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nouch30

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  1. Il faut peut-être attendre d'avoir un soucis concret avant de parler d'arnaque non? De plus si pas utilisé, remboursé au bout des 18 mois. Le mieux est de voir directement avec le Club, ça doit dépendre du type de vol (régulier ou affrété) et des accords entre la compagnie aérienne et le Club. Je pense que ça ne concerne que les vols réguliers que le Club achète en fait pour nous (quand on a directement le numéro de résa du vol)… Mais c'est un avis qui n'engage que moi, je ne bosse pas pour le Club.
  2. ceci dit restons optimistes: - y a bien plus important dans la vie - c'est peut-être juste un moyen de rassurer les gens en attendant de voir d'ici Septembre comment procéder pour que le moins de monde possible soit perdant. C'est seulement quand les nouveautés seront présentées en Septembre (dont je suppose un nouveau mode de calcul) qu'on verra si il y a considération pour le client ou pas. Mais la première des considérations, niveau programme de fidélité, serait de respecter les promesses… ce qui devrait être facile à faire avec 70% de taux d'occupation. Nous verrons sur les prochains séjours
  3. C'est clair qu'entre les fermetures administratives (frontières fermées, pas de vol...), sanitaires (circulation virale dans la région ou équipements médicaux pas top), et celles pour risque de mauvais remplissage, on ne va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent... Le Club a une chance incroyable, la quasi totalité de ses salariés en village sont de CDD, du coup, pas d'ouverture, pas de dépenses à part les loyers, et ça se négocie avec les propriétaires… bien contents d'avoir un locataire costaud! Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne semblent pas vouloir ouvrir des clubs en plus. Je pense à cervinia, équipé pour l'été (tennis, tir à l'arc, terrain de sport extérieur, très grandes terrasses), bien mieux que d'autres villages montagne (pour moi c'est le meilleurs après Serre Che), et qui a longtemps été ouvert l'été
  4. Pour l'instant, et je croise les doigts, toujours pas reçu de mail pour la Martinique départ 29/08 Je vous dis dès que je le reçois (ou pas)
  5. Ben excuse moi de te le dire, mais tu as mal lu, ou alors tu as lu d'autres éléments que tu ne publies pas dans ton article et qui ne sont pas non plus dans le mail que nous avons reçu (et sincèrement, je le souhaite) Ils disent juste que le statut actuel est prolongé jusqu'à fin 2021 Or à priori le programme de fidélité s'adresse aux clients …. fidèles, donc qui partent régulièrement Sans Corona, tout le monde (à de rares exceptions près, disons tous ceux qui avaient prévu de voyager autant en 2020 que les années précédentes) aurait conservé son statut en 2021... donc le Club n'offre en fait… Rien du tout. Là on va se trainer l'année "blanche" ou "grise" 2020 pendant 2 ans: sur les années 2022 et 2023 (et on ne récupérera notre statut que durant 2023 quand les séjours commenceront à être comptabilisés et remplaceront les périodes "vides" de 2020) Il aurait été assez simple de dire que pour 2020 ils nous attribuent le meilleurs entre points réellement acquis et moyenne des points sur les 3 années précédentes. Ou de repasser sur un barème annuel… (en espérant que les 50000 points sur 3 ans ne se transforment pas en 20 000 points/an ) j'espère que les responsables du programme y ont pensé, sinon, ça va encore râler… Déjà qu'ils ont diminué le nombre de points, de façon rétroactive, quelques semaines avant que tous les séjours de soient annulés, niveau timing, ils ne pouvaient pas faire pire, mais ça, c'est pas de bol.
  6. C'est du second degré ton article ? Le Club a beaucoup de qualités, mais pas celle de la considération client ! Ce programme est du foutage de gueule, chaque année le Club rogne sur les rares "avantages exclusifs" qui n'existent souvent que sur le papier glacé des mailing. Là ils arrivent après tous les autres programmes de fidélité, prolongent les statuts d'un an (c'est bien), mais: - si rien de change dans le mode de calcul, fin 2021 ils prendront en compte 2020 pour le calcul donc perte de statut pour plein de clients (par exemple Accor prolonge le statut et met tous les séjours 2020 sur 2021... et comme eux calculent sur 1 an, ça améliore les chances de garder son statut, voire de passer à celui du dessus) - ils annoncent la fin du parrainage, donc fin des bons de 200€ et des 2500 pts (et je rappelle que jusqu'à maintenant le Club a toujours appliqué ses modifications de façon rétroactive… Même le Fisc français n'ose pas faire ça) - à chaque fois que des nouveautés sont annoncées… on perd des choses, mais on a rien pour compenser en face Ce mail est tout, sauf une bonne nouvelle. Je souhaite bien évidemment me tromper et j'espère que, par exemple, pour les points 2020 ils remplaceront par la meilleure des 3 années (2019 à 2021) ou au pire la moyenne des 3 années, ou un calcul dans le genre. Que les points de parrainage obtenus en 2019 et 2020 ne seront pas supprimés Moi j'avais prévu 4 voire 5 séjours cette année: 1 a été annulé (au moins 7500 points), 1 autre j'attends de voir pour réserver que ça ouvre (WE à Vittel, disons 3500 Pts)… et le dernier, dans le doute, on a prévu autre chose pour le 14/07 (également WE à 3500 pts). Ce n'est pas de ma faute, hein, moi je ne demande qu'à dépenser, sauf que ça va me faire perdre mon statut, fin 2021, alors que si j'avais pu partir, je l'aurais conservé en 2021, en 2022 et 2023... Là je vais me trainer l'année 2020 en boulet jusque fin 2023 (nouveau calcul qui exclura cette triste année) Elle est où la #considération client ? Je donne mon exemple pour illustrer, mais c'est la même chose pour tout le monde ou presque….
