Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Baptiste

Yasmina - Maroc - Club Med

Recommended Posts

De fait, depuis 3 jours, c'est la fête à la grenouille à BXL Airport, mais ça ne veut pas dire que les voyageurs qui ne partent pas comme ils le devaient ne partent pas du tout. Actuellement ils sont automatiquement redirigés vers une autre compagnie desservie par un autre service de bagagistes. Il y a un retard, certes, mais ils partent tout de même vers leur destination de villegiature. Le 1er jour c'était la cata, maintenant, la situation se rétablit peu à peu.

Il y a quelques années, il s'était passé la même embrouille, et la société qui gère l'aéroport de BXL (Brussels Airport Company, société australienne) avait fait appel à d'autre sociétés de bagagistes car elle ne tolérait pas de laisser la situation se dégrader. Les syndicats et le personnel l'ont "eu dans l'os" car il était scandaleux de prendre les voyageurs en otages.

merci pour ta réponse , Laurent ; c'est rassurant !ce genre de proble^^ me me fait flipper car il y a 3 ans je me suis retrouvée à la pointe aux canonniers sans valise pdt une semaine ! :huh:

Guest LaurentCo
merci pour ta réponse , Laurent ; c'est rassurant !ce genre de proble^^ me me fait flipper car il y a 3 ans je me suis retrouvée à la pointe aux canonniers sans valise pdt une semaine ! :huh:

C'est clair, ça fait flipper, surtout si le départ est prévu le 1er jour du mouvement de grève. Les gestionnaires de l'aéroport n'ont pas encore eu le temps de s'organiser. Le 2e jour de grève, des solutions se mettent en place. Le 3e jour, le problème est quasi totalement contourné, contrairement à ce que laissent entendre les médias belges et aux infos qu'ils diffusent; ils n'ont de cesse de dramatiser la situation pour faire paniquer le citoyen tout ça pour s'attirer de l'audimat. Faut rester scotcher à Bel-RTL et RTL-tvi car ils sont la source d'info ultime, alors qu'à côté de cela, les difficultés se résorbent comme neige au soleil... :rolleyes:

Guest LaurentCo
sans valise pdt une semaine ! :huh:

C'est la boutique du Club Med™ qui a dû se frotter les mains... :o

C'est la boutique du Club Med™™ qui a dû se frotter les mains... :o

me^^me pas car j'ai "espéré " ma valise tous les jours ! et le cdv m'a fait parvenir quelques objets de première nécessité (lol ) et un polo , tres sympa !

Guest LaurentCo
si les valises suivent , avec la grève des bagagistes de Brussel airport ! C'est le gros B----L !! :angry: Mais bonnes vacances quand me^^me Robbedoes !

Voilà, un accord a été trouvé hier soir entre syndicats et dirigeants. La grève des bagagistes est levée à Bussels Airport ! :)

Guest The tailor of Panama

À mes compatriotes,

Vous partez tous de Zaventem?

Mon départ fin juin doit avoir lieu depuis "Brussels South" :huh:

Je n'ai pas eu le choix à la réservation.

Guest LaurentCo
À mes compatriotes,

Vous partez tous de Zaventem?

Mon départ fin juin doit avoir lieu depuis "Brussels South" :huh:

Je n'ai pas eu le choix à la réservation.

De fait, si c'est un vol JetAirFly du dimanche, oui, le départ se fait de Charleroi Airport Bussels South jusque Tanger.

Avec la Royal Air Maroc ou la Air Arabia Maroc, le départ se fait de Zaventem.

Guest The tailor of Panama
De fait, si c'est un vol JetAirFly du dimanche, oui, le départ se fait de Charleroi Airport Bussels South jusque Tanger.

Avec la Royal Air Maroc ou la Air Arabia Maroc, le départ se fait de Zaventem.

Sauf que si on veut réserver le voyage avec le séjour au sein de l'organisation du Club, on n'a pas d'autre propostion que le JetAirFly.

Il reste évidemment la possibilité de prendre un taxi de l'aéroport de Tanger jusqu'à Yasmina.

Guest LaurentCo
Sauf que si on veut réserver le voyage avec le séjour au sein de l'organisation du Club, on n'a pas d'autre propostion que le JetAirFly.

Il reste évidemment la possibilité de prendre un taxi de l'aéroport de Tanger jusqu'à Yasmina.

Donc ça veut dire que le combo vendu par le Club est "séjour + vol JetAirFly". Le Club a donc acheté les vols JetAirFly vers Tanger, et cette compagnie est basée à Charleroi. Si tu veux partir de Zaventem, il faut prendre le séjour en village/village, mais un taxi Tanger-Yasmina, ça va faire cher, non ?

Donc ça veut dire que le combo vendu par le Club est "séjour + vol JetAirFly". Le Club a donc acheté les vols JetAirFly vers Tanger, et cette compagnie est basée à Charleroi. Si tu veux partir de Zaventem, il faut prendre le séjour en village/village, mais un taxi Tanger-Yasmina, ça va faire cher, non ?

le taxi est de 50€...c'est mon programme de septembre

Guest LaurentCo
le taxi est de 50€...c'est mon programme de septembre

Salut Guy !

50 euros A/R ou par trajet ?

Guest LaurentCo
Par trajet <_< .

Hey, Robbedoes, ça y est, tu es arrivé sur place ? :)

Salut Guy !

50 euros A/R ou par trajet ?

par trajet. y'a qd même un bon 90 min!

précisons que qq fois dans la saison les vols prévus sur Tétouan sont déroutés vers Tanger.

Souvent pour des raisons de visibilité: l'aéroport de Tétouan ne possédant pas tous les systèmes de balises (VOR) permettant aux avions de se poser autrement "qu'à vue"!

mais cela a pu changer depuis, le Maroc s'efforçant de parfaire ses infrastructures aéroportuaires.

(d'ailleurs la RAm vient de publier un résultat qualifié d'"historique"!)

Bonne vacances à ceux qui auront le plaisir de découvrir ce beau village avec ce bon CDV! :)

Guy: tu veux un plan du village? tu sauras te repérer?? :b_lol3: