Breaking News

Tome 1 :Chapitre 1 : Le Départ


LE DEPART

Pour enrayer ma routine j’ai décidé de faire une virée au Club Med™, histoire de m’éclater et pourquoi pas rencontrer l’homme de ma vie (On ne sait jamais). Mais cette année, je voulais de l’animation, de la tchatche, bref tout sauf être seule. Alors, devinez quoi, j’ai bassiné mes copines pendant 6 mois, et elles ont craqué. Personne ne me résiste indéfiniment, héhéhé ! Je pars donc demain où ça ? A la fidèleeeeeeeeeee !! Accompagnée bien sûr de Sophie et de Caroline, ma meilleure amie, qui sont comme moi célibataires… un an que j’attends ça… Personnellement je suis déjà partie au club, mais pour Sophie c’est une grande première
Vendredi, veille de départ, enfin on y est !!!! Caro est venue dormir a la maison, c’est plus facile (je ne dois pas passer la chercher… et une demi-heure de dodo en plus, une!)
Par contre, gros stress, je n’arrive pas à boucler ma valise… Faut dire qu’avec les dress code pour le soir pas facile de tout rentrer dans un volume si petit (ben oui, ils n’ont pas réfléchis qu’on était limité en termes de kg dans l’avion !). La preuve : ça fait trois fois que je pèse ma valise et je n’y arrive toujours pas!!!! Et y a quand même des trucs essentiels à emmener: la petite jupe noire, la petite jupe en jean, une robe un peu classe (et oui, peut être que je vais rencontrer un garçon classe????), des maillots (il en faut plusieurs c’est évident et puis ça ne pèse presque rien!), des petits hauts (on n’en a jamais assez!). Ne pas oublier le tee-shirt « Macase », on pourrait croiser des personnes du site… (Et si un GO™ qui est sur le site nous reconnaît ça le fait non? Mais c’est surtout un bon moyen d’engager la conversation, mine de rien)! Pour le reste, je vais mettre le plus lourd dans le bagage à mains: les crèmes solaires, la crème pour les cheveux, le shampoing, le maquillage (oui, faut être jolie le soir!).

Caro, par contre, elle a de la chance, la sienne est déjà faite. D’ailleurs, je me demande encore comment elle a fait.

Caroline fini par me demander: « dis, tu emmènes des préservatifs? » Après réflexion, c’est vrai, on ne sait jamais…. Et puis ça serait dommage de tomber en panne en cour de route…
Mince, il est déjà minuit…. cela vaut-il vraiment la peine d’aller se coucher ?  Il faut de toute façon qu’on se prépare au rythme de là bas 😉 où ça?????? A la fidèle!!! On décide finalement à aller se glisser sous la couette, 2h c’est mieux que rien. Le dépliage du canapé pour Caro ne me tente en rien, j’ai la flemme ; « tu sais quoi on va dormir ensemble », et là, fou rire…nous venons de réaliser qu’en 30 ans d’amitié nous n’avons jamais dormi dans le même lit!  J’ai réussi à fermer ma valise tant bien que mal, elle ne fait pas 15kg mais un peu plus de 20, j’espère que ça ira.

2 h du mat le réveil sonne … »pt’ain fait chier de se lever à cette heure là  » surtout que c’est moi qui conduis… Dernier réflexe avant de partir, modifier mon pseudo Msn  » sea, sex and sun ».
On vérifie une dernière fois tout : j’ai bien ma convoc, ma carte d’identité, oui c’est bon, allé on est parti direction l’aéroport…Il y aura peut être déjà des mecs pas mal dans l’avion?

Et hop nous voilà partie ……..Je ne suis pas vraiment sur mon 31, pas maquillée, avec mes lunettes de vue, on dirait plus que je pars pour un colloque qu’au Club Med™! On tchatche tellement dans la voiture qu’on en loupe la sortie. Caro me regarde, grosse panique « on va louper l’avion ». Le summum : ma direction assistée me lâche aussi et le compteur se met à zéro! …
Je dis à Caro « elles commencent vachement bien les vacances !! Bravo ! « . On n’y peut rien, dans la vie il y a des gens qui n’ont pas de chance, généralement, je fais partie de celles là !! J’en ai marre, je vais arriver en sueur à l’embarquement… On appelle Sophie pour la prévenir qu’on arrive mais quand ?  Lorsqu’enfin on arrive, bien sûr, il y a une queue pas possible pour rentrer au parking, qu’est ce que je vous disais,hein!
Nous arrivons un quart d’heure avant la fin de l’enregistrement.
On retrouve Sophie qui commençait vraiment à s’impatienter, comme pour elle c’est la première fois qu’elle part au club, ça commence mal ! Elle a pu récupérer nos billets d’avion au comptoir, si ça ce n’est pas de l’organisation, je ne m’y connais pas!  En patientant pour l’enregistrement, avec les filles on observe…y a un groupe de mecs à coté, ils ont l’air pas mal, mais bon, vont-il à la fidèle ? Ils ont l’air jeune, ils ne vont quand même pas aller à la douce… Plus loin, il y en a deux en qui  ont l’air vraiment pas mal, joli sourire et pour couronner le tout, ils ont même l’air intelligent…
Je me demande bien ce qui m’a pris de mettre mes sandales à semelles compensées, j’ai déjà hyper mal aux pieds… mais, bon comme ça, au moins, j’ai l’air plus grande, j’espère qu’ils vont me remarquer…. quoi que, vu ma démarche, ils vont plutôt me trouver ridicule.
Un de leurs potes vient de les rejoindre. Après des adieux déchirants avec sa copine – surtout pour elle – il leur lâche un « enfin seul » du plus bel effet, non mais, quelle mentalité!  Voilà c’est notre tour … Petit coup de pression au moment de peser la valise : 23 kg, ce n’est pas possible ! Je regarde l’hôtesse, en espérant que la solidarité féminine fonctionne… ben oui, quoi, ce n’est pas ma faute, si de nos jours, les valises sont lourdes… Apparemment elle me comprend et ne dit rien. Chouette, tout se passe nickel pour une fois. Je remballe mes papiers, pensant pouvoir y aller lorsqu’elle me dit d’une voix détachée « vous avez un coupe ongles ou des ciseaux dans votre bagage à main? » La garce !

