Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Baptiste

Yasmina - Maroc - Club Med

Recommended Posts

À mes compatriotes,

Vous partez tous de Zaventem?

Mon départ fin juin doit avoir lieu depuis "Brussels South" :huh:

Je n'ai pas eu le choix à la réservation.

Bon jour 'a tous, du village de Yasmina! Arrivee hier soir en bon etat :rolleyes: ; ce n'etait que le vol etait retardee par 3 heures. Passage de police fronti'ere et recuperage de la valise en 40 minutes! Ici, maintenant il pleut (un peu) et il y a assez de vent frais, avec des rafalles. (Et je pensais que Club Med™ toujours organise tout si bien B) ???) Mais, je suis en vacances neanmoins :D ! Au moins le WiFi est gratuit, et on m'a donnee une Chambre Altair avec vue mer, que je n'avais pas reservee :D !

Quant'a les vols: j'ai eu beaucoup de chance cette fois. D'abord mes vols etaient prevus avec Royal Maroc, de Bruxelles (Zaventem), mais parce que RAM a annulee un vol ca a ete change 'a Jet Air, de Charleroi. Alors j'ai bien evitee les gr'eves 'a Zaventem :D:D :D !

Quant'a le choix des vols: pendant la periode de Happy First il y avait le choix entre Royal Air Maroc, Jet Air et Iberia. Jet Air a 3 vols par semaine 'a Tanger (dim, mardi & jeudi) mais Club Med™ n'offrait que dimanche. J'ai l'imprssion que Club Med™ est flexible: il ne faut que demander! Par exemple: quand RAM a annulee mon vol j'ai proposee les vols avec Jet Air, et Club Med™ m'a donnee ces vols B) !

Excuse moi pour l'absence des accents: 'a mon iPod je ne sais pas comment les taper. Bonne journee 'a tous B) !

Guest LaurentCo
Bon jour 'a tous, du village de Yasmina! Arrivee hier soir en bon etat :rolleyes: ; ce n'etait que le vol etait retardee par 3 heures. Passage de police fronti'ere et recuperage de la valise en 40 minutes! Ici, maintenant il pleut (un peu) et il y a assez de vent fraiche, avec des rafalles. (Et je pensais que Club Med™™ toujours organise tout si bien B) ???) Mais, je suis en vacances neanmoins :D !

Quant'a les vols: j'ai eu beaucoup de chance cette fois. D'abord mes vols etaient prevus avec Royal Maroc, de Bruxelles (Zaventem), mais parce que RAM a annulee un vol ca a ete change 'a Jet Air, de Charleroi. Alors j'ai bien evitee les gr'eves 'a Zaventem :D:D :D !

Quant'a le choix des vols: pendant la periode de Happy First il y avait le choix entre Royal Air Maroc, Jet Air et Iberia. Jet Air a 3 vols par semaine 'a Tanger (dim, mardi & jeudi) mais Club Med™™ n'offrait que dimanche. J'ai l'imprssion que Club Med™™ est flexible: il ne faut que demander! Par exemple: quand RAM a annulee mon vol j'ai proposee les vols avec Jet Air, et Club Med™™ m'a donnee ces vols B) !

Excuse moi pour l'absence des accents: 'a mon iPod je ne sais pas comment les taper. Bonne journee 'a tous B) !

Génial ! Des news en direct et des infos précieuses concernant les vols ! Merci beaucoup !

Excellentes vacances à toi, en espérant que la météo devienne meilleure ! Et bon amusement, surtout !

Guest The tailor of Panama

Hello Robbedoes,

Merci pour toutes ces infos en Live depuis Yasmina.

Surtout passe un merveilleux séjour avec une équipe GO™'s qui est annoncée extraordinaire.

Guy: tu veux un plan du village? tu sauras te repérer?? :b_lol3:

Oui, merci...cela pourrait m'être bien utile...je ne suis plus certain de mon N° de chambre...ils les ont tous changé l'année passée!

J'ai eu Math, resp réception, tout à l'heure et je confirme les comentaire de Robbedoes: Pluie et vent...c'est un peut tôt dans la saison surtout que le village n'est pas vraiment bien équipé pour la pluie!

Bon jour 'a tous, du village de Yasmina! Arrivee hier soir en bon etat :rolleyes: ; ce n'etait que le vol etait retardee par 3 heures. Passage de police fronti'ere et recuperage de la valise en 40 minutes! Ici, maintenant il pleut (un peu) et il y a assez de vent frais, avec des rafalles. (Et je pensais que Club Med™™ toujours organise tout si bien B) ???) Mais, je suis en vacances neanmoins :D ! Au moins le WiFi est gratuit, et on m'a donnee une Chambre Altair avec vue mer, que je n'avais pas reservee :D !

Quant'a le choix des vols: pendant la periode de Happy First il y avait le choix entre Royal Air Maroc, Jet Air et Iberia. Jet Air a 3 vols par semaine 'a Tanger (dim, mardi & jeudi) mais Club Med™™ n'offrait que dimanche. J'ai l'imprssion que Club Med™™ est flexible: il ne faut que demander! Par exemple: quand RAM a annulee mon vol j'ai proposee les vols avec Jet Air, et Club Med™™ m'a donnee ces vols B) !

Salut Robbedoes !

C'est sympa que vous ayez été surclassé ! J'espère que le climat va s'améliorer pour vous, afin de profiter pleinement des activités.

Si vous avez l'occasion de vous reconnecter, pourriez vous, s'il vous plait, nous tenir au courant des dress code ?

En attendant, profitez bien de votre séjour

Mathieu

Voici les dress codes pour cette semaine:

Dimanche (12/5): Cappucino

Lundi: Blanc et Rose

Mardi: Tenue Orientale

Mercredi: Rouge et Noir

Jeudi: Jeans et T-shirt 45

Vendredi: Blanc

Samedi: Elegant (les GOs sont tout noir)

Quand ça --oui, dans mon iPod j'ai trouvé le clavier français B) !-- change la semaine prochaine je vous informerai.

Le temps s'a amélioré un peu: ne que quelques douches de pluie pendant le matin, mais d'ailleurs du soleil et pas trop de nuages, avec toujours assez de vent très frais --lisez: froid--. Dans le soleil et dehors du vent c'est très agréable, mais les soirs sont toujours froids :angry: .

Plus des impressions dans mon feedback, après mon retour.

Ciao, Rob B) .

Merci Robbedoes pour le dress code !

Je ne vais pas tarder à commencer ma valise B) !

Données sans garantie: cette semaine et la semaine passé les dress codes étaient identiques, mais une GO™ m'a expliqué que normalement les dress codes se répètent après deux semaines. Alors, quelques variations sont possible, mais quelques dress codes sont constants: cappucino, orientale, jeans & 45, tout blanc, elegant.

Bon voyage et bon séjour à Yasmina. Au moins le temps va être mieux les jours prochains :) !

Les valises sont déposées, la chambre est rendue et le bus déjà arrivé....c'est moche !

Nous avons passé un super séjour à Yasmina, feedback dans quelques jours B)

Je plussoie.. le retour à Paris aujourd'hui est d'autant plus pénible que le soleil et la chaleur sont enfin arrivés jeudi sur Yasmina après un début de semaine venteux et "tonique".

Super séjour et super équipe - je feedbackerai aussi dans quelques jours..

Bonjour à tous,

Voici le feed back de notre séjour passé à Yasmina du 26 mai au 2 juin :

L’aller : Vol avec Transavia à l’heure, service à bord correct mais la nourriture moyenne. Arrivé à Tétouan, longue attente pour passer la douane (petit aéroport).

L’arrivée au village : Rapide, 20/25 min de bus. Accueil des GO™™ avec un thé à la menthe et une serviette humide, présentation de Jérémie le CDV, nous souhaitant la bienvenue, puis direction les chambres. Sauf que pour nous, notre chambre n’étant pas encore prête, on nous en met une autre à disposition en attendant (quartier Andalous, très belle d’ailleurs).Ce n’était pas très grave, le temps d’aller de restaurer et notre chambre fut prête.

La chambre : Donc arrivé à notre chambre (côté Altair), nous logions juste au dessus de la piscine zen. Même décoration que les « Andalous » mais plus petite. Ménage très bien fait chaque jour.

Le village : Très bien, bien entretenu, il y a énormément de marches. Attention donc pour les personnes âgées ou parents avec poussettes.

