Breaking News

Villars sur Ollon

Vue d'ensemble des tests

Le site
La table
Rapport Qualité / Prix
Activités
Ambiance

Avis General

User Rating: 3.55 ( 2 votes)

CLUB MED VILLARS SUR OLLON

***********************************

Téléphone: (41) 24 496 22 22

Fax: (41) 24 496 22 86

forumEquipeGOVIP

 

Schweiz Club Med Villars-sur-Ollon

Le Village se trouve dans les Alpes Suisses, à un peu plus de 1300 m d’altitude.

Il s’agit d’un ancien palace, donc grand bâtiment imposant, haut plafond et vue imprenable.

La réception se trouve près de l’entrée, dans un salon composé de multiples fauteuils, où se prend généralement le goûter et l’apéro du soir.

Le bar se situe juste à côté, il est bien plus petit, mais offre une superbe vue via la grande baie vitrée. C’est également par là qu’on peut accéder à la terrasse, avec chaises longues, parfaites pour les siestes au soleil quand le temps le permet.

Le club n’est pas une enceinte fermée comme peut l’être un village soleil. Il y a plusieurs entrées, sans gardes, et tout le monde peut entrer.

Le parking du club est payant, et comporte peu de place. En pleine saison, mieux vaut réserver avec le séjour.

Un parking gratuit est disponible en bas de la station.

Le wifi coûte 26 CHF pour la durée du séjour. On capte relativement bien partout (sauf dans le restaurant !), mais il faut sans cesse se ré-identifier.

Villars chambres

Les chambres sont réparties sur 5 niveaux. La réception, le bar et le restaurant se trouve au 1er, avec l’entrée principale coté parking.

La sortie pour accéder au ski room est au niveau 0 (rez de jardin).

Chaque étage a ses avantages.

  • Le zéro permet d’être proche de la sortie quand on part skier avec les grosses combinaisons et au retour pour se changer sans devoir prendre les escaliers ou l’ascenseur.

les chambres côté sud (coté crémaillère) ont l’inconvénient d’être au niveau du passage, pas moyen de laisser une fenêtre ouverte en journée ou de se balader en petite tenue sans fermer les rideaux !

Les chambres coté parking ne disposent pas de grandes fenêtres car en partie enterrées.

Le mini-club se situe également au rez de jardin, donc c’est un lieu de rassemblement pour les enfants le matin. L’insonorisation des chambres étant assez bonne, on entend pas grand-chose.

villars chambre

Villars-Sur-Ollon-Clhambres

  • Le premier étage est proche de tout, mais cela implique d’y trouver beaucoup d’enfants courant et jouant le long des chambres. Pas toujours très au calme.
  • Les étages supérieurs offrent une meilleure vue, mais implique de prendre l’escalier, ou d’attendre (parfois 10 minutes le matin ou le soir) pour attraper l’ascenseur.

Toutes les chambres sont équipées de douches (sauf 3 avec baignoires, les 214-314-414), mais c’est relativement bien conçu, on ne met pas d’eau partout !

Attention pour les frileux, il n’y a pas de radiateur dans la salle de bain. Si on a laissé la porte fermée la nuit, le matin, c’est frisquet !

Villars SDB

Les chambres club sont un peu petites (largement suffisant pour le temps qu’on y passe, mais peu pratique, car il est parfois difficile d’ouvrir complètement la garde-robe qui cogne contre le lit, suivant la disposition de la pièce.)

Les chambres orientation sud sont plus grandes (un 3eme lit faisant office de canapé permet de gagner de la place).

Les chambres club famille disposent d’une grande chambre avec un lit double et un lit simple, et de 2 lits simples (2ème lit dans un tiroir à tirer sous le premier) dans une pièce séparée à l’entrée. Il est donc obligatoire de passer dans cette pièce pour entrer dans la chambre principale.