Allez c’est reparti pour défaire toute ma big trousse de toilette devant toute une bande de mec qui partaient à la fidèle !!! Quelle honte une trousse Barbie…

Bon on va prendre un petit café avec Caro et Sophie, histoire d’observer ce petit monde tranquillement avant le départ de l’avion…. Y a quand même pas mal de « vieux » dans le lot…. mais ils doivent aller à la douce…

 Ah enfin c’est l’heure de l’embarquement!!! On est vraiment serré dans ces charters, c’est horrible! Et évidemment, la mamie devant moi a rabaissé son siège, y a des gens qui n’ont vraiment aucun sens du respect. Bref, on s’en moque, nous on va faire la fête à la Fidèèèèèèèèèèle!
D’ailleurs on va atterrir…. je me demande quel GO™ fait l’arrivée??? Ils sont plusieurs peut être???
Voilà on est dans l’aéroport de Djerba à la douane. On était ce nombre là dans l’avion??? Ah oui la petite fiche de renseignements à remplir, le petit groupe qui était derrière nous à l’aéroport (ils ont quoi 20 ans) me demande comment on remplit les formalités de douane (franchement j’en peux plus de ces gamins)
ça y est on est passé. Bon faut encore qu’on attende nos valises, j’espère qu’elles ne vont pas arriver dans les dernières?  Ca y est Caro a récupéré la sienne, celle de Sophie suit, mais pas la mienne pourtant on les a enregistrées en même temps. Bon en attendant on va regarder ce qui se présente autour de nous. Après 5 minutes de stress ça y est je la vois.  Nous prenons le couloir et  nous voyons  déjà un  GO™ avec la pancarte « la fidèle », il  nous indique de nous diriger vers le bus qui est à droite quand on sort.
Ouah  là, il fait chaud!  Sophie arrive, elle vient d’acheter des clopes en duty free, bonne initiative….
Mais il est où le car pour la fidèle?!
Nous scrutons et enfin on l’aperçoit on se dirige vers lui mais Évidemment c’est le + loin… .J’en peux plus de ces chaussures ….Surtout ne pas montrer que je souffre le martyre avec ces shoes !! un seul mot d’ordre Garder le sourire.

Mon mal de pied disparaît quand j’aperçois le GO™ qui fait les inscriptions car franchement il est pas mal… joli sourire bien bronze, il a l’air musclé…
« Salut les filles vous venez à la fidèle? Ah cool c’est quoi vos nom. Ok moi c’est Maurice enchanté. Bon vous mettez la valise dans la soute et installez vous » Mais qu’est-ce qu’il fait chaud là, allez les filles une clope avant de monter dans le bus.
Il fait hyper chaud dans ce car, y a même pas la clim! Mais Maurice nous apporte gentiment un verre d’eau, il est quand même pas mal… apparemment il est au tennis, Caro est aux anges  Je crois qu’on va la laisser discuter seule avec lui… ah les copines!   Je suis un peu fatiguée par la nuit presque blanche, mais complètement surexcitée à l’idée de bientôt arriver au village!!!
D’ailleurs, ça y est, le car tourne… Je me demande comment sont les autres … Parce que là, les mecs pas mal de l’aéroport, ils sont vraiment trop jeunes et franchement trop lourds…
Tiens, voilà les GO™ qui nous attendent, ils sont tous en blanc. Y en a un là, faut absolument que j’arrive à lui dire bonjour! Ou carrément lui faire la bise?! Bah oui, c’est freestyle après tout!

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Chef de Village Hiver 2020-2021

Voici la liste des CDV présents dans les villages cet Hiver…sous réserve d’ouverture et de …

Club Med 2 – Croisiere les 2 Amériques

4 comments

  1. YESSSSSSS !!!!

    Pénélope « le retour » j’en ai rêvé, Macase l’a fait !!!

    Longue vie à not’site!!!!!!

  2. Oh oui …….on va rigoler !!!!’

  3. On peut trouver où les autres chapitres ???
    Merci et bonne journée

  4. Oh oui je me souviens, parfois criant de vérités et j’ai aussi beaucoup ri… ça fait du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com