Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Cap Skirring - Sénégal - Club Med

Recommended Posts

@ Le Gerfaut

Aucun stuut si tu ne golfes pas, il y a une flopée d'autres activités possibles style marche, excursions, sports divers( tennis, tir à l'arc, voile), piscine, mer et ma préférée : farniente ... Et tous les GM ne golfent pas non stop, donc tu les retrouves aux jeux café d'Ayoub, ou à l'apéro du soir ...

Here, here! J'y étais en avril 2010, et je me n'ai pas du tout ennuyé :cool: , quoique je ne fais pas du golf! J'y retourne fin de mars.

Effectivement l'arrivée par tous les GO et un groupe local n'a pas de prix ! On est de suite en vancances et dans l'ambiance Club.

Mais c'est rare aujourd'hui (alors que c'était fréquent il y a 20 ans), mais bon c'est un autre débat !

Au Cap,on ne s'ennuie jamais

C'est tellement dépaysant de plus son peut se balader dans le village du Cap prendre un verre au Biarritz ou dans un autre bar, flâner,ou encore marcher sur la plage quîn'ennfinit pas.

Discuter à droite ou a gauche,

@ faitesunvoeu : moi j'ai tout fait, les vaccins et la malarone (enfin, mon médecin m'avait prescrit un "générique" qui était quand même un peu moins onéreux ...)

Sinon, voici quelques clichés (en espérant que ça marche ;-p )

10_imagesia-com_torv_large.png

Remontée des catamarans à la fin de la journée
img-4536_imagesia-com_torw_large.JPG

Vautour poseur
img-4537_imagesia-com_torx_large.JPG

img-4538_imagesia-com_tos1_large.JPG

Décoration de la chambre le lundi ...

img-4542_imagesia-com_tory_large.JPG

img-4541_imagesia-com_tos6_large.JPG

Attention spéciale pour mon anniv

img-4543_imagesia-com_tos2_large.JPG

Décoration du mardi ...
img-4544_imagesia-com_tos3_large.JPG

img-4547_imagesia-com_tos4_large.JPG

Est-ce que pour partir a Cap vous faites les vaccins+ malarone car en fait c'est ça mon frein ?

J'ai pris la malarone (en fait, un générique) lorsque j'y suis allée en novembre dernier, mais n'ayant pas vu un seul moustique (alors que c'était la fin de la saison humide), je n'en prendrai pas en avril, qui est encore en saison sèche. Beaucoup d'habitués que j'ai rencontrés sur place m'ont dit qu'ils n'en prenaient jamais. Toutefois, si je retourne en octobre/novembre, j'en prendrai, par précaution. Je précise bien que ceci est un avis personnel et non un conseil !

Merci, Sam, pour ton feed back! Ça me donne encore plus d'envie que j'avais déja :d_geek: ! (Moi, j'y pars le 29 mars, pour 2 semaines.)

Dommage que nous ne puissions nous y rencontrer : j'arrive le jour de ton départ. Nous aurions pu nous croiser à la voile ! Pour ma part, j'ai retardé mon départ, parce que je trouve que fin mars/début avril, il fait encore assez frais sur la mer. J'ai eu très froid sur l'eau durant la 2ème semaine d'avril...

Dommage que nous ne puissions nous y rencontrer : j'arrive le jour de ton départ. Nous aurions pu nous croiser à la voile ! Pour ma part, j'ai retardé mon départ, parce que je trouve que fin mars/début avril, il fait encore assez frais sur la mer. J'ai eu très froid sur l'eau durant la 2ème semaine d'avril...

Oui, j'avais déja vue que tu arrives le jour de mon départ du Club: en effet dommage! Moi, j'étais à Cap Skirring en 2010,

aussi début avril et je n'ai pas eu froid, même pas sur la mer. (Quand on fait la voile, on est occupé tout le temps :cool: .)

Quant à la protection contre le paludisme: je n'étais qu'une fois au Cap Skirring, comme dit en avril, et aussi moi je n'ai

vu aucune moustique. Néanmoins je prends du Lariam: ce n'est pas cher, et mon corps le supporte bien. Comme disent

les Anglais: better safe than sorry :d_geek: !

Oui, j'avais déja vue que tu arrives le jour de mon départ du Club: en effet dommage! Moi, j'étais à Cap Skirring en 2010,

aussi début avril et je n'ai pas eu froid, même pas sur la mer. (Quand on fait la voile, on est occupé tout le temps :cool: .)

Quant à la protection contre le paludisme: je n'étais qu'une fois au Cap Skirring, comme dit en avril, et aussi moi je n'ai

vu aucune moustique. Néanmoins je prends du Lariam: ce n'est pas cher, et mon corps le supporte bien. Comme disent

les Anglais: better safe than sorry :d_geek: !

Une année n'est pas l'autre; en avril dernier, j'ai grelotté pendant la régate et l'armada, malgré la combi et le top polar que je portais en dessous - et les GOs avaient fait un feu sur la plage pour nous réchauffer; le soir un polar était nécessaire durant le repas et ce jusqu'à la mi-avril. J'espère que tu auras plus de chance !

Une année n'est pas l'autre; en avril dernier, j'ai grelotté pendant la régate et l'armada, malgré la combi et le top polar que je portais en dessous - et les GOs avaient fait un feu sur la plage pour nous réchauffer; le soir un polar était nécessaire durant le repas et ce jusqu'à la mi-avril. J'espère que tu auras plus de chance !

Peut-être tu as raison: en 2010 j'avais un pull dans ma valise, mais je ne l'ai pas utilisé, ni le jour, ni le soir. Peut-être j'ai eu

de la chance, peut-être tu as eu de la malchance. Évidemment le temps est variable, même en Senegal. Mais, je suppose (et

espère) que ton expérience est exceptionelle. Je ne saurais pas pourquoi deux semaines plus tard le temps serait différent...

:D . Alors, j'espère pour toi (et pour mois) que le temps sera mieux tout cet avril :cool: !

Bonjour Jacqueline,

As-tu une idée de la température en février? Nous projetons un voyage en famille en février 2016.

Quelle est donc la solution la moins pénible pour le vol? Train Paris nord + taxi vers Orly, nuitée ou voiture + nuitée ou taxi depuis Bruxelles pour arriver au moment du check-in. Nous serons 7 dont ma maman de 80 ans qui a du mal à marcher.