Le climat : Enormément de vent les premiers jours. Mais du soleil ! Le soir, les manches longues n’étaient de trop, voire conseillées. Le vent est tombé le jeudi.

Les bars : Il y en a 3 « le Deck » à côté de la piscine principale. « Le Yasmina » en dessous de la réception prêt du restaurant, et un dernier à la piscine zen où l’on vient chercher votre commande directe à votre transat !

Les restaurants : Le restaurant « le Gibraltar » uniquement pour le midi, la soirée orientale et la soirée blanche. A noter qu’il couvert par une bâche épaisse en plastique donc ça fait effet de serre… Nous avions déjà très chaud, alors juillet/aout ça doit être intenable. Le restaurant de spécialités est accolé au « Gibraltar » mais ne présente presque aucun intérêt, à coté de la soirée orientale… Si vous voulez y aller, allez-y avant la soirée orientale, sinon vous risqueriez d’être déçu.

L’autre restaurant le « Yasmina » pour le petit déj et le soir. Chaque soir, des plats différents et de qualité. Bref nous avons très bien mangé tous les jours !

Les excursions : Nous avons visité la ville de chefchaouen à la ½ journée (env 40€ par pers). Très jolie ! Compter 1h30 par trajet. Cette visite peut se cumuler avec la visite de Tétouan (60€ par pers) avec repas le midi.

CDV/GO™™/GE et GM™™: Une équipe dynamique et très sympa. La moitié des GO™™ vient de Cap Skirring et a suivi Jérémie. L’équipe est donc bien soudée. On a eu plaisir à retrouver PJ le REE qu’on a rencontré à Kemer il y a 3 ans. Passez voir la démo golf, très amusante ! Fabrice au tir à l’arc, très gentil et patient avec les débutants. Je complèterai la liste des GO™™, déjà bien avancée, dans le topic approprié. Quant aux GE, ils font un travail remarquable, que ce soit le ménage des chambres, l’entretien du village, la restauration. Merci à tous !

Jérémie nous disait "le monde est grand, mais le club est petit" c'est tout à fait vrai, nous avons rencontré des GM™™ qui seront avec nous à Palmye en septembre! Présence d'un groupe CE...je comprend mieux maintenant pourquoi certains sont réticents à partir avec ce genre de groupe....C'est la première fois que je vois des gens ce couper les ongles à la piscine ou se curer "activement" le nez, ou se disputer avec le conjoint devant tout le monde, bref...

Bon à savoir : Il y a des travaux de l’autre côté de la rue, en face du practice de golf. De temps en temps, on entendait les engins (surtout au niveau de la piscine zen). Une dizaine de grues vient gâcher le paysage, c’est dommage pour les photos.

Jérémie nous a annoncé qu'il serait à Sinai Bay à partir du mois de novembre pour 1 an

Dress code : Pour notre semaine...

Dimanche : Capuccino avec présentation des GO™ et conférence d'informations

Lundi : Bleu et blanc avec spectacle burlesque

Mardi : Oriental avec soirée

Mercredi : Rouge et noir avec spectacle cabaret

Jeudi : Jean et 45 avec spectacle magic circus

Vendredi :Blanc avec soirée

Samedi : Noir élégant avec spectacle gost train

Apparemment, il peut y avoir "rose et blanc" et "bas blanc et haut flashy

Le retour : Vol avec 1h de retard, c'est pas grand chose, d'autant plus qu'avec Transavia nous sommes habitués.. Personnel sympa et le commandant nous a même fait rire ! Repas très moyen.

Pour conclure, ce fut un très bon séjour !

Merci Mathieu pour ton feed-back.

As-tu quelques infos concernant les activités sportives?

La voile m'intéresse particulièrement. Les catamarans étaient-ils souvent de sortie?

Par ailleurs, que signifie groupe CE? Commission Européenne? :huh:

Merci Mathieu pour ton feed-back.

As-tu quelques infos concernant les activités sportives?

La voile m'intéresse particulièrement. Les catamarans étaient-ils souvent de sortie?

Par ailleurs, que signifie groupe CE? Commission Européenne? :huh:

Bonjour

CE veut dire comité d'entreprise!!

Bonne journée

Bonjour

CE veut dire comité d'entreprise!!

Bonne journée

Merci Mamina