Breaking News

Palmyre Atlantique (La)

Club Med La Palmyre

LE VILLAGE 

Dans les années 1940, ce village était un ancien camp militaire. En 2003, les terrains ont été acheté par le Club. Ce village inauguré en 2004 a été totalement rénové et ouvert en version 2.0 en Juillet 2020. Au premier abord, pas de grands changements certes la terrasse du bar a été agrandie et les jardins sont plus « travaillés » en particulier entre le bar et la zone Marina mais le changement est surtout à l’intérieur.

Le village est construit dans une pinède, la flore a poussé et le village est très fleuri. Entouré de pin, bordant la mer et bercé par les vagues, sa situation vous emporte vers l’apaisement et le calme. Votre bracelet est le sésame pour ouvrir la grille menant à la plage et la piste cyclable. Vous pourrez profiter de la plage selon votre envie (pour info, il n’y a pas d’espace CM sur la plage). À noter : les mineurs ne peuvent sortir du Club qu’avec un bracelet délivré à la réception après avoir donné une autorisation de sortie signée, en échange d’un bracelet blanc.
Beaucoup de GM viennent au Club en voiture, malheureusement depuis quelques temps, le parking qui était gratuit est devenu payant 60€ à payer à votre arrivée. Si vous préférez garder cet argent pour autre chose, vous pouvez garer votre voiture dans les rues de La Palmyre.

Le village est grand et espacé, on a jamais le sentiment d’être entassé les uns sur les autres. Il faut un peu de temps pour le traverser mais c’est très agréable. Vous pouvez oublier quelque chose dans votre chambre, un aller-retour n’est pas une punition comme dans d’autres villages beaucoup plus grands.

Tout est regroupé au centre du village : piscine, restaurant principal, théâtre, bar principal, réception et boutique. Juste à côté se trouvent les terrains de tennis et le tir à l’arc. En redescendant vers le parking, les chambres sont dans des petites maisons à étage ou non, pouvant regrouper jusqu’à quatre chambres (attention insonorisation moyenne si vos voisins sont sourds).

Le long du golf, vous trouverez des logements « loft » colorés. Ils sont récents et dates de la rénovation du club. Ils sont juste à côté de la (petite) piscine zen. Y trouver un transat est mission impossible.

Le théâtre a été modifié il est maintenant totalement fermé et il est bien chauffé.

LES CHAMBRES 

En chambre supérieure, la chambre est grande et dotée de quatre couchages répartis dans deux espaces avec chacun une TV. Les chambres sont très bien rénovées, elles sont claires et il y a des prises de courant / USB partout pour recharger tous nos appareils. La salle de bain est grande, bien éclairée et les toilettes sont séparés. Une petite terrasse se tient devant la fenêtre avec deux chaises, vue sur la pinède pour se détendre. Les deux espaces nuits sont climatisés si besoin, nouveauté de la rénovation.

Le seul bémol est l’insonorisation au point d’entendre la TV des voisins, ou bien le voisin qui ronfle fort.

LA RESTAURATION

Le restaurant principal est l’Atlantic, il est immense et découpé en plusieurs espaces. Exit la grande cantine sombre qui était très bruyant auparavant, nous sommes dorénavant dans un espace clair et le bruit est parfaitement maîtrisé. La qualité de la nourriture est excellente, grand choix, les quantités sont bonnes. En plus, rien ne vous empêche de retourner vous servir si besoin.

Le personnel est sympathique, agréable et serviable. Efficacité est le maître mot au sein de ce restaurant.

Le second restaurant, La Belle Epoque, est le gourmet lounge de La Palmyre. Le constat est le suivant : tous les repas étaient excellents, que ce soit le midi ou le soir avec une équipe au top. Des GOs sympathiques qui rendent le passage en ce lieu idyllique. La vue mer y est somptueuse, apportant une touche apaisante à un lieu déjà pas loin de la perfection. La degustation de caviar est en supplément.

LE BAR 

L’unique bar du village est situé au centre du Club, à côté de la Réception et de la Piscine. Il est bien fourni et l’équipe est très agréable !

Les bars sont situés près de la réception, à la Belle Epoque et vers la piscine zen. Toutes les boissons étaient bonnes, préparées consciencieusement par des GOs agréables. Les moments de détente y étaient savoureux. Que ce soit pour les boissons ou pour la restauration, il n’y a rien à redire sur la prestation fournie, ce fut excellent !

Autour il y a des canapés ou chaises, mais attention au place à partir de 19h30, même la terrasse ne suffit pas. Pour ceux qui se lèvent tard, il y a des viennoiseries au bar après la fermeture du restaurant. Un apéritif avant le déjeuner et un gouter à 16h30 sont également servis au bar tous les jours.
Le Bar fait aussi office de discothèque à partir de 22h30, les places y sont très chères, c’est digne d’une discothèque Parisienne tellement on y est serré.
En période scolaire, c’est le royaume des ados, impossible de trouver une place. Un avantage, on peut surveiller nos chères têtes blondes, mais désavantage impossible entre adulte de danser. C’est donc une discothèque familiale.

LES SPORTS / LES ACTIVITES

Le Club de La Palmyre est assez tourné vers les sports.

