Home » Les Villages » DJERBA LA DOUCE | TUNISIE

DJERBA LA DOUCE | TUNISIE

 

forumEquipeGOVIP

CLUB MED DJERBA LA DOUCE
BP160
4116 MIDOUN
Téléphone: (216) 75 750 501
Fax: (216) 75 750 488

LE CLIMAT
tunisie-djerba-temperatures-moyennes-minimales-maximales-precipitations-meilleure-periode

LE VOYAGE
Vol Transavia filiale low cost de air France: partie avec seulement les cartes d’identité et le contrat de vente, aucun problème pour les douanes ni a l’aller ni au retour! On vous propose diverses boissons et grignotage mais tout est payant et rien ne peut correspondre a un enfant de moins de 3 ans. Prévoyez donc vos compotes et bib de lait si vous êtes avec des bébés!
Vol impeccable dans les 2 sens, pour le confort ben c’est du charter on sait a quoi s’attendre
Transfert rapide en bus 30 min, arrivée avec pot d’accueil, quelques mots du cdv bien que nous ne soyons qu’une petite dizaine, puis présentation du club par la responsable réception et enfin un go nous accompagne a notre chambre tres vite. Bagages livres 30 min après.
LE VILLAGE
Beau, protégé du vent (par rapport à la Fidèle) et pour le moment isolé (un hôtel se construit à coté du Club).

La plage face à Calypso est à mon avis la plus belle, pas d’algues, quelques cailloux avant d’arriver sur une petite lagune bleue des mers du sud sable blanc puis ensuite il y a du fond (donc prévoir les chaussons plastiques pour traverser la zone caillouteuse).

Le wifi est gratuit à la réception et au bar du Calypso.

LES CHAMBRES

Salle de bain : belle douche, sèche cheveux, grand miroir, bien éclairée. Grand dressing a l’entrée, bien éclaire aussi, par contre le soir pour lire au lit la lumière est un peu juste . Télé écran plat, climatisation réglable, ménage quotidien et plutôt correct.
Une partie toute neuve, le Calypso (Beach, dont certaine chambre ont vue sur mer et Park), avec une piscine et un très beau bar, l’inconvénient, c’est que cette partie du village est loin de toute l’animation.  Il y a un deuxième hôtel, l’Aziza, en bord de plage, situé près de l’animation, il ne justifie pas les 25 % de suppléments. Les chambres : Au calypso, elles sont de très bonne tenues. Propres et fonctionnelles (avec climatisation et TV). Les chambres à l’Aziza elles étaient aussi très bien. Les Bungalows de l’autre coté de la piscine ont été également refait.

Biberonnerie :
Il y en a 3 dans le village en accés avec un code à demander à la reception. J’ai testé celle des bungalows. On y trouve des petits pots de fruits et de legumes d’une marque locale. Ce sont de petits formats et il y a les choix entre 2 gouts uniquement. On y trouve également de l’eau en bouteille. Pour les enfants il faut prendre uniquement les bouchons rouges, les bleus ayant des propriétés identiques à de l’Hepar!
Il y a un frigo, un micro onde et de quoi laver votre vaisselle (biberons à amener bien sur).
Derniere chose, prenez une bouteille d’eau « rouge » dès que le reassort est fait car elles partent vite et il est impossible d’en trouver ailleurs sur le village.

Le Baby club :
Ne pas hésiter à les laisser. Bébé au club de 10h à 16h et tout le monde était en forme. Les filles sont très compétentes et il y fait frais. Les installations sont biens. Elles les nourrissent, les font dormir et les mettent à la piscine du baby club à l’ombre. Enfin, elles donnent aux petits les tétines, doudous et autres toute la journée même si ça n’est pas dans vos habitudes.

Le medecin: il y a un medecin « conseil » français present sur le club, on le consulte ou le matin ou le soir. Il ne peut rien prescrire mais vous indique de quoi votre enfant à besoin dans ce que vous avez amener. Toutefois, un medecin tunisien est la vers 10h30 (consultations payantes) et le club vous commande les medicaments que vous leur regler en especes et qui sont disponibles à la reception à 13h30, tres pratique!

 

LA TABLE

Petit déjeuner du calypso tres agréable, bien plus qu a la douce a mon gout car le resto est plus petit mais le choix identique :jus d’orange pressées en alternance avec milk Shake fraises, crêpes, tout parfait !

Déjeuners varies et tres bons, grands saladiers d’excellentes fraises et melon
Diners excellents , nous avons eu le diner autour de la piscine avec grand couscous a la soirée tunisienne, une soirée élégante avec saumon, filet de boeuf en croute, gâteaux, jolis décors le soir on s’est régales. La qualité du restaurant est bonne, je dirais un 3 1/2 si je compare à Sinai bay qui est un 4 et El Gouna qui est un 3, et tout le personnel Tunisien est d’une grande amabilité et gentillesse.
LE BAR

Il y a deux bars dans le village, un à Calypso et le bar principal à la Douce.

Médiocre, et je pèse mes mots. Celui qui carbure au coca sera certainement satisfait, mais les cocktails sont franchement mauvais. Les alcools sont locaux, sans goûts, sans alcool, les jus de fruits sont des « nectars »… Donc forcément le mélange de tout ça ne peut pas être bon.
Café imbuvable 3/3…  du coup, cure de thé à la menthe. Longue attente pour avoir un verre.

ACTIVITES

La piscine intérieure est bien chauffée et agréable avec ses grandes baies vitrées.  (manque des vestiaires pour se changer).
La salle de sport cardio training et musculation est agréable grande baie face à la mer. De quoi bien travailler si on est adepte.
Les structures du mini club sont ouvertes a tous, meme le dimanche , piscine de 20 cm de prof pour les petits et une autre de 70 cm de prof pour les plus grands, toboggans, animaux a bascule, maisonnette…tout ce qu’il faut pour finir agréablement la journée.Le spa : un pur bonheur, soin préféré le grand réconfort……. l’équipe est formidable.

 

EN CONCLUSION

Les infrastructures sont très bien, franchement il ne manque rien, c’est du bon CM 3T, la partie Calypso rénovée tiendrait même la comparaison avec pas mal de 4T « ex 3T.
Le cadre est magnifique et digne de passer dans un village 4 tridents en abandonnant la partie bungalows et en rénovant les chambres d’Azziza.
Comme dit ci-avant, la gestion du bar et la qualité de la nourriture sont à revoir rapidement !

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

7 comments

  1. Vivement août, entre le 10 et le 26 pour revenir à La Douce 🙂

  2. Bonjour, j’envisage d’y aller seule la 2ème semaine d’Août, pas spécialement envie de faire de grosses fêtes, mais envie de rencontree un peu de monde quand même,y-a-t-il d’autres « solos » sur la période ou des familles uniquement ? Merci pour vos réponses!
    S.

  3. 2 5 étoiles
    Bonjour , de retour d’un séjour en famille pour la semaine du 11/18 Août 2013 .
    Emplacement magnifique , plage sublime , eau digne des Antilles , mais cela s’arrête la .
    Trois ambiances par une sélection par l’argent , les bungalow , l’HAZIZA et CALYPSO , la différence est loin d’être justifiée en vue des prix exorbitants pour les prestations . 4000 Euros une semaine et 1290 Euros pour un enfant de trois ans , c’est juste de l’arnaque ……..
    Nous étions HAZIZA , hôtel vieillissant , SDB sale et pleine de moisissure …. Loin du standing d’un trois trident , ce club vieillit mal et peux de volonté, GO absents , bonjour rare ou faux , chef de village qui parle beaucoup mais ne fait rien pour son club….
    La nourriture et buffet sont horribles , service , accueil , déplorable.
    Heureusement quelques rescapés de la belle époque : YOYO CHRISTOPHER …..
    Je suis un client fidèle , plus de 35 ans de club , mais je pense que celui ci sera le dernier.
    Pour l’ambiance c’est simple il n’y a rien.
    Le vrai plus , pouvoir rencontrer des gens agréables et partager des anisettes .
    Il semble évident que le CLUB MED prends ses GM pour des vaches à lait et concentre son service sur ses nouveaux CLUB et GM étrangers …..

    Séjour du Août 2013 – voyage en famille

  4. Même question que Shazam sur septembre

  5. Ce sera la troisième fois que nous nous y rendons en famille (juin 2013, juin 2014 et bientôt juin 2015).
    En juin 2014, nous avons très franchement vu la difference avec Julien par rapport au chef de village précédent.
    Le jour et la nuit, quel changement. Le CDV est partout. Son équipe et lui font un max pour chacun. On voit qu’il a repris les choses en mains de façon maitresse. C’est avec plaisir que nous remettons ça cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!