  7. Reçu également, à priori le parrainage va disparaitre en Septembre, aïe, ça m'avait fait pas mal de points… (et comme ils ont le chic pour appliquer les choses rétrospectivement) Hâte de voir les nouveaux "avantages et surprises" en Septembre, on est rarement déçu
  8. Reçu un mail d'Accor, avant hier je crois: statut conservé jusque fin 2021, toutes les dépenses de 2020 mises sur 2021 (chez eux le statut se calcule sur 1 an)… Le Club, toujours rien….
  9. Il peut très bien rouvrir, mais pas pour la France ou la Belgique. Les agences n'en savent surtout rien, puisque rien d'officiel de la part des gouvernements.
  10. Je suis un groupe sur FB (Martinique 1ère), en gros les mecs veulent: - l'ouverture des plages, mais pas aller bosser, trop dangereux ! - l'ouverture des plages, alors que le virus circule, mais surtout pas de touristes - parlent de "pays", de "frontière", de "chez nous" -peu de réactions dans l'autre sens, et ceux qui réagissent se font remettre à leur place. Moi ce sont ces Martiniquais racistes, fainéants, n'acceptant que la perfusion financière de la métropole qui me font un peu peur. J'espère qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité et que mes mots ne choqueront personne, mais je n'en trouve pas d'autre. Quelle proportion de la population? Jusqu'où sont-ils capables d'aller? Parce que je suis très étonné de lire ce que j'y lis, nous on adore la Martinique, on s'y balade tous les jours, on ne fait pas que du transat au Club, et on a toujours trouvé les locaux sympa…. Bref jamais eu de soucis… On s'y sent comme à la maison, au point d'envisager peut-être un jour d'aller y vivre. Mais j'ai peur que ces réactions nous empêchent plus d'y aller que la Coronavirus.
  11. Faudrait déjà que les locaux sur place soient irréprochables niveau distanciation sociale, et ça, je ne sais pas pourquoi, j'y crois assez peu… Pour que ça se justifie de nous emmerder avec de telles mesures. Faudrait une âme charitable pour expliquer à ces incapables la signification des résultats d'un test. C'est relativement complexe, et c'est très loin du positif=positif et négatif=négatif, parce qu'il y a des faux négatifs, des faux positifs, et tout ça s'analyse en fonction de la prévalence de la maladie et de la présence de symptômes ou pas sur la personne testée.
  12. Joyeux anniversaire Carole !
  13. ben oui, maintenant on peut aussi faire ces efforts pour soutenir le tourisme...
  14. Aucun intérêt puisqu'on dépose dans un panier, zéro contact Faut juste qu'ils pensent à fermer le sac avant qu'il déborde, et ça, pas gagné. D'une manière générale, il faudrait surtout former les employés, et qu'ils comprennent… Ce qui est loin d'être gagné vu le nombre de fois où j'ai du expliquer au resto que se servir d'une pince (que tout le monde touche) pour prendre une viennoiserie était une connerie par rapport à se servir à la main (sans reposer le truc bien entendu). Ou encore qu'une table réfrigérée ne servait à rien si ce qu'on pose dessus est dans un verre à pied Qu'une charlotte ça ne sert à rien si les cheveux dépassent, que des gants ça se change et qu'on ne touche pas tout avec (sinon ça sert à rien), que l'eau de la cuillère à glace se change régulièrement... Imposer des règles sans expliquer le pourquoi du comment, c'est totalement contre productif.
  15. 1 m d'écart entre chaque passager, ce n'est pas 1 siège sur deux qu'il faudrait, c'est 1 siège sur 3 et encore … donc prix du billet X3.

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