Home » Actualités » Premiere pierre le Massif QUEBEC CHARLEVOIX

Premiere pierre le Massif QUEBEC CHARLEVOIX

Depuis 5 ans, on vous en parlait sur macase.net, et nous suivions ce projet avec grand intéret. La première pierre vient d’être posée aujourd’hui !

Paris, le 19 juin 2019

En présence de Caroline Proulx, Ministre du Tourisme du Québec, de nombreux élus, de partenaires et de professionnels de l’industrie du tourisme du Québec, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et Daniel Gauthier, Président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, ont posé, le 14 juin dernier, la 1ère pierre du futur resort Club Med au Canada, Club Med Québec Charlevoix, qui accueillera ses premiers clients dès le 5 décembre 2020.

Dans ce village, les clients vivront une expérience différente chaque saison. L’hiver, ils pourront dévaler les spectaculaires pentes de ski, faire du patin à glace ou encore s’aventurer sur la plus grande piste de luge en Amérique du Nord. Lorsque la température se fera plus clémente, randonnées guidées et promenades thématiques sur les sentiers de vélo seront au programme.

Club Med Québec Charlevoix

Ce village mettra en valeur la culture locale, grâce à son design ainsi qu’aux activités qui y seront proposées.
La conception de la chambre est inspirée du paysage environnant : les motifs d’un blanc hivernal, d’un bleu crépuscule ou d’un rouge cardinal évoquent le confort, la chaleur et l’esprit local. Le patrimoine culturel du Canada a également été une grande source d’inspiration, et les clients qui séjourneront au Club Med Québec Charlevoix seront plongés dans l’histoire de la province et du pays.

La construction en est actuellement à l’étape du revêtement du bâtiment principal. Une fois l’aménagement terminé, le resort 4 Tridents disposera de 302 chambres pour les familles et les
couples actifs, en plus d’un luxueux espace Club Med Collection Exclusive dont les suites haut degamme offriront une vue imprenable sur le fleuve. La superficie des chambres Supérieure et Deluxe variera entre 30 et 45 mètres carrés.

« La construction du Club Med nous permettra d’amplifier la mise en marché internationale du projet du Massif de Charlevoix. C’est un jalon qui marquera le lancement des opérations quatre saisons à la montagne. La concrétisation du Club Med Québec Charlevoix stimulera également nos projets de développement immobilier à Petite-Rivière-Saint-François qui nous permettront d’offrir des solutions d’hébergement diversifiées », souligne Daniel Gauthier, Président du conseil d’administration du Groupe Le Massif. « Nous souhaitons créer un engouement à explorer la région et ce projet est un levier incroyable pour les destinations de Québec et Charlevoix. Club Med a prouvé par ses différents projets à travers le monde que leur implantation dans un marché propulse l’industrie touristique régionale », ajoute-t-il.

L’architecture globale et le design du resort sont le fruit d’une conception de l’entreprise québécoise Lemay Michaud qui, en se servant de matériaux d’inspiration locale, cherche à rendre hommage à la beauté de la région de Charlevoix, à ses paysages montagneux et au fleuve Saint-Laurent.

Dans le but de respecter l’engagement du Club Med pour l’environnement et le développement durable, le village vise à obtenir la certification BREEAM. La méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments BREEAM est la plus reconnue en matière de méthodes d’évaluation du développement durable. Le village cherchera également à obtenir la certification Green Globe, ce qui renforcera la volonté du Club Med à réduire au maximum son empreinte écologique.

Des retombées économiques importantes

Ce projet de plus de 80 millions d’euros (120 millions de dollars canadiens) va créer un nombre important d’emplois dans la région de Charlevoix et augmentera le nombre de voyageurs transitant
par l’aéroport international Jean-Lesage de Québec. Club Med collabore étroitement avec l’aéroport pour améliorer les infrastructures dans le secteur du trafic aérien afin de faciliter l’essor du tourisme. L’augmentation de l’activité touristique attirera l’attention du monde entier sur le Québec et mettra en lumière la richesse de la région de Charlevoix, pour en faire profiter les visiteurs locaux et les clients internationaux.

Ci-dessous les photos inédites des chambres, et du village.

cadenas   La suite de l'article que vous essayez de lire est uniquement accessible aux Gentils Contributeurs. Pour tout savoir sur ce statut, cliquez ici

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Seychelles en 2020

On vous en parlait déjà il y a un an Club Med Club Med aux …

Ouverture – Scoops – Rénovation (maj 10.2019)

Nous arrivons en fin d’année 2019, et il est temps de faire un point sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!