Villars-Sur-Ollon-Chambre

Tout l’hôtel comporte de la moquette, y compris les chambres. C’est cosy, douillet et maintient bien la chaleur, mais pour les allergiques ce n’est pas franchement top, même si l’entretien est au point (GE avec aspirateur dans tous les coins, plusieurs fois par jour)

Le lit est super confortable !

Les 4 tridents sont-ils mérités ? Grande question !

Certains aspects sont en effet à la hauteur (qualité de l’apéro, du bar, de la literie, …), mais certains points sont négatifs : lampe qui ne fonctionne pas dans la chambre, voir carrément sans ampoule, prise électrique difficilement accessible car mobilier devant. Papier peint taché, wifi payant.

C’est franchement du détail (et ce n’est pas ça qui gâche les vacances), mais pour du haut de gamme payé prix plein, c’est à revoir.

 

 Restaurant Chamossaire :

club-med-villars-sur-ollon-restaurant

Peu de choix pour un 4 trident (Pour moi, cela vient principalement de la place disponible. Il n’y a pas suffisamment de place pour mettre du choix.)

resto

Comme il s’agit d’un village avec Petit club, cela tient vite de la cantine. C’est très bruyant, et c’est du sport que d’arriver à ramener son assiette sans rien renverser, tout en slalomant entre les enfants qui jouent entre les tables.

Le restaurant d’altitude : Les bouquetins

villars bouquetins

Facile d’accès pour les non skieurs, via le train à crémaillère situé en bas de l’hôtel.

Pour être au resto pour midi (et rejoindre les groupes de skieurs) il faut prendre la navette de 11h30.

villars bouquetins 1

Il y a des tables à l’intérieur et à l’extérieur, dressées suivant le temps, et des transats pour profiter du soleil. Ce restaurant est également très bruyant, mais cette fois, pas à cause des enfants, car le mini club mange vers 11 h 30 !

Il y a 2 services : 12 h et 13 h. Les groupes de ski sont prioritaires, et les GM ne faisant pas partie d’un groupe ne peuvent prendre part qu’au 2 ème service, ce qui peut poser problème en saison par rapport à la disponibilité des plats.

Le restaurant de spécialités : le pillon

Villars pillon

Beaucoup plus calme et design. Il faut réserver la veille, et ce n’est pas ouvert tous les soirs. On y mange fondue et pierrade.

Le gouter :

Il se prend dans le hall. Il y a des gâteaux, et parfois des crêpes. Par contre pas de fruits. (Pour en avoir en journée, il faut aller à la biberonnerie, dont les clés sont disponibles à la réception.)

L’apéro :

Se prend également dans le grand hall, à partir de 19 h.apéro

apéro1

apéro 2

 

Positivement étonnée, car énormément de choix (présente en fin de saison, début avril)

Des verrines de crevettes, de foie gras, des feuilletés, des pizzas, des légumes, charcuterie et fromage, le tout très bien présenté. Digne du 4 trident effectivement

 

Villars bar

Le ski :

Villars pistes ski

Le domaine skiable est assez agréable, et fait nettement moins usine à touristes qu’une grosse station comme Tignes ou Val Tho.

Villars-Gryon

Il ne s’agit pas d’un départ ski au pied. Il faut obligatoirement prendre, soit, la crémaillère (et compter 25 min pour être tout en haut), ou un bus afin d’accéder aux pistes. Ce n’est pas franchement dérangeant (sauf pour la perte de temps), car les 2 arrêts sont en bas du ski room du club. On y accède donc facilement.

Lorsqu’il y a assez de neige, il est possible de redescendre en station via les pistes. (Il n’y a qu’une traversée de route à faire, peu large et peu fréquentée, et souvent recouverte de neige)

Villars-Gryon1

Balade en raquettes :

3 niveaux

La piscine :

piscine

Pas très grande, et assez froide à mon gout (parait-il chauffée à 27°C, mais ça refroidi très vite !), mais c’est assez agréable quand il y a du soleil!

