Jump to content

Robbedoes

Membres
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Robbedoes

  1. F & B = Food & Beverages , c'est à dire Nourriture & Boissons
  2. Peut-être tu as raison: en 2010 j'avais un pull dans ma valise, mais je ne l'ai pas utilisé, ni le jour, ni le soir. Peut-être j'ai eu de la chance, peut-être tu as eu de la malchance. Évidemment le temps est variable, même en Senegal. Mais, je suppose (et espère) que ton expérience est exceptionelle. Je ne saurais pas pourquoi deux semaines plus tard le temps serait différent... . Alors, j'espère pour toi (et pour mois) que le temps sera mieux tout cet avril !
  3. Oui, j'avais déja vue que tu arrives le jour de mon départ du Club: en effet dommage! Moi, j'étais à Cap Skirring en 2010, aussi début avril et je n'ai pas eu froid, même pas sur la mer. (Quand on fait la voile, on est occupé tout le temps .) Quant à la protection contre le paludisme: je n'étais qu'une fois au Cap Skirring, comme dit en avril, et aussi moi je n'ai vu aucune moustique. Néanmoins je prends du Lariam: ce n'est pas cher, et mon corps le supporte bien. Comme disent les Anglais: better safe than sorry !
  4. Here, here! J'y étais en avril 2010, et je me n'ai pas du tout ennuyé , quoique je ne fais pas du golf! J'y retourne fin de mars.
  5. Pour la connection il y a du WiFi, mais ce n'est pas gratuit. WiFi est disponible dans une grande partie du village, mais ne pas partout: le village est assez étendu. J'ai vu des antennes à beaucoup des places dans le village, mans dans ma chambre (329) je n'avais pas de connexion. Le tarif: $ 5,= par heure, ou $ 15,= par jour, ou $ 50,= par semaine. Le tarif par heure est le plus bon marché quand on ne veut être on line que pendant des périodes courtes. Par exemple: Quand on ferme la connexion après 10 minutes, les 50 minutes restantes peuvent être utilisées plus tard. Ceci n'est pas en vigeur pour les autres tarifs! Moi, j'étais là pour 2 semaines, et de cette façon je ai utilisé 3 heures de connexion, coûtant $ 15,= au total. Pour moi ça suffisait pour parler à ma femme (à la maison) via Facetime une fois par 2 jours et pour échanger quelques E-mails. Mais, évidemment, ça depend de son besoin...
  6. Lu sur un site du Club, concernant Columbus Isle: Rénovations 2012-2013 Rafraîchissement de toutes les chambres (peinture, plomberie, mobilier, éclairage) et modernisation de la climatisation. Les travaux auront lieu jusque fin 2013. Date de rénovation : 19 Nov 2012
  7. Et Kamarina, Djerba la Douce. Napitia et Gregolimano, et le nouveau village Belek?
  8. Données sans garantie: cette semaine et la semaine passé les dress codes étaient identiques, mais une GO™ m'a expliqué que normalement les dress codes se répètent après deux semaines. Alors, quelques variations sont possible, mais quelques dress codes sont constants: cappucino, orientale, jeans & 45, tout blanc, elegant. Bon voyage et bon séjour à Yasmina. Au moins le temps va être mieux les jours prochains !
  9. Voici les dress codes pour cette semaine: Dimanche (12/5): Cappucino Lundi: Blanc et Rose Mardi: Tenue Orientale Mercredi: Rouge et Noir Jeudi: Jeans et T-shirt 45 Vendredi: Blanc Samedi: Elegant (les GOs sont tout noir) Quand ça --oui, dans mon iPod j'ai trouvé le clavier français !-- change la semaine prochaine je vous informerai. Le temps s'a amélioré un peu: ne que quelques douches de pluie pendant le matin, mais d'ailleurs du soleil et pas trop de nuages, avec toujours assez de vent très frais --lisez: froid--. Dans le soleil et dehors du vent c'est très agréable, mais les soirs sont toujours froids . Plus des impressions dans mon feedback, après mon retour. Ciao, Rob .
