Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Baptiste

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Recommended Posts

Il y a 3 heures, caliceo31 a dit :

Coucou

lors de notre dernier séjour en décembre 2018, les 2 plages étaient envahies d’algues   
la plage zen était inaccessible et la plage principale bien que nettoyée tous les matins avec beaucoup de sérieux était elle aussi pleine d’algues assez rapidement. 
il n’y a avait pas d’odeurs mais la baignade était très désagréable car l’eau elle aussi était pleine d’algues près de la plage mais aussi un peu plus loin en mer. 
Il semble que sur le photos récentes que j’ai pu voir, la plage est bien plus propre et l’eau semble claire 

pourriez vous me dire ce qu’il en est tellement nous envisageons d’y retourner en juin 

c’est vrai ce village est magique et tous ces désagréments ne nous empêchent pas d’avoir envie d’y revenir

Effectivement, la nouvelle barrière anti-algues est très efficace, et les rares algues qui parviennent à passer sont toujours ramassées quotidiennement.

La barrière s'étend tout au long de la plage, depuis le niveau du spa jusqu'au bout du Tiara. Par contre, elle a considérablement rétréci la zone navigable en Optimist, kayak, ou kite, puisqu'elle est bien plus proche de la plage que l'épave.

Une partie importante des sargasses est stoppées par le barrage. Il y a aussi un bateau qui passe pour enlever une partie non négligeable qui passe par dessus ou en dessous du barrage. Mais le bateau est peu efficace.

Donc, si forte houle les sargasses envahiront la plage c'est certain. Mais le Club Med de Punta Cana est celui qui est le mieux préparé pour limiter au mieux cette saloperie d'algues.

Il y a 10 jours la plage du Club Med de Cancun était impraticable ...

Pascal

Il semble que les changements climatiques aient une incidence sur la proliferation d'algues dans le monde. 

Aussi, en dépit des moyens mis en oeuvre par le CM pour les ramasser et les limiter, difficile de se projeter sur l'état des plages à court, moyen ou long terme. 

Ca craint, la valise ! Ce n'est pas déjà à Punta Cana que @nath67  n'avait pas eu la sienne ?  Avec tous les contrôles électroniques ça ne devrait plus arriver, ou alors, ils débarquent des bagages volontairement, quand l'avion est trop lourd...f-0-076.gif?w=550c'est pas sérieux !
Bref, ce n'était pas parfait mais, vous avez pu décompresser, c'est le principal ! f-0-0101.gif?w=550

il y a 8 minutes, melusine a dit :

Ca craint, la valise ! Ce n'est pas déjà à Punta Cana que @nath67  n'avait pas eu la sienne ?  Avec tous les contrôles électroniques ça ne devrait plus arriver, ou alors, ils débarquent des bagages volontairement, quand l'avion est trop lourd...f-0-076.gif?w=550c'est pas sérieux !
Bref, ce n'était pas parfait mais, vous avez pu décompresser, c'est le principal ! f-0-0101.gif?w=550

oui c'est bien Nath 67, d'ailleurs j'avais relu son feed back pour comment ça s'était passer... de l'avion nous étions facile 10 à ne pas avoir nos bagages...il parait que c'est recurrent à l'aéroport de PC... 

Lors d'un de nos précédents voyages à Punta, le pilote a annoncé qu'on essayait de charger le maximum de bagage avant le départ car sinon on était retardé de 2 heures si on attendait tout. La faute était mise sur la société de manutention des bagages qui était en retard.

Il semblerait plutôt que le problème soit fréquent avec Air France sur certaines destinations. les autres compagnies arrivent avec  leurs bagages à bord...

Maintenant que le problème soit d'un côté ou de l'autre, le résultat est le même !

il y a 22 minutes, gazelles a dit :

Lors d'un de nos précédents voyages à Punta, le pilote a annoncé qu'on essayait de charger le maximum de bagage avant le départ car sinon on était retardé de 2 heures si on attendait tout. La faute était mise sur la société de manutention des bagages qui était en retard.

Il semblerait plutôt que le problème sois fréquent avec Air France sur certaines destinations. les autres compagnies arrivent avec  leurs bagages à bord...

Maintenant que le problème soit d'un côté ou de l'autre, le résultat est le même !

Nath, c'était avec Air Caraïbes,  donc, sur cette destination, on n'est jamais à l'abri ! f-0-151.gif?w=550

il y a une heure, gazelles a dit :

Il semblerait plutôt que le problème soit fréquent avec Air France sur certaines destinations. les autres compagnies arrivent avec  leurs bagages à bord...

Sur le vol allé, ma femme a sympatisée avec une hôtesse, et étonnamment  elle passait son temps de repos au village avec son mari pilote (lui était passager). On les a revu au village leur expliquant notre mésaventure. Ils nous disaient que, en moyenne il y a 1 valise sur 100 qui n'arrive pas au mon moment ou au bon endroit, que c'était déjà trop... et comme écrit Gazelles, ils remettaient la faute sur la société extérieure qui travaille pour AF 

Bonjour, 

Voilà, je commence à réfléchir pour la destination de l'été, et Punta Cana est sur la liste. J'aimerai bien découvrir ce village, mais ce qui m'arrête principalement c'est sa grandeur, surtout par rapport à la convivialité. Je pars avec mon fils ado, donc je passe beaucoup de temps seule, et l'idée c'est aussi de pouvoir faire connaissance lors des activités. Et pour ce village je me demande si c'est possible ? Arrive-t-on à recroiser les personnes et /ou GO connus ? 

Je prends tous les avis volontiers. Merci d'avance. 

Bonsoir Lila,

Punta Cana est, bien sûr, très grand, mais si tu fais des activités, tu croisera rapidement les mêmes personnes. Par ailleurs, le bar Cielo est vraiment le centre du Village. Si tu y es à l'apéro, tu ne peux pas ne pas trouver des connaissances.

Par contre, je te déconseille le mois d'août, surtout pour une question de clientèle. Je l'ai fait une fois, parce que je n'avais pas le choix...et je me suis promis de ne pas recommencer ! De plus, le temps devient de plus en plus humide quand on approche de septembre. Mais j'y étais 2 fois en juillet (autour du 14), et j'y retourne cette année.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions