSCRIRE ABSOLUMENT
    Trop cher, pas au niveau d’un 5 tridents ni même d’un 4, qualité de service inexistante, gestion approximative, les équipes sont démotivées et non aguerries pour gérer ce Club (dommage on est à peine en début de saison)
    La clientèle VIP sur laquelle toute l’attention est portée (blogueuses de bas étage, comique has been ou pseudo modèle Instagram) ne paye pas donc elle reviendra.
    La clientèle italienne haut de gamme (patrons, bourgeoisie) et tous ceux habitués à l’hôtellerie de luxe ne remettrons définitivement pas les pieds dans ce Club.
    Pour le prix payé, j’aurais pu aller dans les Caraïbes (billet d’avion compris).
    N’ayant reçu aucun questionnaire de satisfaction à l’issue de mon séjour ces éléments ne sont pas encore remontés à la Direction du Club. Merci de faire suivre

  44. Je partage pratiquement toute votre analyse, Hélène, sur le nouveau Cefalu. Pour ma part je n’y retournerai pas, j’ai eu l’impression d’une immense arnaque. J’y suis allée en septembre 2018, trois mois après l’ouverture, pensant que l’installation serait terminée et rodée. Au final, pas de piscine zen utilisable (une zone pleine de gadoue, une vue superbe mais piscine interdite d’utilisation), chambre vue mer avec supplément bien sûr, et au final vue sur la chambre d’en face. Le train (18 convois par jour, le 1er à 5h15) à 2 pas de ma chambre. Pourquoi personne ne parle t’il de ce problème ? Moi j’avais l’impression qu’il déboulait dans ma chambre aux aurores.
    Quant au ponton avec chaises longues, serrés comme des sardines sur un ponton mobile avec les vagues qui le submerge de temps en temps et un accès à la mer difficile, surtout pour se hisser hors de l’eau par une échelle verticale, dispositif impossible à partir d’un certain âge.
    Bref, ce n’est sûrement pas un 5 Tridents pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!