Les piscines : La piscine centrale est grande et chauffée à 26 degré, on peut donc s’y baigner meme au mois d’Octobre quand les journées sont plus fraiches. On y trouve des couloirs de nage, il fait bon y prendre un bain et s’y détendre au soleil. Elle est bien évidemment au cœur du village. La piscine zen, quant à elle, ne nous rend pas zen…Petite, jamais de places disponibles (les serviettes se reposent sur les transats), difficile de trouver une place. Habitué à celui de Da Balaia, celui de La Palmyre est peau de chagrin…

Le VTT : Inscription la veille au soir pour le lendemain, les balades sont par niveaux. Le matériel est fourni (vélo + casque) et des GOs vous emmènent en balade dans les environs. La balade fut agréable et bien encadrée. Cela reste une balade en groupe, il faut donc se caler sur les rythmes de chacun et tout est bien géré.

Le float fit : Activité sur la piscine, vous êtes sur un genre de grand paddle et vous reproduisez les mouvements indiqués par la GO. Grands moments de fous rires en perspective, les chutes sont légions et les exercices réels. Une séance de sport dans la bonne humeur.

Le tir à l’arc : Un pas de tir agréable, ombragé et bien situé. Nous avons été accueillis par Maxence et Aurélien qui furent d’excellents animateurs et coaches. Le tournoi était dynamique et bien géré. Une belle activité bien agréable à faire au moins une fois par jour.

La planche à voile : Tout débute par un tour de petit train touristique qui nous emmène à la base nautique de La Palmyre. Accueillis par des GOs motivés et dans la bonne ambiance, nous avons eu droit à des leçons de planche par deux GOs passionnés (je ne me rappelle plus de leurs prénoms, je suis désolé). Ils ont su nous faire progresser en deux jours et je les en remercie pleinement. L’espace CM de la base nautique est très bien fait et pratique. Ne loupez pas ce spot !

Il y a donc des courts de tennis que vous pouvez réserver pour 45 minutes, ou bien venir spontanément et demander un court, car ils ne sont pas souvent tous pris.  Des cours de tennis par niveau sont également disponibles.  Le Club dispose également d’un parcours de golf. Des cours sont également disponible sur 3 jours et sur 5 jours, on accède au Golf via une passerelle à coté de la piscine Zen.

Sinon, le Club dispose d’un vrai terrain de football, d’un terrain de beach-volley de 6 tables de ping-pong et d’une salle de fitness très bien équipée.
Enfin, vous pouvez louer des vélos et choisir la durée de la location (payant, et prévoir une caution) auprès d’un loueur installé dans le Club. Il y a des pistes cyclables autour du Club et les ballades sont sympathiques ! L’accueil était agréable, la location rapide, et le personnel disponible.

Il y a des encadrements pour les enfants de tous les âges.
L’encadrement Ados-Junior est excellent. Les jeunes sont très nombreux dans le village, de l’ordre de 40%, beaucoup d’habitués et d’enfants qui viennent avec les grands parents.

Les éléments principaux du Club sont présents et on passe un très bon séjour en famille. C’est un village d’habitué, et cela permet sans prendre l’avion de se plonger le temps d’une semaine, dans l’ambiance d’un village du Club.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Chef de Village Hiver 2020-2021

Voici la liste des CDV présents dans les villages cet Hiver…sous réserve d’ouverture et de …

Club Med 2 – Croisiere les 2 Amériques

5 comments

  1. De retour d’un week end du 1er mai à La Palmyre, je suis enchantée par ce court séjour qui permet de bien déconnecté.
    Le Club tout d’abord : très bien situé au bord d’une superbe plage (dommage qu’il ait plu… mais en plein été ce doit être un régal) et dans une très jolie pinède
    Ma Chambre : petite certes mais côté océan, et avec l’énorme avantage comme toutes les chambres de ce club, d’être proche du centre du village (réception, piscine, bar). Mais de manière générale, je conseillerai plutot ces chambres là que celles côté pinèdes, qui sont très rapprochées et à étage (gênants quand les voisins sont brillants, d’autant plus que c’est un club avec beaucoup d’enfants)
    Le spa (que j’ai testé) : de la marque l’Occitane, tout simplement merveilleux, avec des GO qualifiés et accueillants. Certes le prix reste élevé, mais finalement pas plus cher qu’un autre spa de renom ou que des soins en thalasso…
    Les sports : tennis, tir à l’arc (pour ce que j’ai testé). Même si c’est le début de saison, on ressent une véritable envie de bien faire, des conseils utiles!
    La boutique : des Go très sympas et très efficaces!

    L’ambiance générale est très bonne : même sous la pluie, tout le monde garde le sourire et sa bonne humeur. Chef de village très sympa et qui est présent à toutes les activités.

    En bref, ce n’est pas mon club préféré, mais un très bon club malgré tout où j’aurai plaisir à revenir (avec un peu plus de soleil, mais ça, le club med n’en est pas responsable)

  2. De retour d’un séjour d’une semaine du 15 mai 2012
    Nous avons passé une super semaine ! Les choses à prendre en compte pour s’y rendre sont : la période hors vacances scolaires et les offres de dernières minutes. Et pour le coup, ces vacances ont dépassé nos attentes donc c’était super ! A refaire !

  3. superbes vacances 2016

  4. et une plage sublime ouverte aux nudistes

  5. Partir au club Med , je ne pensais jamais le faire mais c’est pourtant la deuxième fois qu’on revient et on adore!
    Nous y avons fait le plein de soleil, de sport, d’activités .
    Les enfants en redemandent!!!
    Un grand Merci a Angie et Laurie du mini-club et aux GOs du bar qui ont ambiancé nos soirées!!!
    Marco le chef du village était toujours aussi souriant et prévenant.
    A bientôt j’espère.

    Maribel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com