  10. Bon jour 'a tous, du village de Yasmina! Arrivee hier soir en bon etat ; ce n'etait que le vol etait retardee par 3 heures. Passage de police fronti'ere et recuperage de la valise en 40 minutes! Ici, maintenant il pleut (un peu) et il y a assez de vent frais, avec des rafalles. (Et je pensais que Club Med™ toujours organise tout si bien ???) Mais, je suis en vacances neanmoins ! Au moins le WiFi est gratuit, et on m'a donnee une Chambre Altair avec vue mer, que je n'avais pas reservee ! Quant'a les vols: j'ai eu beaucoup de chance cette fois. D'abord mes vols etaient prevus avec Royal Maroc, de Bruxelles (Zaventem), mais parce que RAM a annulee un vol ca a ete change 'a Jet Air, de Charleroi. Alors j'ai bien evitee les gr'eves 'a Zaventem :D ! Quant'a le choix des vols: pendant la periode de Happy First il y avait le choix entre Royal Air Maroc, Jet Air et Iberia. Jet Air a 3 vols par semaine 'a Tanger (dim, mardi & jeudi) mais Club Med™ n'offrait que dimanche. J'ai l'imprssion que Club Med™ est flexible: il ne faut que demander! Par exemple: quand RAM a annulee mon vol j'ai proposee les vols avec Jet Air, et Club Med™ m'a donnee ces vols ! Excuse moi pour l'absence des accents: 'a mon iPod je ne sais pas comment les taper. Bonne journee 'a tous !
  11. Here, here! Ne que de 2 jours d'attente pour moi :D !
  12. Des feedbacks des autres j'ai l'impression que le transfert de l'aéroport de Tétouan ne prend que ±15 min. Du moins l'aéroport de Tétouan est situé à la bonne côté de Tétouan: ne pas très loin de Yasmina. (On voit l'aéroport en passant quand on arrive de Tanger.) Quant à l'aéroport de Tanger: il y a une nouvelle autoroute qui évite la ville de Tanger. L'année dernière nous avons perdu du temps néanmoins, a cause d'un embouteillage devant Tétouan. Cette fois j'arriverai plus tôt, bien avant le fin de l'après-midi, alors je suis plus optimiste ! La plus grande irritation quand on arrive à Tanger: la police frontière, qui a rédéfini le mot "lenteur" ! J'y reste 10 nuits et je pars de Yasmina 26 mai, tôt le matin, donc avant vôtre arrivée...
  13. Vous êtes des chançards, avec des vols directement à Tétouan ! Moi, je pars 16 mai de Bruxelles, ne pas à Tétouan mais à Tanger; durée de transfert: 1h30m. Bon séjour à vous !
  14. Moi aussi, j'ai "appris" la langue à l'école secondaire --il y a très, très longtemps--, mais à l'époque les langues ne m'interessaient pas beaucoup et j'étais trop paresseux. Heuresement, comme déja dit, la situation s'a amélioré grâce à Club Med™, et par étudier un peu moi-même. Je posséde toujours quelques vieux livres de poche sur commissaire Maigret, par Georges Simenon, que j'ai lu avec plaisir.
  15. Ça je ne pense pas: il arrive souvent que Club Med™ propose des vols différents pour la même date, et aux même prix. Heuresement, dans mon cas la différence n'est pas grande: moins que €50,= . Je suis déja heureux que Club Med™ a suivi ma suggestion : de toutes les alternatives ma suggestion était la moins mauvaise.
  16. En théorie tu as raison, bien sûr, mais heuresement la pratique peut être différente: Club Med™ est ouvert à des suggestions. Du moment que j'ai vu que Royal Air Maroc a annulé mon vol aller, j'ai contacté Club Med™ et j'ai simplement proposé de réserver mon voyage chez JetairFly. Et cette suggestion Club Med™ a suivi ! Piece of Cake! Ici il faut signaler que cette change et un bon marché pour Club Med™ aussi: Jet Air est moins chèr que RAM. Une vraie win-win situation, comme disent les Anglais. (une situation gagne-gagne ???)