Villars piscine 1

Elle se trouve en haut d’un escalier, ce qui est un peu dangereux. On a vite fait de glisser sur une flaque d’eau. Il y a une plateforme ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une cabine et des toilettes plus spacieuses.

Le Spa :

Le hammam est bien chaud, très grand et peu de monde cette semaine.

Le sauna est séparé pour homme et femme.

Il y a une belle carte de massages et soins, mais je n’ai pas tester !

Villars spa

Le Fitness :

Plusieurs cours organisés le matin et fin d’après-midi, parfois annulés faute de participants.

Il y a également une salle avec des appareils (vélo, tapis, …). Elle n’est pas très grande, mais vu le peu de fréquentation, c’est suffisant. Ce qui est dommage, c’est qu’elle est cloisonnée. Cela aurait été plus agréable devant une baie vitrée avec une belle vue. Là, ça manque un peu de lumière.

POUR LES NON SKIEURS

C’est un des rares villages neige adapté aux non skieur (voulant faire plaisir au reste de la famille qui veut skier !).

En règle générale, les groupes de skieurs démarrent vers 9 h du matin. Il y a toujours quelques GO au point de rassemblement, avec un  coin petit déjeuner. Cela permet de rencontrer du monde et de faire un petit brin de causette sympathique, tout en buvant un café.

Ensuite, les groupes de ski mangeant généralement vers 12 h, Pour les rejoindre aux bouquetins, il faut prendre la navette de 11 h 30.

Entre ces 2 moments, cela ne laisse qu’une heure et demie / deux heures à meubler sur la matinée. Un bon bouquin au bar, où il y a souvent moyen de converser (entre les autres GM esseulés, les GM accidentés, et les GO qui commencent leur journée, il y a du choix si on le veut !)

Le départ des groupes de ski après le repas se fait généralement vers 13 h/13 h 30. Le temps de profiter un peu du soleil dans les transats, ou de profiter d’un chocolat chaud avec les GO, il est vite 14 h/14 h 30 au moment de redescendre.

L’après-midi est souvent plus fréquentée au village, et à 16 h commence le goûter et les jeux café. C’est en général dans cette tranche horaire que les skieurs reviennent, ce qui permet de profiter du Spa ou du bar en famille.

Ne skiant pas, j’avais assez peur de me sentir fort seule la journée et de m’embêter profondément, ce qui ne fut pas du tout le cas. Le fait de pouvoir manger avec les skieurs, sans que cela ne les oblige à redescendre en station est un gros avantage, car cela casse bien la journée en 2. De plus, les cours de fitness et la piscine permette d’être actif une bonne partie de la journée.

Concernant la soirée, vers 21 h 15 il y a un spectacle (avec souvent des animations dés 20 h 15 pour les enfants), et ensuite piste de dance au bar.

bar

Villars Bar 1

L’animation peut parfois sembler calme, car la majorité des gens vont se coucher après le spectacle, mais pour ceux qui veulent encore en profiter, il y a toujours moyen de se poser au bar et de discuter ou de danser. Les GO seront ravis d’avoir de la compagnie.

Soirée

Le point assez négatif, c’est l’obligation d’arrêter la musique à minuit (réglementation suisse), ce qui ne permet pas de longues soirées endiablées, à moins de sortir en dehors du village.

Cela donne un coucher vers minuit/1 h ce qui est tout à fait raisonnable pour ceux skiant le lendemain !

Fiche village réalisée avec la collaboration de Choupinette (Laure) récit de ses vacances à Villars

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Le Crazy Sign de l’été

Vos Feedback Eté 2020

Content, pas content, heureux… en dépression post Club Med, dites-moi tout dans une vidéo. C’est …

One comment

  1. Superbe description de ce village que je n’ai eu l’occasion que de pratiquer qu’en été sous la neige.
    Merci Choupinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com