Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Marrakech La Palmeraie - Maroc - Club Med

Recommended Posts

Bonjour,

Une envie de découvrir Marrakech, pour le jour de l'An … Mais pas sûre que le temps est suffisamment clément pour profiter vraiment.

Qu'en pensez-vous ?

Des retours sur des séjours en Décembre/Janvier ?

Merci …

Je me dévoue puisque personne ne vous répond : le temps est doux en hiver à Marrakech. Possibilité de se mettre en maillot de bain entre 11h00 et 16h00. Il fait 20 degrés environ. La piscine principale n'est pas chauffée et est à 17 degrés. La piscine zen est chauffée et on y fait l'aquagym. Dépêchez vous de réserver car le Nouvel An la-bas est très prisé. Et très bien organisé. Feux d'artifice et cocktail dans la grande cour à minuit. Très chic. Beaucoup de marakchis fortunés viennent au club de l'extérieur ce soir-là. 

Le 04/09/2018 à 20:16, sonia a dit :

Je me dévoue puisque personne ne vous répond

Suffit de s'armer d'un peu de volonté et de remonter qques pages en arrière : j'y ai séjourné en janvier il y a qques années et toutes les infos sont là. Après, c'est tellement plus facile de demander directement plutôt que de chercher un peu... 

Merci beaucoup Sonia pour votre réponse.

Nath67, effectivement c'est complet. Et je n'ais pas pu réserver à temps … :s_cry:

LaurentCo : j'avais lu votre feedback, mais ça remontait à quelque temps. Et je voulais plusieurs avis, car la météo peut être plus ou moins capricieuse en fonction des années. Donc, aucun manque de volonté ou de temps de recherche bâclé de ma part, comme vous le laissez gentiment supposer …

Tu peux y aller après le Nouvel An ou avant : les prix ne sont pas les mêmes...Ils s'effondrent, mais il y a toujours un risque de pluie en hiver. L'ambiance peut être aussi un peu plan plan <_< après les fêtes. À toi de voir. La saison de Pâques en avril est très bien. :b_fresse:

Le 17/09/2018 à 20:56, sonia a dit :

Tu peux y aller après le Nouvel An ou avant : les prix ne sont pas les mêmes...Ils s'effondrent, mais il y a toujours un risque de pluie en hiver. L'ambiance peut être aussi un peu plan plan <_< après les fêtes. À toi de voir. La saison de Pâques en avril est très bien. :b_fresse:

L'année prochaine,  le WE de Pâques tombe au milieu des vacances scolaires françaises et Belges...et les prix s'envolent pour la période :(

Bonjour à tous,

Comme convenu après mon « petit live » je fais mon retour sur notre séjour à Marrakech « La palmeraie » du 1 Aout au 10 aout 2018, je sais je suis très en retard j'ai même presque honte...

TRANSPORT

C’est notre troisième séjour à la Palmeraie et le 3ème été de suite, comme en 2017 une semaine c’est un peu court donc nous avons opter pour 10 jours sur place.….et comme je ne souhaite pas chercher nous avons pris la formule avec transport, plus simple et normalement pas de surprises sauf que les HF sont en octobre et que lorsque vient l’heure du départ on reçoit les mails de confirmation et là surprise on part le Mercredi donc en dehors des départs « normaux » du club, nous avions pris le premier vol, mais changement de programme on part de Roissy CDG  avec un départ vers 9 h 55 via Air France !!! J’avoue avoir eu un coup de panique, surtout pas de grève…L’enregistrement se passe plutôt bien sauf que c’est bien précisé un bagage de 23 kilos par personne et pas plus, donc on se présente avec que 83 kilos au lieu des 92 kilos autorisé mais avec 5 bagages, heureusement la personne est de bonne composition et le déclare en bagage à main, pour mon sac de golf c’est encore plus simple il m’a juste fallu imprimer via le site Air France et mon numéro Flying blue la demande de transport de sac de golf et rien à payer en plus !! Merci Air France…...ca c'est top il ne font pas trop de pub mais on trouve facilement la démarche sur le site...

On passe la douane et les contrôles assez vite et on attend le décollage, nous sommes à CDG donc pas de salon possible, on fait sans….

On décolle et le vol se passe sans souci et il est plutôt agréable, le repas à bord est pas mal pour un moyen-courrier,  on arrive dans le nouvel aéroport et on attend pour les visas, pour les bagages, pour scanner les bagages…. Enfin on est en vacances, à la sortie comme prévu nous sommes seuls ou plutôt les derniers, un GO nous attend on charge les valises dans les taxis et direction le club.

ARRIVEE AU CLUB

Pas la grande foule seulement 2 GO Rachid le chargé de clientèle (plus de responsable Gold nouvelle dénomination car Rachid est notre GO référent) et Trishi responsable room division  … la petite serviette de bienvenue, un jus d’orange et direction les chambres elles sont prêtes nous sommes ravis !!!! Rachid nous explique rapidement et très correctement le programme de fidélité les 50€, les avantages, le code Wifi premium….le discours est bien rodé !

Nous n’avons pas les chambres que nous avions demandé car le surcoût de 70€ demandé lors de l’appel téléphonique quelques jours plus tôt m’a un peu refroidi, on nous raconte que c’est un luxe pour les clients privilégiés et bien non merci…le hasard fait bien les choses nous sommes à l’étage Oued en 364-365 chambres communicantes avec les enfants cela se relèvera très bien !!!! ….

LES SPORTS

On est à Marrakech il fait chaud c’est vrai mais c’est très supportable surtout en tant que GM on ne bosse pas on est en vacances, perso je suis venu pour le golf j’en ai profité et j’ai à nouveau pris le sac, on peut golfer mais plutôt le matin jusqu’à 11- 11h30h ou en fin d’après-midi vers 17h je dois dire que le 9 trous compact du club est super bien entretenu, ils ont changé les tapis de départ ils sont plus agréables au toucher, après je ne me fais pas à la rigole autour du green, quand la balle tombe dedans c’est dommage, non seulement elle est pleine de terre humide mais on ne peut et doit pas la jouer….

Les GO golf sont vraiment sympas (mention spéciale à Badr qui fait les fermetures de toutes les soirées) et qui semble toujours un peu ailleurs mais il est toujours agréable.… Ma femme a fait les marches sportives du matin avec « Bilou » un GO incroyable, il a tout pour lui il est taillé et a toujours le petit mot … il fait la marche sportive, le VTT, le footing et termine par l’aqua gym, si si il fait tout ça et il est à peine transpirant !!!! Alors il n’est pas seul et dans les sports terrestres il y a des pointures…

Après il fait chaud donc l’endroit idéal c’est l’eau et les piscines. Je dirai que la grande est vraiment très sympa,  agréable mais pas toujours claire claire… et avec les orages, et les nombreux baigneurs, on l’a trouvé un peu trouble mais les traitements ont fait leur travail et elle est redevenu claireelle est  super chaude avec beaucoup d’activité dedans, la party piscine est vraiment à vivre pour moi une grande nouveauté en tout cas avec autant de dynamisme des GO et tous les ustensiles comme les balles, frites, bouées, mini piscine une grosse ambiance …. En ce qui concerne la piscine Zen, sans enfants , toujours très calme sauf que tout le monde discute dans son coin c’est assez drôle de voir ça.. Entre les deux semaines la répartition adultes/ enfants était vraiment différente avec une forte affluence adulte en seconde semaine donc une piscine Zen pleine !

SPA

Je n’ai fait aucun massage ou soin, et cette année pas le temps pour ma femme et ma fille…..