  17. Merci, LaurentCo, pour ton explication! Et mes excuses à Biniou! J'étais confus par le mot "dessert", que d'abord j'ai lu comme "déserte"; maintenant je comprends que "dessert" est une forme de "desservir", et que c'est complètement différent de "déserter". Comme LaurentCo a compris, le français n'est pas ma langue maternelle: je suis Hollandais; grâce à plus de 20 ans de séjours chez Club Med™ mon français s'a amélioré bien sûr, mais ça reste toujours difficile . L'écriture d'un petit message comme ceci est un vrai boulot, où le dictionnaire joue un rôle très important. Mais, c'est aussi de la très bonne exercise et je ne le déteste pas . Merci à tous pour vôtre compréhension !
  18. Je ne te comprends pas: qu'est ce que tu veux dire?
  19. Faites attention à Royal Air Maroc! En décembre 2011 j'avais fait une réservation pour Yasmina, en mai 2012, avec des vols de Royal Air Maroc (RAM), de Bruxelles à Tanger (et retour). En janvier 2012 RAM a annulé le vol aller de cette arrangement; après délibération avec Club Med™™ cette problème a été résolue par remettre mon séjour par un jour. Pour moi ça était acceptable. En décembre 2012 j'ai fait de nouveau une réservation pour Yasmina, en mai 2013, avec des vols de RAM, de Bruxelles à Tanger. En janvier 2012 RAM a annulé de nouveau le vol aller de cette arrangement; après délibération avec Club Med™™ cette problème a été résolue par remettre le départ par un jour, avec la même date de retour, parce que cette fois je ne peux pas retourner un jour plus tard. Je n'étais pas très heureux avec cette solution, mais je l'ai accepté parce que j'avais peu de choix: effectivement mon séjour a été réduit de 11 à 10 nuits. Le départ de mon séjour à Yasmina est prévu à 16 mai 2013, alors dans 9 jours. À ma grande stupéfaction, hier RAM a encore annulé mon vol aller :angry: !! Je ne m'attends pas à cela d'une compagnie aérienne professionelle: trois annulations dans moins de deux anneés, et avec 10 jours avant le départ la dernière fois est la plus grave. C'est simplement incroyable ! Conclusion: pour moi, ne jamais plus des vols avec Royal Air Maroc! Manifestement Royal Air Maroc n'est pas une compagnie fiable.
  20. Club Med™ n'a pas repris tout le Club Aldiana, mais Club Med™ a acheté leur village en Senegal. C'est ce village qui devrait etre reconstruit, pour devenir le nouveau village "Reserve de Saraba". On parlait déja de ce village en 2007, avec ouverture prévue en 2011 [sic] . Selon des messages ci-dessus les travaux seraient toujours en cours, mais Google Earth --photo le plus récent de decembre 2012!-- ne montre pas beaucoup. Comme j'ai dit ci-dessus: voir c'est croire .
  21. Une bonne nouvelle, certainement, mais voir c'est croire !
  22. Club Aldiana, par exemple. C'est un club allemand, et ils n'ont que de 10 villages, principalement autour de la Méditerranée, mais de très bonne qualité.
  23. Quant à la voile: je ne connais pas Bodrum, mais j'ai été à Palmiye une fois. Je dirais que, généralement, le vent est un peu plus fort en Turkuie. Mais, je me souviens aussi des jours sans vent du tout. Et, quand le vent se leve, les voileurs apparaissent de tous les coins et recoins, et il y a une liste d'attente dans quelques minutes! (Ça a été début d'octobre 2005.) Grand plus de Yasmina: il y a beaucoup de catamarans, ne jamais une liste d'attente . (C'est à dire: en mai et juin, je etais là ne que fin de mai ou début de juin.) Des moustiques: ne pas une grand problème --en mai et juin--, il suffit de tenir fermées les portes du balcon pendant la nuit. Quant à les chambres: les Chambres Club Altaïr sont les plus bonnes marchées, et les plus calmes. Les distances dans ce village ne sont pas très grandes, mais il y a beaucoup des escaliers! (Mais, c'est bon pour les muscles des jambes, n'est ce pas ? Puisque, il faut brûler la nourriture . ) Moi, je serai à Yasmina de 16 mai jusqu'à 26 mai; ce sera ma quatrième visite .
  24. GM™: Gros Mangeur --selon un CDV qui m'a expliqué ça--

PRESENTATION DU SITE

×
×
  • Create New...